Peut-on réserver deux vols sur deux compagnies différentes le même jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

La question peut paraître stupide ou alambiquée mais je m'explique. J'ai réserver un vol sur Turkish Airlines il y a quelques mois. Je ne vais finalement pas me rendre en Turquie étant donné l'actualité du moment dans le pays. Je sais que je vais perdre mes billets d'avion mais que je pourrai toujours me faire rembourser les taxes d'aéroports après coup (c'est toujours ça de récupérer). J'ai par contre réserver un autre vol, aux mêmes dates, via une autre compagnie, pour l'Italie. Histoire de partir tout de même en vacances.

Questions : - cela peut-il gêner le remboursement des taxes d'aéroports étant donné que le voyage a lieu aux mêmes dates ? - cela peut-il occasionner un éventuel quiproquo à l'aéroport le jour du départ ? (du genre : monsieur, vous aviez un vol pour la Turquie ce matin et là un vol pour l'Italie cet après-midi. Etant donné votre absence ce matin, votre vol de cet après-midi est aussi annulé)

Merci de renseigner.
MA Marathon Globetrotter ·
- cela peut-il gêner le remboursement des taxes d'aéroports étant donné que le voyage a lieu aux mêmes dates ?

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème : ce seront deux PNR différents (PNR : Passenger Name Record : le dossier informatique contenant toutes les infos relatives à un itinéraire complet)

cela peut-il occasionner un éventuel quiproquo à l'aéroport le jour du départ ? (du genre : monsieur, vous aviez un vol pour la Turquie ce matin et là un vol pour l'Italie cet après-midi. Etant donné votre absence ce matin, votre vol de cet après-midi est aussi annulé)

Rien n'autorise une compagnie aérienne à annuler les billets d'avion relatifs à un PNR, au motif d'un no-show sur un autre PNR. Par ailleurs, les agents à l'enregistrement demandent toujours quelle est votre destination, précisément pour éviter les quiproquo (sans doute rares, mais possibles) de passagers ayant deux billets valides pour des vols différents.

Bonnes vacances ! (Il n'y a pas de question stupide; il est stupide de ne pas poser de questions 🙂)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, Paul,

Cela ne pose aucun problème ; trois même si tu veux.

Michel
AU Autechre Regular ·
Merci pour vos réponses et la rapidité. Ah, toujours de bon conseil ce VoyageForum.
DO Dom751 Globetrotter ·
De plus tu n'es pas obligé d'attendre le dernier moment pour annuler tes billets pour la Turquie. Tu peux le faire dès maintenant, cela libérera tes places pour d'autres. Et tu récupèreras les taxes plus rapidement.

Similar discussions

You might also like