Discussions similar to: Photo Birmanie
FR
Où trouver une batterie pour appareil photo en Birmanie
Bonjour,

Actuellement à Mandalay (que nous devons quitter aujourd'hui), nous sommes à la recherche désespérée d'une batterie pour notre appareil photo Nikon D5100. Quelqu'un saurait il où nous pourrions en acheter une, sachant que nos prochaines étapes sont Monywa, Bagan, Inle et Yangon ?

Merci de votre aide.

Nathalie
Open
Recharger son appareil photo numérique en Birmanie?
Bonjour à tous les VFistes !

Je pars en Birmanie 3 semaines en février et commence seulement à bâtir mon itinéraire. D'après les guides ou les blogs que j'ai parcourus, le réseau électrique est un peu capricieux là-bas... La lampe de poche est donc indispensable !

Par contre, je crains de ne pouvoir correctement recharger la batterie de mon appareil photo numérique. D'autant plus que les problèmes de surtension ont l'air d'être fréquents.

Je cherche à acheter un adaptateur de voyage universel avec anti-surtension intégrée (pour l'instant je n'ai pas trouvé... je ne sais même pas si ça existe !), mais j'aimerais auparavant avoir les témoignages de photographes : n'est-ce pas trop galère de recharger ses batteries, sachant que je dormirai essentiellement dans des GHouse "petit budget" ? J'ai prévu 3 batteries, mais peut-être n'est-ce pas suffisant...

Merci par avance pour vos "tuyaux" ! Napoli
Open
Birmanie en quelques photos
Je voulais partager avec les membres de la communauté la galerie de photos de mon voyage au en Birmanie

Pour voir les photos cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.flickr.com/photos/marcodileo/sets/72157685003751462/

La galerie photo est une belle combinaison des nombreux beaucoup beautés architecturales , portraits et photos de personnes , marchés pittoresques , détails , paysages et bien plus encore ...

Je l'ai visité : Rangoun - Mandalay - Bagan - Lac Inle - Amarapura - Monywa - Grottes de Pindaya - Heho - Taunggyi - Pakokku - Mingun - Nyaung U - Aungpan - Hang Si - Grottes de Hpo win - Kakku - Pa Khan Gyi - Chaung U - Sagaing - Nyaungshwe - Kalaw

Pour savoir où la photo a été prise : agrandir et voir sous la photo
Open
Photos Birmanie/Myanmar
Hello !

J ouvre un post pour qqes photos que j ai faites et que je vais faire. J, y suis encore deux semaines, j'aime bcp la photo mais ça reste très amateur

Bagan photo d aujourd hui, dans l ordre entre 17h et 18h depuis Shwesandaw Paya :









voilà j'en posterai au long de mon voyage si j ai du temps:)
Open
Cherche photos du Myanmar
Bonjour à tous et toutes , J'ai passé 3 semaines au Myanmar fin 2013 ; A Bangkok ou j'avais mon vol retour en France , j'ai oublié ma sacoche dans un taxi . Dans celle-ci j'avais tout ce dont je ne me sépare jamais : passeport , argent liquide , appareil photo et , carte banquaire ! Résultat , je n'ai aucune photo de mon voyage ; Je fais donc appel à ceux qui accepteraient de m'en envoyer afin que j' ai quand meme quelques souvenirs de ce pays ; Avis donc à ceux qui y sont allé ou qui vont revenir . Bon voyages à tous et à toutes .
Open
Vidéo à Rangoun: points de vue et quartiers
Bonjour,

Je cherche quelques lieux à Rangoun, j'y serais plusieurs jours pour ma prochaine vidéo, je connais un peu la ville pour y être passé rapidement en 2012 et je voulais y retourner en prenant mon temps cette année pour de la vidéo.

Je cherche donc quelques lieux précis à Yangon

Marché nocturne de ce type: www.alamy.com/...a-asia-60544415.html

Rentrer dans les vieux bâtiments coloniaux: www.scshekar.com/...SCS_1467-674x450.jpg

Apparemment un secrétariat abandonné : ( possibilité d'aller légalement dedans ? ) www.pinterest.com/pin/19492210861318015/

Ici des vieux bâtiments de l'intérieur....c'est ce genre d'endroit que je cherche: www.angkorphotographytours.com/...ritage-archit...

Je sais qu'en Birmanie pour les autorisations c'est compliqué...donc on va essayer de faire simple, avec des endroits accessibles, en toute légalité mais avec un certain passé à l'intérieur.

