Bonjour,
et voilà, j'ai réservé mes billets et part le 13/01 à Kathmandu. Je serai pour un mois au Népal et rejoindrai le Kerala (Kochi) mi février pour, un mois plus tard, repartir vers le nord et Himalach pradesh, de mi mars à mi avril.
A titre indicatif en treks j'ai fait Pokhara-Tatopani-Marpha-Jomsom-Jarkhot-Muktinath-k.Beni en une semaine et un mini trek de 2, 3 jours sur Pokhara-Dhampus- Sarangkot.
Voyageant à l'époque en période de mousson je n'ai eu que peu l'occasion, à part dans la vallée de Ktm à Namo Buddha (Langtang), de voir et de photographier les montagnes lors d'un autre trek.
Je serai donc au Népal au mois de janvier/février cette fois et sais que je bénéficierai d'une super vue sur les montagnes à ma plus grande joie !
Que me conseilleriez vous en tant que trek court (3, 4 jours complets, mise en jambes) autour de Pokhara sans aller dans le low Mustang vers Jomsom en raison du froid mais, impérativement,
je désire photographier des vues imprenables et, amenant mon conjoint pour la première fois au Népal, je tiens à lui en mettre plein les mirettes, je suis à votre écoute :)
Même demande pour Himalach pradesh où nous pourrons miser sur une semaine de trek.
Etant 2 et pas fortunés nous ne prendrons pas de guide.
Si vous pouvez me glisser de bonnes adresses de guest houses à des prix abordables en considérant que mon budget est de 30 € pour 2 personnes/jour en Inde avec pour seule exigence la propreté, je me fous si c'est très modeste, un ventilo au plafond me sied parfaitement et si les sdb sont communes et propres il m'est égal d'y faire front.
Dans l'attente, et vous remerciant par avance de vos suggestions,
bonne journée à tout le monde :)
Pokhara 1 jour et demi ou 2 jours Panchase
3 jours minimum Poon Hill
5 ou 6 jour Mardi Himal BC, ou Mohare Danda
Himachal Pradesh en mars avril, trop tot pour les treks. Certains rares treks sont deja possibles en Uttaranchal, Harkidun peut etre, Tungnath,
30 euros c'est deja une fortune pour des logements en Inde, encore plus dans l'Himalaya. Par contre, pour la proprete, il ne faut jamais etre trop exigeants, meme dans des hotels plus chers. Ne JAMAIS regarder sous le lit ou dans les endroits caches.
Pour les 30 € en question il s'agit de la somme planifiée pour 2 personnes quotidiennement...
Mais alors que vais je pouvoir faire en Himalach pradesh en mars-avril si je ne peux trekker ?
Au moins des balades, suggestions de sites photographiquement valables style à l'aube ou au crépuscule en Himalach pradesh ?
Bonjour
Comme suggéré par Willempsie, je te conseillerais Poon Hill. Pour les vues sur les montagnes sans faire de longs treks, c'est top.
Pour l'Himachal Pradesh, mes infos ne sont pas toutes récentes (2002...). À partir de Shimla (ville assez sympa), j'étais allé dans le Kinnaur. La route passé à 2700 mètres d'altitude (à vérifier si elle est ouverte). C'est superbe et pas trop haut. De Sarahan (1900 mètres d'altitude), j'avais marché une demi-journée vers Chaura sur l'ancienne route reliant l'Inde et le Tibet (belles maisons de bois et cultures en terrasse). Puis bus pour Kalpa où les unes sur le massif du Kinaur Kaïlash sont somptueuses. Marche aussi au-dessus de Kalpa jusqu'à Roji (beau village en bois) et vues de la vallée (1400 mètres d'altitude) jusqu'aux sommets (6400 mètres d’altitude), 5000 mètres face à soi. Retour en bus.
J'avais fait des marches dans la vallée de Thangi et dans celle de Chitkul (belles vallées, beaux villages).
Du Kinnaur, par la route qui longe le Tibet, j'avais rejoint le Spiti (complètement différent, ressemble au Tibet. J'avais poursuivi sur le Lahaul mais le col (4551 mètres) est peut être encore fermé.
Je conseille pour le côté dépaysant le Kinnaur et le Spiti (mais cela a peut être changé).
