Photos de juin dernier en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après notre petit récit "Vestfirdir, la péninsule oubliée" ( http://voyageforum.com/v.f?post=258443#258443 ), certains nous avaient dit en MP qu'ils étaient un peu frustrés de ne pas voir de photos ...

Alors voilà, c'est chose faite ... (😛 seulement, il faut du temps ... !)

Comme je trouve un peu fastidieux de renvoyer vers de multiples photos à partir d'un post, j'ai préféré faire autrement. J'ai donc mis ci-dessous seulement sept photos, mais chacune symbolise en fait un diaporama. En cliquant sur le lien-titre qui figure sous chaque photo, vous pourrez accèder à nos sept diaporamas à thèmes, dans une nouvelle présentation et incluant des photos de notre périple de juin dernier dans le Nord-Ouest de l'Islande.

Voilà-Voili-Voilou ! J'espère que ça va marcher ... Si oui, hommage à François dont les prouesses informatiques rendent ces acrobaties possibles sur VF !

En même temps ( puisque ce forum a quand même avant tout une orientation "technique"), ça intéressera peut-être certains de savoir comment fonctionnent ces diaporamas ... La qualité des photos ne me semble pas exagérément dégradée et les temps de chargement semblent corrects. Vous nous direz peut-être ce que vous pensez de ces aspects-là ... ?

En revanche, au point de vue "technique photo" : nous n'avons aucune prétention ! Aucune autre en tout cas que de faire "clic-clic" de temps en temps quand ça nous plait (pas trop souvent quand même - on n'a fait en tout que 300 photos en 3 semaines) et de ramener des souvenirs, pour rêver en attendant d'y revenir.

Diaporama Islande - Fleurs

Diaporama Côtes et fjords

Diaporama Glaces

Diaporama Chutes et cascades

Diaporama Oiseaux

Diaporama Montagnes et hauts plateaux

Diaporama Déserts et grandes pistes

😉 Bonne visite ... au pays de la création du monde.

P.S. : pour les joueurs, rendez-vous aussi si voulez dans notre page "Jouez et gagnez" (voir Menu). Il y a de nouveaux jeux sur l'Islande, et on gagne des photos !
Chris et MF.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour Chris et MF,

A tomber à la renverse, tes photos sont magnifiques et tes diaporamas à faire réver d'avoir un site aussi fourni que le tien. Travail de pharaon 😉 que tu as encore fait, bravo et merci de nous régaler comme tu sais si bien le faire. Et puis merci à François pour l'aide technique et si tu veux m'expliquer, je suis preneur du tuyau😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GE Gevehi Regular ·
Salut, magnifique site, photos superbes; il ne manque rien ! Je crois savoir où m'adresser quand je voudrais créer mon site ! Au fait juste une question : quel matériel photo as-tu utilisé pour tes photos sur l'Islande ? Je suis en admiration. Merci
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
CH Chris51 Veteran ·
Merci Gevehi et Vilcanota.

Gevehi : pour mes photos, j'utilise depuis 2 ans et demi un compact numérique Sony Cybershot P72 (3, 2 Mpix). Mes critères (un peu particuliers, je l'avoue !), sont : faible encombrement (tient dans une poche de blouson), pas fragile (objectif rétractable protégé), pas compliqué (préréglages-types), rapidité de mise en oeuvre. Bref, de mon point de vue et pour l'utilisation sans sophistication que j'en fais, c'est un vrai appareil de voyageur ... Mais ce n'est pas un appareil de photographe ! Quand j'en changerai (car la technique évolue ...), je prendrai le même genre je pense, mais avec un meilleur zoom parce que là c'est son point faible et je ne me sers donc pratiquement pas de cette fonction (heureusement, les oiseaux se laissent approcher presque à les toucher en Islande ...). Pour l'adaptation au web, j'utilise Adobe Photoshop-Elements 2.0, et pour la mise en page WebExpert5 (une aide efficace ... à condition que tu l'aides toi-même !)

Chris.
Chris et MF.
XP XPo ·
Superbes photos vraiment !!! Ca donne envie ! Pourquoi pas l'été prochain... 😉
MU Mulato ·
J'aurais aimé les faire, ça n'a pas été le cas, j'y vais... Bravo ! Namaste
Namaste
CO Couderta ·
Bonjour,

Encore quelques photos d'Islande pour ceux qui n'en non pas assez: voyage.plaisir.free.fr.

Une semaine de vadrouille en 4x4 au moins de juin.

Similar discussions

You might also like