Peur du mauvais temps actuel en République Dominicaine (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je vous lis mais c'est mon premier message.

Pour commencer merci à tous pour l'aide que vous nous apportez ça nous evite de dépenser une fortune pour des vacances ratées.

Sinon le but de mon message est qu'on doit partir en vacances dans une semaine avec mon amie et on hesite vraiment à partir en Republique Dominicaine à cause du temps. 🙁

Je sais qu'il y a dejà plein de sujets sur la météo mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Est-ce qu'il est possible qu'on parte 14 jours et qu'on ait de la pluie et pas de soleil TOUS les jours pendant les 2 semaines ??

Merci !!
AN Annepascal Regular ·
Salut, Nous sommes partis en RD à Punta Cana du 14 au 27 juillet 2006.

Tous les jours, la météo annonçait orage, pluie, risque d'averses, nuages ... comme partout en zone intertropicale. Mais "ils" indiquent un indice UV toujours supérieur à 9 !!!! (donc soleil !!!) Bizarre !!! C'est toujours comme cela sous les tropiques, le risque d'averse (du style de la pub Tahiti Douche) est toujours présent. Elles sont courtes mais intenses, ensuite le soleil revient vite et tout sèche rapidement.

Mais il est vrai qu'à partir de la mi-août, le risque de cyclone est plus important et là, le temps peut se gâter très fortement. A l'heure actuelle, aucun phénomène de ce type n'est observé. Tu peux vérifier sur le site suivant : http://www.ouragans.com/ et tu cliques sur l'onglet Océan Atlantique (en haut à gauche).

En réalité, nous avons eu 1 jour où il faisait gris (cela n'a pas empêché mon époux de prendre un magistral coup de soleil sur le ventre 😛), quelques nuages qui ont donnés de superbes éclairs (venteux, mais pas de pluies) et 10 minutes de pluies en journée. Si non, du soleil et de la chaleur !!! Les pluies avaient surtout lieu de nuit. Nous avions en moyenne entre 28 et 32° tous les jours.

C'est la 3ième fois que nous nous rendions en RD et toujours en juillet, et nous n'avons jamais eu une journée entière de pluie. Tout au plus quelques journées "grises".

J'espère que mes informations pourront t'aider.

Dès à présent, je te souhaite "Bonnes vacances".

a+
Everest... mais Adam part !
SA Santopepino Veteran ·
En principe c'est IMPOSSIBLE, pour avoir cela il faut être dans le nord de la France comme en ce moment.

Est-ce qu'il est possible qu'on parte 14 jours et qu'on ait de la pluie et pas de soleil TOUS les jours pendant les 2 semaines ??

Merci !!
AD Adam75 ·
Merci à tous les 2 pour votre rapide réponse 😉

Bon il y a des chances qu'on s'oriente vers Punta Cana... on hesite encore un peu avec Cancun où il a l'air de faire plus beau. 😊

A bientot.

Adam.
IT Itspacha ·
Salut, Nous venons de Punta Cana (03-18/08) et nous avions un tps spendide. Sur les 2 semaines, nous avions de la pluie pendant environ 1 journée entière et un après midi. Pour résumer je dirais 2 jours mais pas plus.
AD Adam75 ·
Merci ça me rassure un peu... Le problème c'est que les cyclones ont commencé à pointer le bout de leur nez et on risque d'etre frappé en pleine vacances. 😠
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Cette question de la pluie en climat tropical revient très très très souvent...

Comme il a été dit, ce genre de climat n'a rien à voir avec le climat français..même en pleine saison humide comme en ce moment, le plus souvent vous avez droit à une bonne grosse averse d'une pluie chaude (ce qui peut être très agréable en étant dans une piscine ou même dans la mer😎)..ça ne dure pas longtemps, et le soleil revient vite . Rien à voir avec une pluie fine et continue qui dure des jours comme en France.

RD, la côte du Yucatan ou Polynésie (que j'ai pratiqué 17ans donc je sais un peu de quoi je parle), c'est kif kif !

Si tu cherches une très belle destination dans le coin, je te recommande chaudement la riviera maya au Sud de Cancun du côté de Playa del Carmen ou même un peu plus au Sud (Tulum): plages superbes, très grand choix d'hotels tous plus beaux les uns que les autres et possibilité de nombreuses excursions pour voir les merveilleux sites Mayas (Pyramides, temples etc..) + l'accueil adorable des Mexicains.

Pour les ouragans, et bien oui il y a un risque accru en ce moment...des millions de personnes vivent avec .. Si tu veux t'amuser à faire des statistiques, faire un tour sur le lien suivant : pour chaque année passée, tu as le détail des ouragans et de leurs trajectoires en bas de chaque page. Tu pourras ainsi te faire une petite idée des zones les plus couramment touchées, sachant qu'aucune n'est à l'abri dans ce secteur des Caraïbes. http://www.nhc.noaa.gov/pastall.shtml

Bonnes vacances !🙂
CA Casto24 ·
je vient juste de rentrer sejour de 16/08 au 25/08 et vraiment n est po peur il fait 40 degres soit 35 en moyennes et l eau et a 30 alor vraiment n esite pas c le paradis la bas les seul moment ou il pleut c des foit 1 heure le soir mpo bcp

Similar discussions

You might also like