Qatar va abandonner ses vols sur Cebu dès le 26 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
... visblement abandon par manque de de remplissage, la Cie se recentre pour les Philippines sur Manille ( effectif sur saison été 2012 - 26 mars)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pasayeno Regular ·
Merci, cependant cette info a déjà été postée le mois dernier: http://voyageforum.com/v.f?post=4823706
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Michel,

Comment allez-vous ?

Je suis un peu etonne de l'abandon de la destination de Cebu par Qatar au depart de Doha.

J'ai pris cette ligne plus de quinze fois, et, a chacun de mes voyage l'avion etait plein, et ce dans les deux sens.

Je suis donc un peu circonspect, et chagrine car les vols internationnaux sur Cebu se rarefient donc.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci, cependant cette info a déjà été postée le mois dernier:

Oupsssss pas vu en fait lorsque ça a été posté j'etais ... entre Cebu et Legaspi apres un petit tour a Bantayan 🙂
Je suis un peu etonne de l'abandon de la destination de Cebu par Qatar au depart de Doha. J'ai pris cette ligne plus de quinze fois, et, a chacun de mes voyage l'avion etait plein, et ce dans les deux sens. Je suis donc un peu circonspect, et chagrine car les vols internationnaux sur Cebu se rarefient donc. .

Coucou Denis 🙂 ... suis pas étonné si la ligne ne remplissait pas Qatar a plus interet a se concentrer sur MNL ( qui va surement recuperer des passagers) vu l'offre domestique entre MNL et CEB ! suis pas sur que ça impacte autant que ça le tourisme dans la région

... et puis patience Cebu Pacific devrait s'ouvrir au trafic long courrier en 2013 avec des A330 loués ... vers l'Europe ?
PA Pasayeno Regular ·
Surement pas vers l'Europe, blacklist oblige... Je miserais plutôt sur l'Australie et les pays du Golfe, les OFW sont sans doute plus générateurs de trafic que les touristes européens (je doute que ceux-ci remplissent un vol par jour).
Surement pas vers l'Europe, blacklist oblige... Je miserais plutôt sur l'Australie et les pays du Golfe, les OFW sont sans doute plus générateurs de trafic que les touristes européens (je doute que ceux-ci remplissent un vol par jour).

Cebu Pacific pourrait sortir de la black list UE ! c'est dans l'air depuis un certain temps ! une decision dans la lignée de ce qui s'est passé en Indonesie ou quelques Cies se sont vues sortir de cette liste ! ... mais je partage ton avis le marché touristique des Philippines n'est pas européen mais asiatique (chinois, coréen +++) et aussi la zone Pacifique Australie Nlle Zelande ! alors si Europe il y a un jour ce serait a dose homéopathique ... maintenant Qatar a peut etre devancé dans sa décison d'arreter Cebu une venue de Cebu Pacific sur le Golfe ???
AF Af388yul Veteran ·
L'aéroport le plus proche de ma maison est Montréal Trudeau et sur cet aéroport Qatar Airways est présent depuis le 27 juin dernier et aussi sur YUL Qatar Airways a eu un taux de remplissage plus gros que prévu.
PA Pasayeno Regular ·
Quel est le rapport avec les Philippines ?
AF Af388yul Veteran ·
Aucun rapport c'est juste que je démeure sur le réseau de Qatar Airways et je tennais a dire les taux de remplissage de Qatar Airways sur l'aéroport le plus proche de ma résidence.
GE Getehem Globetrotter ·
Intéressant.

Et sais-tu que le prix des cigarettes vient d'augmenter de 6% en Afrique du Sud?

Non, je sais...Mais je tenais à le dire.

LOL
JE Jeandaune Veteran ·
Revenant a la discution, je reste dubitatif quant au retrait de Qatar de Cebu.

Avant-hier, je suis revenu de Bruxelles, via Doha. Alors que le vol Bruxelles Doha etait vide, celui de Doha-Cebu, en revanche, etait a nouveau plein, comme un oeuf.

Je ne comprends des lors pas tres bien la decision de Qatar.

Etant un frequent flyer, je leur aipose la question, mais, a ce jour, je n'aipas encore eu de reponse.

Bien amicalement a tous depuis Bantayan.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like