J'y étais en été. Il faisait très chaud dans les fonds de vallée. Après plus tu montes, plus il fait frais... À Poon Hill en février, n'espère pas une température tropicale.
Le Kinnaur n'est pas très haut. Le fond de vallée du Spiti flirte avec les 4000 mètres.
Je serai au Népal de mi janvier à mi février. J'y ai passé 3 mois en pleine mousson en 2013 et un mois, en octobre en 2014. C'est donc une première en hiver mais j'espère bénéficier de fait d'une belle lumière..
Par contre je suis néophyte pour l'Inde n'y ayant jamais mis les pieds. Je serai au Kerala de mi février à mi mars à moins que j'en ai marre avant (?) et en Himalach pradesh de mi mars à mi avril. Je suis très hésitante question temps de séjour pour le Kerala et Hiamlach pradesh. Où aurais je le plus à faire, à visiter ? Ne serait-ce pas sur H.P que je devrais passer plus de temps ?
Merci de m'aider à y voir un peu plus clair mais maintenant que je lis que mars-avril est trop tôt pour le trek, j'avoue avoir encore plus de doutes..
Que me conseilleriez vous en tant que trek court (3, 4 jours complets, mise en jambes) autour de Pokhara sans aller dans le low Mustang vers Jomsom en raison du froid mais, impérativement,
je désire photographier des vues imprenables et, amenant mon conjoint pour la première fois au Népal,
Monter à Poon Hill pardi! Pour les photos c'est l'idéal. En janvier il n'y aura pas grand monde!
Même demande pour Himalach pradesh où nous pourrons miser sur une semaine de trek.
On ne peut pas vraiment monter très haut à cette époque tous les cols sont fermés ( dont le Rothang pass au desus de Manali ) de la mi Octobre à Mai!
Mais alors que vais je pouvoir faire en Himalach pradesh en mars-avril si je ne peux trekker ?
Au moins des balades, suggestions de sites photographiquement valables style à l'aube ou au crépuscule en Himalach pradesh ?
Aller à Manikaram ( Temple sikh; 40 km de Manali)et faire des ballades à la journée..
fût un temps où on pouvait loger gratuitement dans le temple sikh et même y manger! ah la belle époque!
Ps: si tu veux aller dans l'Himalaya Indien en Mars Avril va à Darjeeling ( aéroport de Bagdodra) trek vers le Kanchenjungha
Et/ou au Sikkim. Ou à la rigueur dans le Garhwal ( uttarakhand).Ailleurs c'est trop tôt en saison.
Merci Djalma mais c'est chouette où tu me proposes d'aller (je n'ai pas encore google tes suggestions) sinon je peux changer de destination, je n'ai pour l'instant réserver mes billets d'avion que pour Kathmandu et Kochi mais j'adore la montagne et Himalach pradesh me fait très envie. Je ne suis pas sûre des températures qu'il y fait car il y a beaucoup de contradictions sur le web avec la météo... ?
j'adore la montagne et Himalach pradesh me fait très envie. Je ne suis pas sûre des températures qu'il y fait car il y a beaucoup de contradictions sur le web avec la météo... ?
Les températures ne sont pas un pb mais la neige si! C'est pourquoi à cette époque je te recommande plutot Darjeeling à la même latitude que le Népal et où c'est la meilleure saison pour le trek les ballades en montagne et la photo. Ailleurs ce n'est pas possible ou encore à la limite le Gharwal ( région des sources du Gange et de la Yamuna) renseigne toi sur la période du pélerinage ( mi Avril ?) pour faire des photos c'est le top!
Je ne sais pas si tu as regardé une carte mais Darjeeling et le Sikkim c'est pas du tout le même coin que l'Himachal pradesh ou le Gharwal!! Du Népak ( KTM) tu peux aussi facilement ( enfin presque) aller à Darjeeling c'est par la route qui traverse tout le Népal vers l'est...
Et voilà, j'ai réservé mes billets et part le 13/01 à Kathmandu. Je serai pour un mois au Népal et rejoindrai le Kerala (Kochi) mi février pour, un mois plus tard, repartir vers le nord et Himalach pradesh, de mi mars à mi avril.
