Des photos d'exception à faire au Mount Rushmore et aux Badlands?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

Nous repartons en août vers des coins déjà visités et abondamment photographiés, à part le Mount Rushmore et une journée dans les badlands.

L'âge aidant, les 10kg du sac photo commencent à peser et j'envisage de ne partir qu'avec mon compact (plutôt de qualité, quand même!). Sur ces 2 endroits, y aurait-il des lieux particulièrement (exceptionnellement ? ...) photogéniques qui justifieraient de partir avec tout le matériel ?

Merci d'avance,

Cordialement. Caussat
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si on veut faire face à toutes les situations, la réponse est oui. Un compact haut de gamme avec grand capteur permettra de faire des photos satisfaisantes dans de bonnes conditions de luminosité, mais dès que les choses se compliquent... Je pense par par exemple, à un fort zoom avec grande ouverture pour photo animalière en fin de journée (coyotes de sortie) ou à des photos de ciel nocturne (forte probabilité de ciel dégagé et sec avec très faible pollution lumineuse).
CA Caussat Globetrotter ·
Merci Olivier pour ta réponse. Je sais bien que dans l'absolu tu as raison.

Il est clair que je n'irai pas à Horseshoe Bend sans mon 10mm et mon boitier "semi-pro" me permettant de jouer des basses et hautes lumières. Mon interrogation est plus de la cas spécifique de ces 2 sites.
A Badlands, on se retrouve le plus souvent dans un décor de formations rocheuses sur fond de ciel et de prairie, avec jeux d'ombres et de lumières le soir et le matin et moins de contraste à midi, un peu comme à Bryce en moins coloré. On peut très bien s'en sortir avec un bon compact. Par exemple, notre deuxième boîtier est un Sony RX100 , ça veut dire très bonne qualité d'image mais plage de zoom réduite. Pour la faune, ce n'est pas possible (à Badlands, coyotes, bighorns, chiens de prairie, divers rongeurs et oiseuax, et bien sûr des crotales - mais jamais vus).

Je recommande l'animation astro à la nuit tombée (Night Sky Program), tous les soirs d'été.
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai regardé les caractéristique de ton Sony. C'est assez proche de mon Panasonic Lumix DMC-LX15. A réfléchir, donc ...

Concernant l'animation Astro, merci pour l'info. Mais j'en ai fait une, une fois, et ça m'a laissé de marbre. Ca ne doit pas être mon truc.
J'ai regardé les caractéristique de ton Sony. C'est assez proche de mon Panasonic Lumix DMC-LX15. A réfléchir, donc ...

Oui, ce sont des concurrents directs assez comparables.

Concernant l'animation Astro, merci pour l'info. Mais j'en ai fait une, une fois, et ça m'a laissé de marbre. Ca ne doit pas être mon truc.

Si tu passes la nuit, prends le temps de regarder la voie lactée. Il y a vraiment beaucoup d'étoiles dans notre galaxie. Et avec l'aide de quelqu'un, la nébuleuse d'Andromède, the galaxy next door. C'est le truc le plus lointain que tu puisses voir avec tes yeux... C'est situé à 1,4 milliards de milliards de km (si Monsieur).
JA Jaunesoleil Veteran ·
Si tu passes la nuit, prends le temps de regarder la voie lactée. Il y a vraiment beaucoup d'étoiles dans notre galaxie. Et avec l'aide de quelqu'un, la nébuleuse d'Andromède, the galaxy next door. C'est le truc le plus lointain que tu puisses voir avec tes yeux

YES !!! +++

Bons Voyages ...Galactiques..
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like