Photographie argentique à Hong-Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, je fais escale quelques jours à Hong-Kong, et je pensais acheter du matériel photo sur place. Je cherche essentiellement des appareils argentiques, d'occasion mais vérifiés si possible. J'aimerais aussi acheter des films en format 120. Qui peut me donner quelques adresses? J'ai écumé tous les fils précédents parlant d'achat de matériel photo à HK, mais les magasins indiqués (Man Shing, Wing Shing par ex) sont plus sur du numérique/électronique.

Merci d'avance!
KA Kangxi Veteran ·
Vas faire un tour derrière le MIRA Hotel a TST, en sortant de l’hôtel 100 mètres sur la droite, il y a une petite ''galerie commerciale'' avec pas mal de revendeurs
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
RI Rina01 ·
Salut! Je reviens de Hong Kong et j'étais au Wan Chai Computer Centre, très connu sur l'île de Hong Kong, des centres commerciaux dédiés à l'informatique, électronique et me semble-t-il photographie (de ce que j'ai vu mais je ne me suis attardée que sur le matériel informatique). L'avantage aussi, c'est que les prix sont à 10 à 20% moins cher qu'en Europe et ailleurs. Après je ne suis pas sûre si tu y trouveras ce que tu recherches précisément car je ne m'y connais pas mais en tout cas sache que le centre est énorme et complet donc ça peut peut-être valoir le coup d'y aller. =)
RO Ronron17 Regular ·
Merci pour ces infos, je suis toujours aux aguets ;)
MA Makalux Regular ·
Les boutiques de matos d'occasion sont proche de TST, souvent difficiles à trouver. Par contre ne pas acheter de matos neuf à TST. Le meilleur pour le neuf c'est Mong Kok même si le computer center de Wan Chai est très bien aussi.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La petite galerie en question est sans doute CHAMPAGNE COURT ROAD, non loin de l'hôtel Miramar.Surtout du (beau) matériel d'occasion. Une des boutiques a une vitrine complète de Rolleiflex
ChR
KA Kangxi Veteran ·
Oui c'est ça 😉

Mais l’hôtel a été refait et s’appelle Mira et plus Miramar 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
RO Ronron17 Regular ·
Je recherche effectivement du matériel d'occasion, en état de marche. Plutôt du moyen-format. Vous avez pu comparer les prix par rapport à la France? Ça vaut le coup?

Et pour des films, là aussi en 120, on trouve facilement? Et pour les prix?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour ce qui est du moyen format en occase, je ne pense pas que ce soit très interressant par rapport à la France car l'un des commerçants m'avait dit qu'il se rendait chaque année à la foire de Bièvres pour faire son marché (effectivement, il y a pas mal d'asiatiques avec de grosses valises à cette foire). Pour le film 120NB, j'aimerais bien également savoir si on en trouve encore car je compte aller à HK d'ici 1 ou 2 mois. Auparavant, j'en trouvais à Mongkok
ChR

Similar discussions

You might also like