Vol El Nido - Manille avec SEAIR?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, nous arrivons aux phils le 9 mars jusqu'au 24 mars ( 15 petits jours) une partie sur batad et l'autre sur palawan avec l'intention de remonter l'ile de puerto jusqu'a el nido.Nous avions l'attention de prendre un vol el nido _manille le 23, notre retour sur la france étant prévu le 24 à 6h du mat.Notre inquiétude porte sur la réputation de SEAIR, nous avons pu lire sur certains forums que des vols avaient été annulé tardivement...Nous sollicitons donc vos avis, votre expérience sur ce vol et le mode le plus sur pour repartir sur manille ( la route? oui mais afin de profiter au mieux de notre court séjour l'option avion nous parait plus appropriée, et rentre dans notre budget et puis nous aurons déja effectué ce parcours depuis puerto...) Bref j'arrête mon monologue et attend vos réponses avisées. Merci !!!!!!
DI Didouchu ·
bonjour

Nous avons pris SEAIR pour le trajet manille-el nido et nous avons eu aucun souci!!

bonne soiree
SI Sironaser Regular ·
Merci didouchu, ta réponse est rassurante. D'autre part j'ai enfin reçu un mail de SEAIR en réponse de mon mail qui date de 3 semaines. Ils me disent de confirmer mon vol du 13 mars par mail deux ou trois jours avant. Donc nous verrons bien.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Et alors , ca a marché votre vol ?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SI Sironaser Regular ·
Et oui c'est la fin d'un magnifique séjour aux philippines de 23 jours. Pas de souci avec SEAIR, pas de souci pour passer de l'aéroport international au domestic. Nous avons pris la navette (elle est toujours gratuite), il était environ midi et nous avons du mettre une petite demie heure. Par contre c'est vrai que SEAIR tient absolument à une reconfirmation 24 heures avant. Pour ceux que cela interesse il y a possibilité de changer de l'argent à l'aéroport domestic.
ZE Zewhite ·
bonjour

vos infos tombent bien pour moi puisque je fais un trajet manille caticlan avec la compagnie SEAIR. donc j'aurais aimé avoir le mail de la compagnie (que je ne trouve pas sur le site!) afin de confirmer mon vol, et ensuite j'aurais voulu savoir quel est le supplément à payer pour un supplément de bagages et encore une fois comment faire sur le site de SEAIR car je ne trouve pas, je n'arrive même pas à accéder à mon dossier!

merci d'avance
SI Sironaser Regular ·
Moi aussi j'étais inquiète car je me posais les memes questions. Mais en fait SEAIR fonctionne ainsi. Pas de possibilité de trouver son dossier sur le site de SEAIR, pour reconfirmer l'adresse mail est : tickets@flyseairs.com. J'avais vérifié l'heure du vol sur leur site mais comme si je faisais une nouvelle réservation, heureusement car le vol était décalé de + 1 heure. La taxe d'aéroport est de 200 php et le supplément baggage est de 100 php par kilo. Le vol est parti à l'heure. Si les vols sont annulés c'est à cause du mauvais temps car pour El Nido c'est un petit avion à hélices 16 places et on comprend tout de suite qu'en cas de perturbations l'avion ne peut pas voler.
ZE Zewhite ·
Merci pour toutes ces précisions! Donc il n'est pas possible de racheter des kilos de bagages avant le départ et l'enregistrement? Cordialement
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu payes le surplus de bagages a l'enregistrement, avant de prendre ton vol...100p avec Seair par kg, et 150p sur CébuPacific !Si tu payes en avance ton surplus, tu risques de payer 2 X, c'est ce qui est arrivé a une amie...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SI Sironaser Regular ·
Sur seair tu payes à l'enregistrement et sur cebu tu peux payer le surplus de bagages quand tu fais ta reservation sur internet. Nous avions calculé 20 kg par personne soit un total de 40 kg pour nous deux et au total nous avions 43 kg (on est plongeur). Après c'est à vous de connaitre le poids approximatif de vos bagages.
ZE Zewhite ·
Ok. Je me posais cette question car il m'avais semblé lire sur un sujet que les vols manille caticlan avec SEAIR, étant effectué sur des avions de petite taille, ne permettaient pas de prendre des bagages qui dépassaient le poids de 10kg... et ce même en payant lors de l'enregistrement! nicolas

Similar discussions

You might also like