Peur d'être décue par la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Ayant réservé un séjour en RP fin avril, et suite à diverses lectures dans le forum, j'ai peur d'être décue par cette destination, effectivement on n'en dit pas que du bien, peut-on m'en dire un peu plus ? De plus, mes enfants rêvent déjà de nager avec les dauphins, mais ce que j'en ai lu est décourageant (maltraitance, prix, attente......). Je finis par regretter mon choix ! merci de me rassurer.
OL Olvido ·
Bonjour Zaz,

connais-tu en endroit dont on ne dit que du bien? Il fait toujouts trop chaud, trop froid, c'est trop sale, trop clean, il y a trop de moustiques, trop de chats, ..... Rassures-toi, ce pays est très beau, la mer y est chaude, les plages somptueuses et les gens adorables. Quant à nager avec les dauphins. Penses-tu sincèrement que s'ils avaient le choix, ils viendraient d'eux-même nager dans un bassin avec des humains.... Réfléchis bien, je ne pense pas que ce soit leur vocation première. Donc, pour y arriver, il faut les "dresser", les forcer à "faire le beau" pour amuser tes enfants.... Alors qui est responsable de la "maltraitance" qu'ils subissent???? Et c'est vrai dans tous les parcs marins, pas seulement ici. Priver un animal aussi intelligent que le dauphin de sa liberté pour le plaisir des hommes, est un acte que je trouve cruel. Mais c'est un avis tout personnel. Olvido
LE Legolitos ·
Bonjour !

Peur d'etre déçue ? naaaaaaaannnnn, j'y suis allée y'a qq temps et j'ai tellement adoré que j'y retourne au mois de mars. tout dépend de l'hotel dans lequel vous allez, pour ma part j'étais au Melia Caribe Tropical qui est un paradis...par contre les dauphins j'ai pas essayé !

allez, positive attitude😛
Youpi tra la la !
FI Fizzz ·
🙂🙂 Nous avons vécus 4 merveilleuses aventure en République Dominicaine, n'ayez aucune crainte, il s'agit bien sûr d'un pays différent, mais tellement beau et les plage à Punta Cana y sont merveilleuses, alors n'hésitez pas, pour le soleil vous en serez ravis au mois de mars et avril.
KA Karenhills ·
Salut Zaz. Si je peux te rassurer ça fait quatre ans que je voyage en république et bien que chaque année je me dit l'année prochaine j'irai ailleurs je retourne toujours. Cette année j'aurais fait la république au complet. Je vais a Boca Chica cette année. Je pars dans la nuit de samedi. J, ai fait Puerto Plata trois ans de fil et l'année passé fevrier a Puerto Plata et mars a Punta Cana. Je ne sais pas qui te fait peur mais c'est faux. C'est un pays magnifique avec des gens hyper sympathiques. Je n'ai jamais été deçue en aucun temps. Ou va tu. Peut être je pourrais t'en parler plus. Pour les dauphins je ne sais pas mais de tout façon magasine tes prix. C'est sur qu'avec les excursions de l'hôtel toi et tes enfants vous êtes assuré contre toute accident et avec des enfants cela est important. Je me suis fracturé l'orteille il ya trois ans en catamaran et on ma amèné dans un hôpital privé et je n'ai rien déboursé. Que de bons soins. Il ya quatre ans que je faisias mon premier voyage en république. Je suis parti avec ma belle soeur qui jusqu'a ce moment la avait toujours été a Cuba ou au Mexique. Depuis ce temps elle va toujours en république. Elle aussi a été séduit par les gens. Cette année elle partait pour 5 semaines et elle est en république ( puerto Plata) J'espère que j'ai pu te rassurer un peu et bon voyage
Karen
LL Lleia Regular ·
tu vas ou en Republique dominicaine?

nous avons ete a Cabarete et tres contents de notre destination...la mere est belle

c'est sur que comme partout il y a du bon comme du mauvais a toi de prendre des precautions..