Voilà si vous en connaissez aussi à Mandalay, je prend volontier les quartiers noms des rues, adresses ou les tuyaux pour ceux qui connaissent bien la ville.

Merci Nicolas.
Open
Photos récentes de Birmanie
VOYAGER c'est être facteur d'empathie et ouvrir les yeux : voici quelques exemples de cette population birmane tellement attachante 😉😉



















Open
Birmanie: conseils photographiques
bonjour,

j'envisage de me rendre en birmanie de fin juin à fin juillet. Voyage en indépendant, transports bus, train, et vols internes.

Je travail en argentique diapos pour la couleur et négatif pour le noir et blanc (format 135 et 120). J'emmène en certain stock de pellicules.

Celà pourrait-il me poser des problèmes? Quelles seraient les précautions à prendre?

Pouvez-vous me conseiller des sites (point de vue.......) "à ne pas rater".

Côté météo à cette période, à quoi dois-je m'attendre (pluie, ciel gris et bouché.;)?

Enfin, quelles focales me conseillez vous parmi (zoom 17-35; 24-105; 70-200). Emporteriez-vous un boitier MF (6x6)?

Voilà, j'arrête la mes interrogations.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci par avance.

Franck
Open
Quelques photos de Birmanie
De retour de Birmanie depuis 1 mois, je viens juste de visualiser mes photos, au hasard j'en met 5 lignes:

1-Rangoon chiks 2-Bagan 3-Cheroots gal 4-Gardiens de sécurité 😉 5-Pont pres de Mandalay
Open
Photos souvenirs de la Birmanie (Myanmar)
Bonjour à tous!!!!!!!🙂

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont visité la Birmanie et je leur demande de se joindre à moi pour enrichir ce post par l'apport de leurs photos et de les commerter!!!😉

Bien à vous de participer à ce petit concours qui en fait n'en sera pas vraiment un; car il n'y aura pas de prix à décerner!!😇

A vos photos!!!😛

En fait, une fois de plus, j'ai privilégier l'humain par rapport à tout le reste!!!!!! Mais, je suis sur que d'autre personnes feront le contraire surtout qu'il y a des sites extraordinaires dans ce pays!!

Bon dimanche😇 ah oui, la 6è photo est pour le fun😛
Open
Photos de Birmanie
Bonjour à tous,

De retour de Birmanie je me propose de partager avec vous quelques photos et quelques retours d'expérience.

Durée et date du voyage: 2 semaines du 29 octobre au 13 novembre. Prix du billet: 550€ (réservé en juin) avec Vietnam Airways (escale de 2H au vietnam) Visa en ligne (evisa) Réservation de la première nuit à Yangon via booking.com Réservation du vol Yangon-Mandalay sur Air KBZ (environ 100€) Pas de difficultés pour trouver de la place dans de bonnes GH globalement tout au long du voyage. Itinéraire classique: Yangon-Mandalay-Bagan-Inle-Yangon Arrivée à Yangon. Echange de billets à l'aéroport: ils sont très stricts! Pas de différence de change entre billets de 50€ et 100€. Une micro déchirure et votre billet sera refusé. Par contre s'il est un peu plié ca passe. J'ai eu 2 billets de 100€ refusés (micro déchirure de qq mm). J'ai pu les échanger à la GH (Chan Myae) que je recommande.

Quelques photos de Yangon:





Vers la fin de journée il convient de se rendre à la pagode Shwedagon. Il y règne une atmosphère incroyable, ca vaut vraiment tout ce qu'on peut lire à son propos!





Open
Carnets de voyage - 20 jours en Birmanie
Bonjour amis baroudeurs,

Nous sommes récemment rentrés d'une année de voyage autour du monde durant laquelle nous avons passé 20 jours au Myanmar. 20 jours exceptionnels, nos premiers pas en Asie du sud-est, des couleurs, des saveurs, des odeurs, des bruits... le Myanmar nous a littéralement subjugué, à tel point que nous comptons y retourner pour découvrir d'autres coins du pays.

