Peut-on voyager en routard en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je suis actuellement a las terenas pour trois semaines. Je voudrais visiter la cote atlantique, mais j aurais quelques questions a poser car j ai l impression qu'ici tout marche au tout compris et au tour!! 1/est ce qu'on peut ce déplacer en bus facilement? 2/peut t'ont trouver des hôtels pas très chers? 3/et si vous connaissez des endroits sympa, des plages pas trop touristique, enfin pas envahi par le tout compris merci d avance pour vos reponces
patjul
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Pas de souci! Avec les bons renseignements et les précautions nécessaires, tu peux bien te promener et visiter le pays tranquillement avec les bus locaux.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
AN Annemontoise Regular ·
D'après une connaissance à moi qui est déjà allée justement à Las Terenas, si tu parles espagnol ce serait supposément facile. Moi je pars ds un tout inclus bientôt mais elle me recommandait tout particulièrement Las Terenas pour l'aspect moins envahissant du tourisme. Je sais que tu peux prendre la ouaoua ou une ligne de Bus plus confortable comme Metro Bus ou Caribe Tours pour te déplacer d'un village ou d'une ville à l'autre. La ouaoua étant la modalité la plus économique mais pas recommandée si tu as plus qu'un sac à dos. Moi j'ai un petit guide Ulysse sur Puerto Plata et ses alentours qui indique les hôtels et restos pas très chers et corrects.
Annemontoise
AI Airline Regular ·
oui très facile de se déplacer routard en RD et mieux que le bus encore les guaguas qui se prennent de partout. Il y a parfois de petits hôtels locaux et les cabanas qui ne sont pas chères (400 ou 500 pésos). Après il faut compter 35 dollars en touristique. Pour les bons plans ne pas se fier aux rabatteurs qui se disent guides mais demander aux comercants ils ont des bons plans pour dormir pas cher J'ai visité la côte caraïbe: bahiahibé, La Romana Boca Chica et Saint Domingue en semi routard et je n'ai pas vu le temps passer. Bon voyage
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

J'adhère à 100% à tous les posts qui ont été écrit précédemment ainsi qu'à ton projet. Cependant, attention à Santo-Domingo, méfiance de mise, éviter certains endroits et certains pièges ...

Cordialement.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux facilement te déplacer en bus et en gua-gua dans tout le pays.
IN Infosdomingo Regular ·
Salut c'est vrai que les transports sont pas chers et assez efficace içi Méfie toi quand même de motoconchos surtout s'il ne te donnes pas de casque. Si tu peux venir dans le sud je te recommande le lac Enriquillo Il faut que tu arrive la veille parce que les visites ont lieu le matin. Je te donne un lien direct d'un article que j'ai écrit sur lui pour te donner envie de venir http://infosdomingo.com/monteelacenriquillo/republique-dominicaine-tourisme-lac-enriquillo-montee-eau.htm j'y attache aussi une photo Après cela si tu ne viens pas! Bon séjour.
Bonjour,

Nous avions bien apprécié ce secteur mais la montée des eaux ne rend-elle pas la visite limitée ???

Notre parcours dans le sud de la République Dominicaine est par là: Barahona et la région sud
IN Infosdomingo Regular ·
Bonjour, Non pas du tout. Le lac est immense et il y a tant de choses à voir. En outre du fait de la montée des eaux tu pourras voir: - la route les pieds dans l'eau - des champs en train d'être noyés - des arbres à quelques dizaines de mètres du rivage qui témoignent de l'ancien emplacement des berges je te joins une photo que j'ai pris il y a une quinzaine de jours pour t'en convaincre. En outre au passage tu pourras passer par la laguna Cabral ou on a signalé depuis peu des crocodiles.
Bonjour,

Comme tu peux le voir dans mon lien nous y sommes déjà allés... C'était une question de compréhension et de ressenti après avoir lu l'article.
PA Patjul ·
merci a tous pour ces renseignement, je vais en faire bon usage!! le temps n est pas avec moi depuis quelque jours, mais c es pas grave! effectivement pour ce déplacer c est assez simple.

PURA VIDA!!!
patjul
Hey...Pura Vida c'est pour les discussions sur le Costa Rica😛!!!!!!
PA Patjul ·
c est pas grave!! on peut ce l'approprier. (c'est un bon slogan!) j' aurais une autre question, connaissez vous un hôtel sympa, pas trop cher à las galeras? et peut t on ce loger pas trop cher aussi, sur l ile saona merci pour vos réponses
patjul
Nop! On dort pas sur l'île Saona. Par contre tu peux loger à Bayahibe qui est le village qui sert comme départ pour aller là-bas😉.

Je t'enverrai les tuyaux en privé.

Salut et PURA VIDA MAEEEE😎.

Pablo

Similar discussions

You might also like