Pièces d'identités pour rendez-vous visa J1 États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour ce lundi 23 pour une demande visa J1 (étudiant) pour partir aux Etats-Unis un an, dans le cadre d'un échange universitaire. j'ai rempli tout les formulaires qu'il fallait remplir maisje viens a peine de me rendre compte que l'ambassade demande de présenter 2 pièces d'identité au moment du rendez-vous. Et je n'ai que mon passeport qui est valable, ma carte d'identité n'est plus valable depuis 2011, et je n'ai pas de permis de conduire. Est-ce possible de présenter cette carte d'identité périmée ? Ou ma carte vitale ou ma carte étudiante comme pièce d'identité ?

J'ai déjà payer mes billets de train pour monter lundi à Paris et refaire une carte d'identité peut prendre jusqu'à un mois (je pars en aout aux Etats-Unis)...

Si quelqu'un a le temps de me répondre, cela me serait d'une grande aide.
CE Celine2501 Regular ·
Quand je suis allée faire mon visa F1 (étudiant), ils m'ont juste demandé mon passeport. A l'entrée pour voir si j'avais bien RDV ce jour là, et lors de mon 1er entretient dans l'ambassade. Donc, non tu n'auras besoin de rien d'autre ;)
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
OH OhSophie Regular ·
Comment tu en es sorti au final? La réponse pourra sûrement être utile pour de futur forumeurs je suis sûre !
AB Abensimon ·
Et bien finalement on ne m'as demandé de présenter que le passeport et le récepissé du mandat compte. Mais juste pour info, j'ai appris qu'une carte d'identité même périmée peut servir de justificatif d'identité selon la loi.

Merci pour votre aide en tout cas.

Similar discussions

You might also like