Original post
Bonjour,
Je suis journaliste pour un magazine féminin et chaque mois, j'écris un article sur une destination que j'ai visitée.
Le mois prochain, je dois écrire un article sur le Senegal. Je me suis évidemment rendu sur place, mais je n'ai plus les photos pour des raisons... persos [;)]
Si quelqu'un avait des photos du Sénégal et particulièrement du Sine Saloum (N'dangane, Djiffer, Sangomar, Foundiougne, Joal Fadiouth...), des marchés de Dakar et de Gorée, ça serait bien sympa de me les communiquer ! Cette personne, en plus de son nom sur les photos pour un magazine tiré à 40.000 ex, gagnerait ma considération distingée [:)]
Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez moi en MP.
Merci d'avance !
Jalan jalan !
bonjour,
Je peux t'aider, j'ai des photos de Joal Fadiouth, de Gorée et du marché( mais de Mbour )et plein d'autres aussi(la Somone, le Sine Saloum, la réserve animalière de Bandia...)
Tu peux me contacter sur mon mail:pegbeck@hotmail.fr
sénégalement,
Peggy
ps:je ne peux pas les télécharger sur ce site, elles dépassent la taille maximum autorisée(200 KB)
"Cette personne, en plus de son nom sur les photos pour un magazine tiré à 40.000 ex, gagnerait ma considération distingée"
Tu doutes de rien, toi... Pour rappel, photographe, c'est un métier, et il est normal d'attendre une rémunération en échange d'une photo. Les journalistes de ton espèce qui ne respectent rien me font décidément frémir... Sûr qu'à force, vous finirez pas l'avoir, la peau de cette profession.
Oui, le post est déjà ancien et l'article a sans doute déjà été publié, mais la démarche n'en était pas moins curieuse.
Il y a des tarifs pour les photos selon la taille de l'image reproduite (page, 1/2page, 1/4 de page....), le tirage de la revue et la destination (illustration, pub, édition). Pour ce genre de chose, il y a également les agences d'illustration qui ne demandent qu'à travailler
ChR