Nous avons tenu un blog de voyage dont je vous mets le lien ci-dessous, car j'y ai mis quelques informations qui pourraient peut-être intéresser d'autres voyageurs...

http://lilieludo.wix.com/un-oeil-sur-la-terre#!inspirations-au-myanmar/cy8k

N'hésitez pas à nous poser des questions si jamais et bonne lecture :-)

Et si jamais vous aviez envie d'une petite vidéo sur notre périple, voilà le lien: https://www.youtube.com/watch?v=cNYQW14cBFU

Bons voyages

Open
Impressions birmanes
Bonjour à tous 🙂

Encouragée par quelques discussions récentes sur cette partie du forum, je me décide à partager à mon tour quelques photos prises en Birmanie, il y a six mois déjà. J'espère que les uns apprécieront tout simplement le partage, et que les autres sauront m'apporter un regard critique et constructif pour mieux progresser. Une vingtaine de photos est prévue, que je posterai en plusieurs fois.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
Open
Quelques photos de notre voyage en Birmanie février 2015
Bonjour à tous,

Ma chérie consultant régulièrement ce site pour nos différents voyages (costa rica, thailande, tanzanie, sri lanka, mexique, birmanie..) je me suis dit que poster quelques photos de notre périple était un juste retour des choses.

Nous sommes partis début février 2015 pour 15 jours.

Le déroulé:

Jour 1 : Arrivée à Rangoun Jour 2 : Rangoun – Mandalay –Amarapura–Sagaing–Ava–Mdy (par avion) Jour 3 : Mandalay – Mingun – Mandalay Jour 4 : Mandalay – Monywa – Powintaung – Monywa Jour 5 : Monywa – Pakokku – Bagan Jour 6 : Bagan (montgolfiere) Jour 7 : Bagan Jour 8 : Bagan – Heho – Pindaya – Lac Inlé Jour 9 : Lac Inlé – Indein – Lac Inlé Jour 10 : Lac Inlé – Sagar – Lac Inlé Jour 11 : Lac Inlé – Heho – Thandwe – Ngapali (par avion) Jour 12, 13 et 14 : Ngapali (journée libre) et retour à Rangoon pour le départ

Voici nos hotels: Alamanda Inn Peacock Lodge Thazin Garden La maison birmane Golden Island Cottage Lin Thar Oo Lodge

Et quelques photos:







































Open
Retour de Birmanie et ma vidéo sur le pays
Bonjour, je reviens du Myanmar et je reviens plus que chamboulé d'avoir rencontré un peuple aussi ouvert, accueillant et gentil , moi et mon ami avons était enchanté surtout pour le coté humain mais aussi la culture sur place !

Bagan, lac inle, kalaw, rangoon, salay....

Nous avons aimé le treck avec un guide qui s'apelle Kyan Myinb de l'agence Golden Kalaw Inn , treck réalisé de kalaw a inle! Il demande environ 15 a 20 dollars par jour / pers

Je compte y retourner et passer par le laos et le vietnam .

Je vous invite a regarder ma video, étant infographiste depuis plusieurs années , je travaille la 3d, les effets speciaux, le web et aussi le montage vidéo, je vous invites donc à regarder la vidéo de mon voyage ici:

http://vimeo.com/55820408
Open
Photos de Birmanie
Encore quelques unes "pour la route" (ca va pas arranger miss Rangoon 😉) : en esperant qu'elles suscitent de nouveaux touristes dans ce pays à l'acceuil formidable .

Et prenez le temps de bien ouvrir les yeux avant de faire clic-clac 😉
Open
Cherche photos de la Birmanie
Bonjour

Je travaille depuis peu en independant pour tous les acteurs de l industrie touristique en Asie du Sud Est. Je concois des sites web, realise des videos, cree des supports visuels a leur attention. Je recherche un photographe amateur qui possede des photos sur la Birmanie. Ces photos seront publiees son mon site web avec le nom et le contact de l auteur. Le cas echeant, si ces photos sont utilisees pour illustrer un site web ou autre, je renumererais l auteur. Je vous le dis en verite, je ne fais pas ce travail pour l argent mais avant tout pour voyager, mes renumerations ne sont pas exceptionnelles voire parfois inexistantes. Je fais ca par passion du voyage. Si cela vous interesse de collaborer avec moi, contactez moi a l adresse suivante :

Merci a bientot et au plaisir de voir vos photos Fabien
Open
Photos sur "l'eau" en Birmanie et Thaïlande
salut a tous,

j ai une "expo" photos prevue pour sept 2006 sur le theme de l eau (tout est tres amateur, c est pour une inauguration de piscine)

je part debut nov et rentre le 18 dec. Birmanie 28 j et donc thailande un peu plus de 15 j. je prends toutes infos concernant : * les marches flottants * les descentes de rivieres * les villages sur pilotis * cascades sacrées * lacs et pêches * ....... (sauf plages ) bien entendu pour la thailande se sera tres tres court mais je me dis que se sera le premier sejour, sans doute de meme pour la birmanie d ailleurs.

merci de vos conseils. leti
Open

You might also like