Photo et Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

Je pars bientôt en Birmanie et je me pose quelques questions sur la place de la photo là bas. Le fait de prendre des photos est bien accepté? Qu'en est-il pour les portraits? Bien évidemment, je demande systématiquement l'autorisation mais est-ce plutôt accepté là bas, mal vu ou risque de mettre mal à l'aise?

Merci, Titus
LU LuluMae Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai rencontré aucune difficulté pour prendre des photos, et n'ai essuyé aucun refus quand j'ai posé la question. Certains sont même très demandeurs : tu demandes à prendre une photo de groupe, et au final, chaque personne du groupe demande à être pris individuellement.

Et ils ne sont pas en reste, et n'hésiteront pas à prendre des photos de toi, à ton insu ou pas.

Bonne journée
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les portraits, il n'y a en principe aucune difficulté sauf dans certains endroits du pays notamment là où se trouvent les minorités. Ce n'est pas toujours apprécié à Mindat et surtout Kampelet auprès des femmes Chin, celles qui sont tatouées au visage. Compliqué aussi à Loikaw, avec les femmes Padaung (femmes girafes) qui réclameront très fréquemment de l'argent en échange d'une photo. Dans certaines minorités, les appareils photos peuvent effrayer les locaux, surtout dans les coins perdus comme chez les Nagas et même dans les villages isolés de l'état Shan.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

Ok, merci pour vos réponses. Je ne vais pas aller dans les coins reculés évoqués ici dont a priori, pas de souci :)

Merci!

Titus

You might also like