Peut-on dormir en tente dans le Danube?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je compte parcourir le danube en velo en juillet-aout

j'ai vu plan de messages sur ce sujet et j'y compte revenir mais par l'instant je n'ai pas trouver une reponse precise a ma question.

Je voudrais savoir s'il est permis de monter ma tente et dormir sans payer. je ne sais pas si c'est legal, ou dangereux, si on peut me piquer mon velo, ou si c'est tout simplement ilegal?

voila, j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a fait, et les conseils a suivre.
EC Ecwbot Regular ·
Le camping sauvage est pas toujours toléré. Cela depend du pays.

Mais en te mettant a l'abri des regards et en laissant tout clean en partant. a priori c'est faisable partout.😉
TR Transhumance Regular ·
Sans problème.

Y a pas grand chose de plus à dire: tu trouve un endroit discret et tu t'installe. Le lendemain, tu t'arrange pour laisser l'endroit aussi clean que tu l'as trouvé.

Les allemands et les autrichiens ne sont pas super accueillants (pour dormir chez l'habitant) mais tollèrent très bien les petites excentricités sur l'espace public (j'ai un soir installé le camp dans un parc public et tous le monde nous saluait comme si de rien n'était).
MI Miguelin ·
merci pour vos reponses mais lorsque vous dites un lieu discret. cest a dire un peu eloigne de la piste cyclable?

merci encore
DA Danube Regular ·
Oui, tout à fait, pas loin de la piste!
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
BI Bikos Veteran ·
On l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum mais on peut le redire : la notion du camping sauvage c'est quand tu restes au même endroit plusieurs nuits. Evidemment si tu plantes ta tente sur le jardin de la mairie ça le fait pas ! Faut savoir que si t'es fatigué, aucune loi ne t'oblige a continuer ! Donc tu as toujours la possibilité de planter ta tente et parfois sans te cacher c'est là ou t'as le moins de problèmes. Mais c'est vrai que si tu veux être discret alors n'hésites pas à ta cacher le plus possible. Parfois ça rajoutes un peu de piquant à la situation et fait de ton voyage un vrai périple !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
FR Françonet Veteran ·
Bonjour

pour dormir dans le Danube, tu as une tente flottante, montée sur canot pneumatique ou c'est un sous-marin que tu tires derrière ton vélo ....? indique nous la marque, ça peut intéresser du monde 😉...Bon d'accord, je sors !
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
MI Miguelin ·
salut

merci pour la remarque.

En fait je suis espagnol et des fois je fais quelques fautes, et souvent avec les prepositions.

Mais deja que tu le dit ca peut interesser a quelqu'un pour pratiquer l'espagnol, pourquoi pas?

a+
PI Pierre46 Regular ·
Pour Miguelin : 1/aucun problème si tu respectes les consignes indiquées par d'autres sur ce site. Je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème. 2/ est ce qu'en Espagne on peut planter sa tente ainsi en pleine nature sans problème?

Pour Transhumance : 1/ pas d'accord avec toi : qd je voyage à bicyclette, je plante ma tente ou dors dans un abri dans la foret. Mais lorsque le temps est menacant ou qu'il pleut, je demande à des paysans si je peux dormir dans la grange. On ne m'a refusé qu'une seule fois en Autriche alors qu'en France on m'a refusé souvent. Donc, s'il te plait, pas d'apriori "gratuits" sur les étrangers. 2/ Au fait, en Belgique, les gens t'ouvrent facilement la porte? ( ne voit aucune ironie ou moquerie dans ma question, si pour le cas où un jour je me promène par là-bas.

Bonnes routes à tous

Pierre
TR Transhumance Regular ·
Salut,

1/ Il ne s'agit pas d'un "à priori gratuit sur les étrangers" mais d'un compte rendu de mon expérience dans ces pays. C'est très subjectif je l'avoue mais c'est un peu comme ça que fonctionne le forum : un partage des expériences de chacun. A ce titre, je suis très heureux de voir que toi tu as été bien accueilli en Autriche.

Mon expérience à moi est que sur un trajet Bruxelles-Katmandu, j'ai toujours pu dormir chez l'habitant lorsque je le souhaitais sauf en Allemagne et en Autriche où j'ai essuyé de nombreux refus (en fait ça n'a marché que 2 fois), y compris quand il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors.

2/ Les belges ont la réputation d'être accueillants... je pense que c'est surtout en comparaison avec les autres pays d'Europe occidentale (dans les pays de l'est les gens sont super accueillants). En tous cas, c'est clair que tu trouveras toujours en Belgique un fermier pour t'ouvrir sa grange (attention, ils se méfient quand même des groupes, genre scouts qui n'ont pas toujours très bonne réputation). Sinon, en général, tu trouveras beaucoup de belges prêt à t'offrir le gîte et le couvert mais peut-être pas dans chaque village, il faut un peu de bol 🙂

3/ Quoiqu'il en soit, si tu viens un jour rouler en Belgique, tu trouveras bien sur ce forum quelques cyclotouristes belges pour t'accueillir. Si tu passe à Bruxelles, tu peux venir chez moi quand tu veux😎

Ciao

Christophe

Similar discussions

You might also like