Photos numériques en Scandinavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je suis preneuse de plein de conseils pour faire mes photos numériques pendant les nuits blanches au cercle polaire, règlages automatiques ou manuels, balance des blancs, etc. etc. Je suis jour après jour l'évolution des températures " nocturnes" qui me semblent plutôt froides et me demande comment réagissent les appareils par temps froids. Vigilance pour les batteries, humidité ( j'ai déjà bouzillé un appareil sur le Mékong) précautions à prendre en général. Vos conseils seront précieux. Bel été à vous. ClemAlex
ClemAlex
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut ClemAlex,

Pour peu que tu t'assures de ne pas garder tes batteries au froid, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai fait des photos par -10°c sans le moindre problème. Et à cette période de l'année, tu devrais avoir du soleil 24h par jour... Il fait frais, mais pas froid, ça ne devrait pas poser de problème. L'humidité en Laponie ne doit pas être catastrophique à cette période non plus. Je suis allé au cercle polaire il y a quelques années pour voir le soleil de minuit, et si le soleil brille, l'humidité est comparable à ce que tu trouveras ici... Tu sais, c'est pas la jungle non plus...

A mon sens, le principal problème à cette période n'est pas pour l'appareil photo mais pour toi, il se présente par millions, voir par milliards, et est assoiffé de sang. Il s'appelle "moustique" et est une véritable calamité... Tu te trouves un anti-moustique efficace dans la première pharmacie que tu trouveras en Scandinavie et l'affaire est entendue (enfin presque... 😇)

Sur ce, je te souhaite un bon voyage (si tu n'es pas déjà partie...)

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Ben,

Et oui, je suis partie le 16 au soir et comme les postes cyber ne sont pas pléthore dans les campings je n'ai vu ta réponse que la veille de mon retour à Lillehammer ou enfin le poste cyber n'était pas archi confidentiel.

Tes copains les moustiques étaient bien là, fidèles à leur mission.

Côté photos, il y a quand même des lumières bizarres à gérer ou alors mon numérique commence à fatiguer. Mais j'ai assez vite compris qu'il fallait plutôt utiliser des luminosités négatives quitte à donner un petit coup pouce au retour avec un logiciel de retouches. Malgré cela, quelques unes surexposées et donc irrécupérables et aussi beaucoup de photos prises à bord du bus en position sport donc manquant un peu de profondeur. Globalemment ce 2ème voyage en hotel roulant avec les "Germains" était aussi un succès. à bientôt Ben, au cours d'une prochaine rencontre de groupe. ClemAlex
ClemAlex

Similar discussions

You might also like