Piste El Ksiba/Agoudal (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Début mai, j'envisage de faire El Ksiba/ Agoudal en vélo. Est-ce possible ? Quel kilométrage? Je n'ai pas de tente, y a-t-il des possibilités de couchage entre ces deux villages ? L'idéal serait un couchage du côté de Bou-Mia ou Ouaourioud.

De même la piste Boumalne du Dadès/ Nekob, quel kilométrage ? Possibilité de couchage entre les 2 villages?

Merci

Jacky
CU Cube18 Regular ·
Bonjour, tout est possible...voir la carte Michelin 742 pour les Km...faisable dans la journée...<=80Km. tu auras une bonne côte d'environs 6km assez raide ensuite tu pourras dormir à Imilchil, ou 4km avant au lac...auberge et camping...Gite chez Saïd en entrant à Imilchil, sur la droite, juste avant le magasin de brocante (10m)..et d'autres hotel à 100m... pour info, aller dormir à Boumia n'est pas du tout sur la même direction au vue que tu as l'intention d'aller vers le Dadès....(revoir ton plan).Imilchil à Agoudal=30km (goudronné)...pour dormir à Agoudal , chez Ibrahim , à droite en rentrant dans le Bled ... Nekob.... depuis Boulmane Dadès à Ikinioun =40km goudronné...7 km avant Ikinioun prendre à droite la piste cap au sud, piste et montée vers le Tizi-n-Tazarert..tu as une auberge a la cime du col..faisable dans la journée...<=60km...ensuite après une longue descente tu seras à Nekob..hotel dans le secteur...bonne roulade à toi....Rv... J'oublié la tente ...moi je voyage avec mais je m'en sert très rarement; mais c'est plus sur d'en avoir une petite qui pourras éventuellement te servir si tu veut camper...bon voyage....
Rv.
JA Jackjpf Regular ·
Merci bcp rv pour tous ces renseignements
JM Jmm34690 ·
Bonjour,

Début mai, j'envisage de faire El Ksiba/ Agoudal en vélo. Est-ce possible ? Quel kilométrage? Je n'ai pas de tente, y a-t-il des possibilités de couchage entre ces deux villages ? L'idéal serait un couchage du côté de Bou-Mia ou Ouaourioud.

De même la piste Boumalne du Dadès/ Nekob, quel kilométrage ? Possibilité de couchage entre les 2 villages?

Merci

Jacky

bonjour Jacky, difficile d'imaginer la liaison BOULMANE NKOB à VELO ! un seul hébergement au sommet du col! et 98kms de piste dure faite en moto la descente est cassante avec des marches. à 2300m il peut faire froid début mai! bon courage!

Similar discussions

You might also like