nous avons loue une voiture pour traverser l'ile.. ca ete une vraie galere.. mais que de bons souvenirsPPP

nou sl'avons traverser pour aller voir la plage de bocca chica... et nous avons ete sincerements decus..car la plage de cabarete est cote atltantique et celle de bocca chica cote caraibes... mais celle de cabarete etait bien plus belle...

par contre a Punta, on dit que les plages sont tres tres belles..

si tu vas avec ton doudou, tu verra les filles la bas n'hesiteront pas a le draguer meme devant toi.. pour ca elles sont sans gene...

en globalite je dirais que c'etait des vacances sympas et pas trop cher
YO Yoarom Regular ·
Hola zaz, pas d'inquiétude, suis entierement d'accord avec Olvido, tu peux aller tranquille en RD toi et ta famille, tu ne sera pas décu😎. J'ai fais plusieurs voyages dans ma vie, tous tres differents, ceux qui m'ont le plus enthousiasmé sont mes deux visites en RD l'année dernière (le début d'une longue série...😉) Bref, bon voyage y toma lo suave !! Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
GE Georgio8 Regular ·
nous aussi nous aimons la RD . qui n'as pas eu de prob en vacances, en RD ou ailleurs ? nous partons demain 15 02, c'est la quatrième fois et on ne se lasse pas . maintenant si c'est pour les dauphins, pas besoin d'aller si loin, il y en a en france . pour le reste ne t'inquiète pas c'est certainement un coin de paradis . georgio
ZA Zaz53 ·
Merci à vous tous pour vos réponses, particulièrement à Olvido, vous m'avez tous rassurés, je vais au club Lookéa à Punta Cana. Amitiés à tous ! 😉
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour

C sur qu'en partant dans un "hotel club" et ils sont légions tout est formidable, il ne peut pas en être autrement puisque l'on se retrouve dans un espace clos luxueux, où l'on se fait chouchouter et où les boissons locales sont à gogos, ect... mais où côté plage mis à part l'eau turquoise merveilleuse des caraibes on se retrouve collé serré comme sur les plages de la croisette à cannes. Ceci dit je reviens de république dominicaine où j'ai passé trois semaines en me logeant dans de petits hôtels ou cabanas. Las Terrenas dans le nord trés belle plage particulièrement au bout playa ballenas et un peu plus loin playa bonita. Hotel Papagayo aux alentours de 900 pesos la nuit avec petit déjeuner hotel tenu par un français, Cabarette bien pour les kitteurs et les funboarders, belle plage aussi mais évidemment bcp de vent et pas d'eau turquoise :((, endroit plus développé au niveau des restaurants et des boutiques de touristes :(( mais vide le soir alors que janvier février c kan meme la saison touristique ?? car tout le monde rentre se calfeutrer dans son hotel club et les autres sportifs préférent s'acheter du "take away" meilleur marché ou se faire la popotte en louant des petits logements. J'ai passé ma dernière semaine à Bayahibe où de là partent toutes les excursions pour Saona. A NE PAS RATER à condition de ne pas réserver l'excursion via l'hotel, car ils vous emmènent sur une grande plage où tout le monde se retrouve (bonjour la plage paradisiaque des catalogues :)) on dirait le matin des troupeaux de moutons qui embarquent. Alors que moi je m'y suis rendue à Saona sur une plage tout au bout où personne ne va sinon la personne par laquelle je suis passée pour y aller. 50 euros pour l 'excursion, 8 personnes pas plus dans la lancha, avec déjeuner langouste sur la plage où l'on est seul et où l'eau OUAH ! comme à Tahiti, passage dans la petite mangrove, et arrêt trempette dans le passage obligé :)) de la piscine naturelle où là d'un coup l'on retrouve les "beaufs" partis le matin par dizaine, mais juste pour une trempette d2 20 minutes effectivement où l' on a de l'eau jusqu'à la taille sur des centaines de metres. sinon à bayahibe l'eau devant le Casa del Mar est turquoise transparente ainsi que sur quelques dizaines de mètres sur la plage publique et playa dominicus où l 'on s'y rend en gua guas (transport local ) pour 10 pesos plusieurs méga luxueux "tout inclus" avec une petite plage publique entre et où la bas l'eau est sublime...

