Fête du 24 juin à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un site très intéressant pour préparer ses voyages, et notamment pour planifier un itnéraire en fonction des fêtes et fériés du pays visité. Et c'est comme ça que j'ai découvert que le 24 juin il y avait la fête à Manille. Arrivant le 21, je me pose la question de savoir si ça vallait le coup de rester 3 jours sur place pour participer à cette fête. Quelqu'un connait cette fête ? En quoi consiste t elle ? Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PI Pinoy7 Regular ·
Salut,

Le 24 juin tu feras mieux d'aller à Bacolod sur Negros. A Murcia (à 20min de Bacolod) on fête le Mudpack Festival. C'est une fête "de retour aux temps de nos pères". Il y a d'anciens dances, armes et outils à voir. Tu y trouveras de l'artisanat et des objets d'art primitif.

La fête de Manile est un seul chaos avec beaucoup d'alcool, de musique hurlante des amplis et une magnifique congestion du traffic.

Des vrais fiestas tu trouves toute l'année partout auc Philippines. Au dehors des Cities tu peux demander à n'importe qui où se déroulera la prochaine fiesta et tu ne seras pas déçu. Le plus que tu seras "remote" le plus les gens se feront un plaisir de t'inviter.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
SA Sapokai Regular ·
J'arrive également le 21 juin à manille (Clark). Je comptais rester un peu à Manille et ensuite aller quelques jours dans le nord mais finalement je vais partir direct pour Bacolod et Cebu ensuite. On se croisera peut-être là-bas!
Richard Phil
SA Sapokai Regular ·
Salut Pinoy .. Je vais aller à Bacolod le 22 juin et en profiter pour aller à Murcia voir cette fête dont tu parles. A part ça ou faut-il aller à ton avis pour trouver de belles plages sur cette ile. Si tu connais des hotels sympas je suis aussi preneur. Merci
Richard Phil
PI Pinoy7 Regular ·
Hey Sapokai, Ne réserves que 2 jours pour Bacolod. Les fêtes sont bonnes, mais la ville c'est plutôt bof. Prends tôt le matin le bus pour Dumaguete (environ 6 heures, si le bus ne craque pas). Dumaguete est sympa. Tu y trouves des bateaux fréquents pour Bohol (Tagbilaran), Siquijor et Apo. Je ne connais pas tes préférences, mais si tu aimes l'aventure, la tranquilité et les paysages, viens sur Camiguin. Camiguin aurait pu être la scène pour "Jurassic Parc". Volcans, plages, sources et le plus important, le peuple si sympa. Pas de problèmes pour atteindre l'île maintenant, SEAIR à 3 voils par semaine LUN, MER et VEN de Cebu-City à Camiguin. Sinon tu passes par Cagayan de Oro (bus 2 heures, ferry 1h30). Mais fais gaffe, c'est trop beau - et j'aimerais bien un copain francophone ici 😎 Pour plus d'infos www.silent-gardens.com

Je serai en Europe du 7 mai au 3 juin, ensuite je retourne sur mon île de rêve - Camiguin.

Si t'as des questions - message privé.

Mabuhay. Pinoy7
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
SA Sapokai Regular ·
🙂Salut, J'habite la Guyane mais je serai à Marseille vers le 20 Mai . On ne sait jamais si tu es dans le coin... Sinon j'ai des tas de question mais comment envoyer un msg privé ?
Richard Phil
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour LAURENT .Ce fameux cite avec fetes et jours feries tu ne pourrais pas nous le donner ? 😉
LA Lazurite Regular ·
Bonjour à tous, oui, Laurent ça serait sympa de nous donner l'adresse de ce site...

😉 Merci d'avance ! Lazurite
Lazurite
LA Laurent186 Veteran ·
Désolé, lorsque j'ai lancé cette discussion j'aivais l'intention d'y ajouter ce lien et je me rends compte que j'avais oublié. 😊
LA Laurent186 Veteran ·
Désolé, lorsque j'ai lancé cette discussion j'aivais l'intention d'y ajouter ce lien et je me rends compte que j'avais oublié. 😊
HU Huguetter Veteran ·
MERCI LAURENT !
LA Lazurite Regular ·
Merci beaucoup ! bon voyage ! pour moi c lundi pour la grosse pomme. pas aussi exotique mais plein de promesse... Lazurite
Lazurite

Similar discussions

You might also like