Piste cyclable dans le Trentin-Haut-Adige avec enfants? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

je recherche des infos sur la piste cyclable dans le trentin haut adige : est ce une voie verte séparée des routes donc praticable avec deux jeunes enfants ? y a t'il du dénivellé ? y a t'il des campings pour la faire en plusieurs étapes (30 km / jour environ) quelle longueur fait elle ?

merci pour vos infos, et si vous avez d'autres idées de rando à vélo dans le nord de l'italie sur piste cyclable, je suis preneur !
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Moi j'ai trouvé ça: http://www.piste-ciclabili.com/piste_ciclabili/ A+ Guy
IO Ioan Regular ·
y a t'il du dénivellé ?

Bonjour,

Si tu cherche du dénivelé, y en a!

Le Trentin-Haut-Adige est situé en pleine montagne au pied des Alpes et dans les Dolomites, c'est une région autonome et riche, les pistes cyclables sont en site propre. Nous avons parcouru en 2011 la piste du Eisacktal qui descend du Brenner pour prendre la piste du Val Pustéria jusqu'à Tobiaco. Les pistes suivent les vallées, les lignes régionales de chemin de fer également, ainsi il est facile de faire la montée en train et la descente en vélo avec les enfants. C'est une région très prisée par les italien du nord qui viennent nombreux en famille les week-ends.

Sur notre blog regarde les étapes d'Innsbruck à Lienz:Bent Attitude

Sur la carte Wiki clique sur les traces autour de Trento, pour ouvrir le tracé détaillé de chaque piste. Radreise-Wiki GPS Tracks

http://www.dobbiaco-lienz.eu/

Concernant les campings je n'ai que des fichiers GPS, la région est bien pourvue

Bonne préparation
PU Puertolopez ·
Bonjour

merci pour toutes vos infos, ca fait rever et les paysages ont l'air super ! si je comprends bien, il y a moyen de prendre la piste du val pustiera dans le sens de la descente pour eviter le denivellé (un enfant en cariole et l'autre qui a un vélo sans vitesse). Mais faut il quand meme appuyer un peu sur les pedales pour faire un peu de sport ou bien ca descend tout le temps ? avez vous les references des cartes du coin ou des topo que l'on pourrait se procurer ?

Cordialement
IO Ioan Regular ·
Mais faut il quand meme appuyer un peu sur les pedales pour faire un peu de sport ou bien ca descend tout le temps ?

Bonjour,

Il y a pas mal de pédalage et même des montées, sur la courbe de dénivelé du Pustertalradweg c'est très visible. Je vous conseille de vous établir à Toblach qui est au croisement de trois pistes cyclables, le Val Pustéria, la Drava (Drau) qui va jusqu'en Croatie et la piste des Dolomites en direction de Cortina d'Ampezzo, les trois sont en descente à partir de Toblach. Avec une base à Varnsée, (mais le camping est un peu bruyant à cause de l'autoroute et du chemin de fer du Brenner) il y à encore trois départs de piste cyclables, le Brenner, le Val Pustéria, et celle du Eisacktal en direction de Bolsano, les parcours sont bien signalés, vous trouverez des cartes sur place et dans les OT. A 300 m du camping de Varnsee il y à en pleine forêt un merveilleux petit lac avec baignade surveillée.(visible sur la carte hybrid du Pustertal, Lago Varna)

Cordialement
PU Puertolopez ·
Bonjour

merci beaucoup pour toutes ces infos !

les pistes cyclables a coté de Toblach sont elles praticables avec un VTC ou faut il un VTT ? Sont elles bien séparées des routes pour rouler sereinement avec les enfants ?
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Les pistes cyclables du Val Pustéria et de la Drava sont asphaltée, en site propre et même praticable en vélo de course. La piste cyclable des Dolomites est asphaltée jusqu'au Lac de Tobiaco 10 km et ensuite en concassé, le tracé sert également de piste de ski de fond en hiver son état peut varier d'une année à l'autre. Située sur une ancienne voie de chemin de fer elle traverse plusieurs très jolis tunnels.http://radreise-wiki.de/Dolomiten-Radweg
BL Blackylama Regular ·
Salut Ioan.

J'ai vu que tu connaissais pas mal les pistes cyclables Val Pustéria et Eisaktal. Je serais en provenance de Villach en empruntant la piste Gail. Si j'ai bien compris, Val Pustéria va de San Candido jusqu'au nord de Brixen. Eisaktal part d'où ? Elle rejoint Bolzano ?

A partir de Bolzano, j'aimerais bien prendre la Via Claudia Augusta.

Merci d'avance si tu peux me donner d'autres infos sur l'Eisaktal et la Val Pustéria.

A bientôt. fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum

Similar discussions

You might also like