Quand aux jeunes filles ou femmes :)) qui draguent et bien ce sont ni plus ni moins des "femmes de petite vertue" comme on dit si bien. Même celles à qui vous donneriez le bon dieu sans confession, utilise ses charmes en fin de journée pour arrondir ses fins de mois. Et il parait de source sure :)) qu'à Boca Chica elles sont légions. D'ailleurs faire gaffe le soir à son portefeuille ect....

Mis à part ça c un pays qui ne craint pas du tout bien évidemment comme partout dans le monde faire gaffe à ses affaires ... mais les locaux sont gentils, ne harcèlent pas du tout les étrangers, sont plutôt indifférents. Pour un peu de folklore car ça c sur mis à part le merengue et la bachata kon entend partout, prendre au moins une fois un transport local un gua gua un grand moment à certaines heures de la journée.....

bon séjour
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
SY Sylvie2 ·
bonjour, moi je vais pour la première en république dominicaine à cabarete à l'hotel tropical casa laguna beach.Est-ce que tu connait et est-ce que c'est bien? autrement que me conseillerait tu comme excursions et qui je dois aller voir pour des prix intéressant.J'y vais en mars.LES moustique est ce qu'il y en a et que faut il mettre comme protection?MERCI
AN Annalaurette ·
sltr si ton attente est de te reposer et de rien faire la rep dom est faite seulement pour ca. ce pays a peu d histoire car tt simplement c est un pays assez pauvre . apres nager avec les dauphins c ets possible mais c est un peu l usine !!! photos à la prime crois une agent de voyage qui connait bien la desti en conclusion :la rep dom tu y vas simplement pour te reposer
ANNALAURETTE
LA Laula Veteran ·
Allez ne t'en fais pas tu verras.......comme tout le monde tu voudras y revenir.........c'est beau, depaysant, et les gens y sont adorables. Ok tu vas en tout inclus donc tu n'auras pas beaucoup de contact avec les locaux surtout là bas, et pour les dauphins, je pense que ce que disent Olvido et georgio8 est juste. Mais ne t'en fais pas apparement ton hotel est top pour les activités en tous genres tes enfants seront comblés et n'oublieront pas de si tôt.

Pour les autres questions: Moustiques oui il y en a un peu et tout dépend où(dans les hotels tout inclus pas de soucis de ce côté là), une simple protection type 5/5 suffit et huile de coco sinon pour calmer.

