Des Français à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour au mois aout je part pour la philippine pour 6 mois et plus a voir j'aimerais rencontrer du monde je serait a manille et le plus souvent a legaspi city j'aimerais savoir s'il y a des francais que je me sens pas trop perdu merci d'avance
BO Boholano Veteran ·
bonjour

des francais , c'est pas ce qui manque a manille , par le biais du consulat ou par ce forum tu vas tres vite etre en contact

je connais legaspi mon epouse est de bicol aussi , ne rates pas le mayon volcano

et donsol (mais ca sera pas la saison dommage!)

yannick
LE Lenikloterte ·
bonjour je cherche surtout des personne a legaspi j'y vais tout les ans mais maintenant j'aimerais m'installer je cherche des francais et savoir ou il mettent leur enfants ou a legaspi je cherche une bonne ecole merci bocoup de m'voir repondu
DO Donsebo ·
Hello,

Pour les francais a Manille, ils y en a pas mal. Tes points de chute, l'ambassade bien sur, le club (french chamber of trade) et bien entendu mais potes de la Chill Out Guesthouse a Ermita.

Bien a toi
LE Lenikloterte ·
merci a toi a manille je me doute qu'il y a beaucoup de francais je me pose juste une question si a legaspi city y a t'il des familles francaise avec des enfants ... je te remercie pour tes renseignement
DO Donsebo ·
Desole mais je ne connais aucin francais installes a Legaspi.

Il y en a certainement mais je ne les connais pas.

Bien a toi

Seb
LE Lenikloterte ·
merci kan meme j'éspere pas etre la seul loll
NA Navigator646 Globetrotter ·
A mon avis sur Legazpi doit pas y avoir une dizaine cause volcan, passage typhon, landside , pluies tropicales pas un coin à expat même si les environnements sont jolis!!!* [;)]Nav
LE Lenikloterte ·
oui je sais trés bien ca fait 9 ans que j'y vais regulierement mais je veut rester positif je te remercie pour tout
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tu as raison! restons positifs, quand je serai installé dans les visayas ou lors d'un prochain passage ça fera l 'occasion de passer te faire signe et boire une biere....j'aime bien le coin! Bonne installation Nav[;)]
LE Lenikloterte ·
ma porte sera ouverte puis je pense pour moi ca va le faire a bientot
NA Navigator646 Globetrotter ·
Merci:[;)] bien à toi Au plaisir de se connaitre et faire du bla bla bla positif sur la vie aux philippines! Nav point de chute Cebu.
EL Elfonko Regular ·
quel intérêt de faire autant de kms pour avoir envie de se retrouver entre français.... j'avoue, ça me dépasse !

autant rester en France, y'en a plein des français !

LE Lenikloterte ·
g 2 enfants qui on la nationalité francaise philippine et pour moi et mon mari c important je pense qu'on a droit d'avoir chacun c envies chacun fait le choix de ca vie bonne journer a toi
SA Sampaguito ·
Bonjour, On est une famille de francophone et nous serons à Legaspi cet été. Nous avons vécu quelques années à Legaspi.A plus .
TI Tigernik Regular ·
autant rester en France, y'en a plein des français !

C'est un peu réducteur [;)]

Mais au même titre que les philippins expatriés aiment à se retrouver quelques fois au sein de la communauté, ça fait toujours plaisir d'entendre parler français et discuter un peu des "nouvelles"... Tu ne vis pas "entre" français pour autant...
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
BO Boholano Veteran ·
bonjour marseillais

comment vas la petite famille ca doit pousser non!!

amities

yannick et eva
TI Tigernik Regular ·
Hello Yan et Eva ^^

Très bien merci ! ca pouse en effet....18 mois passés déjà et la petite Heaven a déjà le caractère d'une filipina ! ah ah ah

Amitiés from Marseille

Nico, Nerisa & Heaven
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
BE Benoit58 ·
Bonjour à tous,

Je suis maintenant depuis plus d'un mois à Manille, je travaille ici pour une entreprise française, Si des français sont dans le coin, vous pouvez me faire signe :)!! beaucoup de choses à faire dans cette ville !

Benoit,

You might also like