Question aux pilotes: vols tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, je me suis posé une question au réveil ce matin: quelle est le trajet effectué par le vol sans escale le plus long du monde (qui est, comme chacun sait, un vol Singapour-Newark opéré par Singapore en 345). Un rapide coup d'oeil sur un planisphère indique que Singapour est grosso modo sur les 105° E et Newark à la louche sur les 75° W. 105+75= 180°: précisément un demi tour de globe! Ne serait-il pas plus intéressant dans ce cas de profiter des vents dominants à l'aller ET au retour, et donc au final pour l'appareil de faire un tour du monde complet? Pour une fois qu'un parcours le permet, ce serait dommage de s'en priver. Les experts: je me trompe quelque part dans mon raisonnement?
FR Frwstar2 Veteran ·
Sur sqtalk il y avait un trip report sur un SIN-EWR le vol aller faisait en gros SIN-Taiwan-Tokyo-Vancouver-Toronto-EWR. Le retour EWR-pôle nord-SIN.

http://www.sqtalk.com/forum/showthread.php?t=9650
FR Frontliner Veteran ·
Je me rends compte de ma faute méthodologique: un planisphère est le dernier instrument à utiliser pour considérer un trajet aérien, surtout en (T)LC. En tout cas, cela confirme mon intuition, quand bien même la route utilisée à chaque fois est largement polaire (les vents dominants ne sont plus tellement dans la queue, surtout de travers), l'avion parcourt tout de même les 380° du globe, à des latitudes très diverses, au cours de son aller-retour. Merci!
FR Frwstar2 Veteran ·
Une autre possibilité pour faire un TDM avec la même compagnie est d'effectuer un LHR-LAX-AKL-HKG-LHR avec NZ.

A ma connaissance NZ est la seul à faire un TDM complet. SQ faisant qu'un partiel SIN-FRA-JFK et SIN-EWR il manque les longitudes entre EWR et JFK c'est chipoter je le conçoit parfaitement.

AF a une époque faisait CDG-NRT-PPT-LAX-CDG. Ou je confond avec NOU.
FR Frontliner Veteran ·
A ma connaissance, SQ fait un SIN-EWR-SIN. Le vol par FRA et JFK est une autre route, un autre numéro de vol. Et si je ne me trompe, c'est le seul tour du monde possible avec un seul vol A-R, sans escale.
RY RYRthebest Veteran ·
Air New Zealand fait également Londres/Auckland via Los Angeles d'un côté et Hong Kong de l'autre, cependant il y a une escale sur chaque vol.

Attention aux nouveaux 777-300ER de cette compagnie qui sont configurés en 3/4/3, malgré les innovations présentes sur cet appareil. Il y a des chances qu'ils soient utilisés sur LHR/LAX/AKL.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
FR Frwstar2 Veteran ·
C'est se qui est prévu pour NZ et ses nouveaux 777. AKL-LAX-LHR.

Configuré en 3-4-3 mais avec la nouvelle éco ou il est possible de transformer en lit une rangé de siège éco. Tout cela selon les conditions tarifaire qui sont 2 billets acheté le 3ème à 50%. Ainsi que d'une premium éco en 2-2-2!!!

Similar discussions

You might also like