zaz53 je te conseille de prendre de la biafine pour tes enfants car les coups de soleil arrivent vite et ici on n'en trouve pas. allez bon séjour. N'hésites pas si tu as des questions.
KA Karenhills ·
Je ne connais pas l'hôtel donc tu parles. Est du côté nord. Puerto Plata ??? Si oui, fais le surf and turf. Catamaran en avant midi et jeep en pm. C'est magnifique et te donne une chance d'aller dans les petits villages. Les guides t'emène aussi dans un marché ou les prix sont beaucoup moindre qu'ailleurs avec beaucoup de choix. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un te dit qu'il n'y a rien a faire en republique. C'est plein d'activités, Apnée (J'ai adorée) Planche a voile, catamaran, visite guidée et j'en passe. Je suis d'accord avec la personne qui disait qu'Il ya toujours des gens qui ne seront jamais content. C'est un beau pays. Ouvre ton esprit et laisse toi aller avec l'idée de t'amuser et tu ne manquera pas tes vacances je te le promet. Donne moi de tes nouvelles a ton retour. J'ai bien hâte d'avoir tes impressions.
Karen
KY Kyprio Regular ·
Bonjour a tous Nous sommes allés en Rep Dominicaine et nous avons beaucoup aimé à part l'hotel ou nous avons été décus "hotel azzuro club estrella" (j'ai les photos) Nous avons loué une voiture et c'est vrai que c'est galere 2000us $ de caution assurance pratiquement nulle et l'état des routes trés dégradé. N'étant pas très plage et étalage de viande au soleil nous nous sommes promenés dans le pays et c'est vraiment dépaysants (des paysans😛). les plages sont superbes et les gens adorables donc je ne pense pas que tu sois déçue..... Par contre les touristes (pas tous mais beaucoup)sont vraiment dégueulasses (et je pèse mes mots) comme l'hotel est en "all inclusive" les gens passent leur journée sur la plage et laissent les gobelets en platique et autres assiettes dans le sable😕😕😕 quel honte bonnes vacances. Donne nous des nouvelles à ton retour cordialement.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
AJ Ajaccio ·
Bonjour, Je suis rentrée de RD Punta Cana le 5 février avec le cafard. Je n'ai pas tout vu, mais j'ai été très enchantée de mon séjour (faut dire que l'hôtel était magnifique dans une immense palmeraie magnifique, j'y ai même vu un colibris !). En dehors des coins touristiques, je suppose que ce ne doit pas être très rose pour les habitants. Que faire ? En ce qui concerne les dauphins, j'ai eu le plaisir de nager avec eux au Manati Park, il est vrai que ces animaux sont en captivité et dressés à faire ce qu'on leur demande mais c'est partout pareil. Mais il faut y aller, les gens sont très sympathiques, très chaleureux et souriants et c'est vraiment dépaysant. J'habite un endroit dit "magnifique" mais je peux vous certifier que les gens là bas n'ont rien n'a voir avec nous, ils sont super! Nous l'été, nous sommes envahis de touristes mais nous n'avons pas la patience et le sourire dominicain. Si j'osai, je plaquerai tout et repartirai pour de bon. Alors, je vous assure que vous serez enchanté de votre séjour. Bonnes vacances 😎
CA Canelle17 ·
tout dépend de ce que tu recherches dans tes vacances!!! si tu es plus farniente sur plage avec cocktail à volonté et paysages de reves tu ne seras vraiment pas déçu! c'est promis😎 maintenant si tu es un grand baroudeur, adepte des sorties des sentiers battus et peuplés de touristes avec appareil numérique! là si tu as réservé dans un grand hotel en all inclusive, tu vas un peu déchanté....sinon il faudra que tu sortes du complexe! pour les dauphins je ne sais pas...de toute façon les animaux en captivité de ne sont jamais totalement heureux😐
LA Laula Veteran ·
Bonjour, Je voulais juste répondre à ton message .....car en effet tu vis dans un endroit magnifique.....que j'ai toujours voulu visiter.........et je sais que je le ferai un jour.........en attendant je vis en Rep Dom depuis quelques années et comme tu dis c'est très beau et on y est si bien! Et surtout, tu l'as ressenti, les gens y sont d'une extrême gentillesse, et patience, et malgré leurs difficultés gardent le sourire. C'est avant tout ce que j'aime ici: la philosophie de vie des dominicains. En plus le pays est magnifique.

A bientôt
AJ Ajaccio ·
Mise à part que c'est SUPER, y a t'il moyen d'y bosser là bas pour un français sans enlever le pain de la bouche à un dominicain bien sûr ?
ZA Zaz53 ·
Merci de m'avoir rassurée pour la RP. Pour avoir été 15 jours en Corse, c'est MAGNIFIQUE.......................
DI Diane31 Regular ·
Bonjour!

Je ne garde que de très bons souvenirs de mes séjours en République dominicaine. Je suis allée une fois à Puerto Plata et à deux reprises à Punta Cana.

N'étant jamais allée voir les dauphins à cet endroit, je ne peux malheureusement pas vous en parler.