A ta place j'aurais commencé en Janvier par le Kerala pour remonter ensuite vers le nord! à la fois pour des raisons climatiques mais aussi pour éviter de faire l'aller-retour Nord/sud /nord!
Darjeeling et Sikkim, c'est tres semblable au Nepal. Et cela ne convient pas pour des treks sans guide.
Comme deja repondu, vers fin mars avril, tu as la possibilite de quelques treks en Uttarakhand (Les pelerinages Gangotri, Kedarnath, ... sont encore tous fermes) . Tu peux aller en Himachal Pradesh mais je ne vois guere de trek en cette saison.
Darjeeling et Sikkim, c'est tres semblable au Nepal. Et cela ne convient pas pour des treks sans guide.
Au Sikkim on peut faire des ballades à la journée sans guide.Pour les treks sur plusieurs jours, effectivement le guide est (était) obligatoire.
A Darjeeling le guide n'est pas obligatoire pour les treks les plus classiques( vers le Kanchenjungha).
Comme deja repondu, vers fin mars avril, tu as la possibilite de quelques treks en Uttarakhand (Les pelerinages Gangotri, Kedarnath, ..
Il ne serait pas possible d'y aller avant début mai:http://legangeapied.com/les-sources-du-gange/
Re..
D'après ce que j'ai pu comprendre tu voudrais te rendre dans le secteur de Dharamsala... Dans ce cas pas de pb de froid ni de neige on est à peine à 1300m d'altitude j'y suis passé rapidement mais n'ai jamais fait de trek .Des ballades à la jounée y sont facilement faisables par contre dans le secteur de Manali on est au pied de sommets à 5000m et on ne peut aller au delà des 3000 m en Mars/avril
Ah merci car du coup j'ai posté dans météo car je ne sais plus où donner de la tête, c'est assez confus sur le web, sans doute en rapport avec la localité et l'altitude où l'on se trouve.
Parfait si je suis ok jusqu'à 3000m.
Connais tu des villages sympas et photogéniques ?
J'ai regardé sur Darjeeling, incontestablement magnifique mais difficilement joignable de Delhi en bus, long très long.
C'est vrai, Chitkul, Kalpa, Sarahan, tres chouettes (la route depuis Shimla est nettement moins agreable avec tous les travaux hydroelectriques le long).
[:)] C'est exactement le type de paysage dont je suis à la recherche et c'est pourquoi j'ai tant envie de visiter le Ladahk auquel cette région ressemble, merci pour la suggestion.
Est-ce que Chitkul, Kalpa et Saraman sont dans le même district ?
Pensez vous qu'à cette époque de l'année je pourrais m'y rendre facilement ?
D'où est-il le plus simple de partir afin de rejoindre Kinnaur par ex ?
J'ai l'impression qu'un mois en Himachal Pradesh ne sera pas suffisant pour découvrir cette région.
Pensez vous que 2, 3 semaines soient assez pour le Kerala ? Ainsi pourrais je prolonger mon séjour en H.P.. ?
A force de "googleliser" je commence à avoir une idée plus précise de mon itinéraire en Himachal Pradesh.
Pensez vous qu'en 4 voire 5 semaines si 3 semaines sont suffisantes au Kerala (?) je puisse couvrir ce programme en mode zen en Himachal Pradesh et si oui, pensez vous qu'il agisse d'un bon choix ?
Delhi-Shimla
Shimla-Manali
Manali-Tosh-Kheerganga
Manali-Kalpa (Kinnaur)
Merci encore pour vos avis avisés.
Pour le Kinnaur il faut partir de Shimla. En bus. Sarahan, Chitkul et Kalpa sont des villages a l'ecart de la route principale Shimla - Rampur - Rekong Peo, il faut aller aux jonctions et prendre un autre bus pour les villages. Tu devrais te procurer une carte. Le long de la route principale, pas tres interessant.
Pour continuer au dela de Kalpa, tu dois obtenir le permis a Rekong Peo. Nako est encore un village interessant. La vallee monte vers le Spiti et cela ve devenir froid.
Kheer Ganga tu peux sans doute y aller en rando, mais tu seras plutot seul a Kheer Ganga en cette saison je crois, a part un ou deux saddhus.