Cebu Pacific de Puerto Princesa à Beijing via Manille: quid des bagages à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je compte prendre un vol Cebu pacific de Puerto Princesa à Beijing ( Pekin) via Manille. Je voudrais savoir si avec Cebu pacific, il faut récupérer les bagages à Manille et les réenregistrer pour le second vol ou si les bagages suivent comme pour d'autres compagnies. J'ai déjà voyagé plusieurs fois avec Cebu mais sans changement d'avion. Mais là en faisant les réservations, j'ai un doute car ils indiquent :

If you are booking 2 single-sectoral flights (example: CEB-MNL then MNL-HKG), please allow the following minimum times between the first arrival and the next take-off.

Domestic: 2 hours minimum time International: 3 hours minimum time

There are the minimum times required to collect baggage and complete check-in procedures required for your second flight.

Je n'ai qu'un billet pour les 2 vols, mais est ce que celà est considéré comme 2 vols séparés? Bien sur je le saurais à l'enregistrement, mais pour la réservation et les correspondances, j'ai besoin de savoir à l'avance. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

Bon trip à vous et bonne année pleine de voyages et de découvertes.

Eric et Coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
PE Petitsyeux Regular ·
A mon avis, il va falloir récupérer tes bagages et les re-enregistrer après. Je n'ai jamais fait cela avec Cebu mais c'est une règle générale sur les compagnies low cost.
ER Ericoco Regular ·
Merci,

C'est ce que je pensais, avec Air Asia j'avais du récupérer mes et les ré-enregistrer, mais je ne savais pas que c'était comme ça pour toutes les compagnies low cost. J evais choisir mes horaires en conséquence.

ericoco

NA Navigator646 Globetrotter ·
Même Avis, mais à confirmer car Cebu Pacific à un hall spécifique d'embarquement aussi bien à l'interntional qu'au national....physiquement le suivit logistique pourrait facilement se faire. Tiens nous avisé merci Nav
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci,

C'est ce que je pensais, avec Air Asia j'avais du récupérer mes et les ré-enregistrer...

Attention pas une seule regle chez Air Asia si tu as un billet unique avec corrrespondance (a KUL) il y a transfert de bagages par la Cie , si tu as 2 billets séparés non ... et ça ne concerne que les vols internationaux Air AsiaX / Air Asia ! ... je pense qu'en toute logique Cebu Pacific pourrait faire de mm si tu as un billet unique avec les 2 vols, le plus simple questionner la Cie !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeandaune Veteran ·
Retour d'experience,

En novembre dernier, j'ai voyage de Cebu a Bangkok par Cebu Pacific, avec un seul billet (receipt). Lorsque je me suis enregistre a Cebu, j'ai demande que les bagages suivent jusque Bangkok, sans que je n'aie a les recuperer a Manille, ce qui fu fait, car Manille n'etait qu'un transit. Par contre, au retour, j'ai du recuperer mes bagages a Manille pour les reenregister pour Cebu, car ils provenaient de l'etranger. J'ai trouve cela assez logique.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ER Ericoco Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Récupérer ses bagages et les ré-enregistrer, ça veut dire passer la douane, sortir, ré-enregistrer et repasser tous les contrôles de sécurité, c'est bien ça? ce qui peut prendre un certain temps donc faut en tenir compte lors de la réservation des vols...

Ericoco

Similar discussions

You might also like