Je vous souhaite de profiter pleinement de votre séjour et d'oublier, d'ici là, le mal qu'on a pu vous en dire. Il y a les bons voyageurs et les autres. Les bons évitent les comparaisons avec leurs destinations précédentes et profitent du moment présent. C'est ce que je vous souhaite!

Diane
LA Laula Veteran ·
Tu peux tout à fait travailler ici sans enlever le pain de la bouche à un dominicain mais au contraire si tu es inventif, tu peux inover créer et embaucher un dominicain.............tout dépend ce que tu sais faire.
CA Carmencita Veteran ·
😎😎😎tiens elle est bien bonne celle là, la république dom a peu d'histoire et bien n'oublions pas christophe colomb et son musée à st domingue, l'esclavage, l'évangélisation demandée par isabbelle la catholique la seule en espagne à avoir chassé les maures après des siècles de colonisation, l'exploitation des tainos, premiers occupants de l'ile, l'importation d'africains, pour l'esclavage toute les constructions réalisées par ces mêmes esclaves. l'arrivée des anglais des français, pour s'approprier les mines de pierres précieuses....et ce qui compte le plus pour les dominicains, la réussite de leur révolution pour être un peuple libre et flanquer tous les étrangers à la porte, ils ont leur drapeau et leur hymne dont ils sont très fiers....visite altos de chavon et tu trouveras des ruines romaines. voilà j'espère que mon cours d'histoire te donnera envie d'en savoir plus et tu verras que c'est très intéressant la hispanola.
LE Lets Regular ·
les Romains sont allés loin dans leur conquête des territoires européens et africains, mais ils n'ont jamais traversé l'Atlantique😉. Altos de Chavon, est seulement une reconstitution type renaissance italienne😉
LE Lets Regular ·
zaz53, "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène" L'intérêt ce n'est pas la chose regardée, mais le regard que l'on y porte. La RD est un pays aux milles sens, aux milles merveilles si tu sais y être attentif, elle dévoilera rien que pour toi toutes ses essences.

Merveilleux voyage au Paradis😇 Let's
LA Laula Veteran ·
Merci lets pour ce si beau message. C'est grâce à ce regard porté sur la vie, les gens, les choses, que l'on peut découvrir que le paradis n'est pas forcément ce que l'on croit ni où l'on croit et qu'il peut être même près de chez soi, là où on ne s'y attend pas....................
LE Lets Regular ·
C'est ça ! Voilà ! L'essentiel tien dans tes dernières lignes. Parfait😎

Peut-être à un de ces jours😕 LEt's🙁
BA Babouna Regular ·
l'ile est belle pas de problème, les gens sont sympas, quant aux exerssions faut avoir les moyens pour toutes les faire en peu de temps. C'est un choix soit on se repose, soit on bouge... louer une voiture me parait un choix judicieux pour sortir des sentiers battus et faire des ballades seuls sans la troupe qui suit...... Moi j'en suis contente babouna
SU Suzannedu ·
Bojour, j'ai lu ton petit rapport sympa je voudrais que tu me files 1 ou 2 petits tuyaux (si possible pas perçés) je part à BAYAHIBE fin avril pour 10 jours environ et étant devenu une adepte du forum 2 trucs à ne pas louper l'ile de sanoa et catalina : par contre effectivement je voudrais éviter de passer par l'hotel, je pars avec nouvelles frontière au coral canoa by hilton et nous sommes 7 au total dont 2 gds ados de 18 ans et effectivement les visites en "restant groupir" n'est pas trop mon truc. Peux tu me dire avec qui tu as réservé. Egalement j'ai vu que sur le forum on parle beaucoup de la plage de Bocca chica peux tu me dire ou elle se situe. Egalement à tu une adresse pour déguster des langoustes hors l'hotel dans un petit resto sympa. Et j'en profite encore connais tu l'hôtel ou je descends ? MERCI POUR TOUT
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Canoa oui je vois trés bien où il se situe, à playa dominicus sur bayahibe disons à 10 minutes (vu kil s'arrête tout le temps) en gua gua pour 10 pesos car la plage du casa del mar et la plage du canoa et d'autres tout inclus sont deux plages différentes. Saona sur à ne pas râter du tout, mais tout dépend du contexte comme je l'ai dit à plusieurs reprises depuis mon retour. Mon tuyau n'est pas perçé 😉 rassures toi ! Si vous êtes 7 ou 8 justement et bien tu réserve l'excursion juste pour votre famille qui peut compter au max 8 10 personnes, donc si ya deux pelés qui se pointe pour l'excursion c pas si grave. Et là vous serez conduit sur LA PLUS BELLE PLAGE, appelée la plage du docteur car y est construite une maison qui auparavant appartenait à un toubib d'après ce ke l'on m'a dit. Maintenant ya juste le gardien. Et personne ou presque n'a le droit de venir sur cette sublime plage. Je te donnes l'adresse de la personne à contacter à bayahibe. bayahibe est un petit village de pêcheurs à l'origine, ya pas grand chose là bas mais c le point de départ pour les excursions pour saona donc une foule de bateaux, des lanchas, des speeds boats enfin presque et des catamarans. il faut que tu demandes jean pierre de coligrin. l'excursion ocute 50 euros par personne avec langouste cuite au barbecue sur la plage, deux demies langoustes chancun. D'ailleurs sur cette plage ya juste une table qui a été construite. Tu te sens au paradis.

Pour déguster de la langouste sinon dans un petit restaurant, tu en as qui s'appelle La Punta, pas mal mais tjs vide et pas donné. Par contre tjs en face des bateaux il y a deux petits restaurant au personnel trés sympa un bleu et celui d'a côté rouge où tu peux manger des langoustes, pour le prix je ne sais plus trop aux alentours de 800 pesos c'est à dire 20 euros plus taxes. Surtout goûter au lambi, moi je les adore, ce sont de gros coquillages cuisinés à l'ail ou à la sauce tomate. ça coute dans le resto rouge où je les ai dégustés plusieurs fois 225 pesos + taxes
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LA Laula Veteran ·
Moi aussi je te dis à un de ces jours 😉 j'ai bien hâte de te rencontrer et de te connaître. bon weekend!
CA Carmencita Veteran ·
merci pour l'information pour altos de chavon, je ne ferai plus cette erreur amitiés et à bientôt.
YO Yoarom Regular ·
Salut laula, let's, et autres amoureux de la RD😉. Ce post juste pour dire que je partage entierement votre avis. A bientot a LT, j'espere. Amicalement, Robert.😎
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
BL Blopart Globetrotter ·
zaz53, "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène" L'intérêt ce n'est pas la chose regardée, mais le regard que l'on y porte. La RD est un pays aux milles sens, aux milles merveilles si tu sais y être attentif, elle dévoilera rien que pour toi toutes ses essences.

Merveilleux voyage au Paradis Let's

Mon petit jasmin de VForum😊😊😊!!

C´est moi qui aura le plaisir d´acheter en premier ton bouquin des poèmes inspiré de la RD😇😇😇!!

Elle est poète ma belle amie de Charente🙂🙂🙂!!!
BL Bleuag ·
Bonsoir, Si tu recherches, les vacances au soleil avec des gens adorables, tu seras ravie de la R.P. Nous avons séjourné 8 jours en 11/2003 à Punta Cana, et ce fut un enchantement. Ce séjour nous en tellement plu que nous retournons en R.P. le 26/03/06 à Bayahibe, cette fois pour profiter de la mer des Caraïbes, et faire l’excursions à l’île de Saona. Nous avons pleins de merveilleux souvenirs de notre premier séjour, et je suis certain que ce sera la même chose pour toi. Alain
MO Moune21 ·
MOI AUSSI JE PARS A LA RD LE 21 AVRIL A L'HOTEL CARABELA ET TOI?
MOUNE21
SO Soofee Regular ·
La vérité tient en ces quelques lignes ....merci Lets'😉
BL Blackbarby ·
J'ai eu l'ocasion de partir 2 fois enRépublique Dominicaine et je n'ai jamais été déçue. C'est une île magnifique où je rêve de repartir le plus vite possible. Les gens sont merveilleux, les paysages sont merveilleux mais il faut garder en tête que ce n'est pas le paradis sur tête et donc qu'il y a des problèmes comme partout.Le tout est de rester prudent sans rentrer dans la psychose. Au sujet des dauphins je n'ai aucune information à vous donner, désolée.🙁

BON VOYAGE !!!!!!!!
CA Carmencita Veteran ·
va en république Dominicaine sans appréhension, profite du soleil, des beautés de l'ile et ne te prends pas la tête, si tu vasdans un hôtel où en plus il y a une gerderie pour enfants, ils sauront mieux que toi danser le meringué, et qui sait, parler l'Espagnol à la fin du séjour alors fonce et n'écoute pas les avis, car rien ne se passe de la même façon selon les destinations; je crois que c'est surtpout de Las Terranas que les touristes veulent parler, rien ne t'oblige à aller là quartier essentiellement Européen et qui attire les convoitises des malfrats, chois bien l'endroit où tu iras et comme disent les Dominicains, qué dios te guia ( que dieu te protège). 😉😊😎😇😏aller, bonnes vacances et fonce.
JO Johnnydomrep ·
n'ecoute pa tou ce qu'on vous dit la rd magnifique et je peu voes aide a rendre votre sejour agreable ji serai a paque dit moi ou vous allez et je donnerai des renseignent je connai bien ce pays car y vai regulierement
PR Pryska13 ·
🙂salut zaz, je reviens de la RD il y a une semaine et en garde un excellent souvenir. mon hotel était situé à bavaro, tout c'est bien déroulé pour nous, seul inconvénient tous les employés parlent espagnol pas un petit mot de français (j'étais un peu embettée car je ne parle pas un mot d'espagnol !!!!!) Nous avons fais une excursion proposée par notre tour operator et nous ne sommes pas du tout déçus.

C'est sûr que la RD n'est pas un pays où l'on peut se promener seul en dehors de son hôtel, car ils circulent en voiture comme des malades, les routes ne sont pas éclairées la nuit puis beaucoup de prostitution.

Mais ne regrette pas ton voyage, c'est vraiment très joli, les plages sont très belles, tu peux te reposer comme tu le souhaites, les gens ne sont pas stressés, tout est à tout avantage, donc pars vite en RD........

bye et surtout bon voyage !
DO Dolimousi Regular ·
Bonjour Je viens de voir que tu étais au Mélia recemment, peux tu me dire tes impressions et, détail futile peut être mais pour lequel je viens de mettre un nouveau message, sai tu s'il y a de quoi repasser les vetements dans les chambres. Merci.
LE Legolitos ·
bonjour,

je viens tout juste de rentrer alors je récupère un peu et je fais un petit compte rendu détaillé. sinon pour répondre vite fait oui il y a planche à repasser et fer....

A +
Youpi tra la la !
KI KikouRD Regular ·
Je risque beaucoup moins en me baladant seul ici que quand je me promenais a Marseille...... 😎 De plus tu n'es pas obligé de changer de trottoir quand une bande de c...... arrivent en face de toi sinon tu risque le conlit ...et ici les gens ne te regardent pas de la meme maniere ............désolé ...😎 Je suis vachement plus tranquille ici 🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BI Biloba Veteran ·
bonjour olvido comme tu exprimes bien ce que je ressents pour les dauphins

BRAVO BOYCOTTEZ CES ATTRAPES TOURISTES

RENDEZ LEUR LIBERTE AUX DAUPHINS
LA Laula Veteran ·
Je confirme ce que tu dis, et je suis en plus une fille......même le soir je ne me sens pas en danger............. c'est ici que je me sens bien!
KY Kyprio Regular ·
Bon ben si c'est comme ça j'y retourne😛
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
PR Pryska13 ·
😛Salut, en réponse à ton mail, je crois que tu ne m'as pas du tout compris.

Ne compare pas Marseille à la RD, car il n'y a aucun point commun, aucune comparaison à faire. Lorsque je dis que je ne me sens pas en sécurité en RD pour me promener en dehors de mon hôtel, je parle d'une fille de 30 ans seule, avec des routes pas éclairées la nuit, un code de la route non existant, c'est tout. Toi tu es un homme de 40 ans, je ne crois pas que l'on te cherche des ennuis. Enfin la mentalité dominicaine est totalement différente de La française.

Mais Marseille n'est pas la ville la plus dangereuse de France !!!!! Il faut reconnaître que Marseille n'a pas bougé lors des emeutes de banlieu parisienne alors que notre ville est remplie de cités, alors à bon entendeur salut !!!!

Arretons de critiquer constament le sud, les gens ne sont pas plus méchants qu'ailleurs, ils sont justes plus prétentieux et beaux parleurs, mais faut en prendre et en laisser !!!!! Il ne faut pas s'arreter à tout ça !!!!

Allez ciao 😉
KI KikouRD Regular ·
Pas de bol............. je connais tres tres bien Marseille et le reste du Sud.......... alors ne la raconte pas j'y vivais avant de venir habiter ici 🙂 Je suis peut etre un homme mais j'ai une épouse et une fille de 19 ans ........... Mon épouse bossait a Marseille et se trouvait vachement plus en danger qu'ici ........... 😛 ma fille sors tous les soirs, en boite, ou avec des amis et se sent beaucoup plus en sécurité que là où nous habitions avant ....😠 Que tu aies eu ce ressentiment, j'en suis navré pour toi, c'est que quelque part, à mon avis, tu n'as pas vraiment apprécié la rép dom ..... je ne parle pas d'hotels ou de plages........ ou de code de la route 😎 C'est vrai qu'à Marseille avec les rues éclairées; tu es en sécurité ? Et puis je ne vois pas trop bien le rapport avec les émeutes ........ 😎 tant qu'on y est, on parle aussi de PSG OM ????? Je précise que l'on a TV5 ici et que l'on a pu suivre aussi bien les émeutes que les commentaires du match ........ 😉 pour revenir au sujet : En RD; à part rencontrer des doms qui te trouvent belle, je ne vois pas trop le danger... à part que c'est des fois, lourd a supporter, cela je veux bien le croire ...... de toute façon ici.... que tu aies 15 ans, 20 ans, 30 ans 40 ans; 50 ans voir beaucoup plus ............... tu restes une femme pour un dom......... avec tout ce que cela représente.......... Encore une fois mon post ne va probablement pas faire plaisir mais c'est la vérité......désolé 😛 De toute façon en tant que touriste, je ne pense pas que tu sois confrontée véritablement a la violence d'ici....... pour cela il faut sortir des environs touristiques...... 😉 Heureusement que les gens du Sud ne lisent pas tous ton post car les traiter de prétentieux et de beaux parleurs................... 😕😕😕😕😕😕 🙂😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
AL Alexandra13 ·
Bonjour,

Je reviens d'un séjour à la rep dom et ne vous inquiétez pas c'est vraiment bien. Vous allez trouver des plages idiliques et des gens très sympa. Si vous connaissez quelques mots d'espagnol c'est encore mieux pour rentrer en contact avec eux. Vos enfants ne seront pas déçu, c'est une destination très facile pour les familles. Par exemple les plages sont propres, grandes et souvent les fonds sont peu profond (il faut quand même rester vigilant), les nuits sont fraiches, donc on dort très bien, et il n'y a pas de moustique, ce qui est très bien, voilà n'hesitez pas à me répondre, je vous donnerez quelques "tuyaux" si je peux.
Alexandra

Similar discussions

You might also like