Pl idéal pour le raid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut, je cherche le Pl idéal pour continuer le raid (actuellement en Toyota). Après avoir fait un tour sur le site de Philipp aus dem Hanfbachtal, mon coeur balance entre: MAGIRUS 168M11 VW-MAN 8.136 FAE MERCEDES 911/1113 🙂

De plus, mon chauvinisme et passion de l'ancien me pousse à hésiter avec: BERLIET GBC8MK dit "Gazelle" et BERLIET GBC 8KT

Si vous avez déjà voyagé avec ce type de véhicule, je suis preneur de vos infos/souvenirs/sensations etc...

Merci!
lé bon lé 2 mains dans cambouis
VE Velaxasega Regular ·
Nous avons acheté notre magirus 170D11 chez Philipp aus dem Hanfbachtal. Le gars est un peu spécial, mais les véhicules qu´il vend sont super. Je prendrais le magirus pour le refroidissement par air.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
JF Jf34 Regular ·
Salut, je cherche le Pl idéal pour continuer le raid (actuellement en Toyota). Après avoir fait un tour sur le site de Philipp aus dem Hanfbachtal, mon coeur balance entre: MAGIRUS 168M11 VW-MAN 8.136 FAE MERCEDES 911/1113 🙂

De plus, mon chauvinisme et passion de l'ancien me pousse à hésiter avec: BERLIET GBC8MK dit "Gazelle" et BERLIET GBC 8KT

Si vous avez déjà voyagé avec ce type de véhicule, je suis preneur de vos infos/souvenirs/sensations etc...

Merci!

a le gbc quelle gueule, et puis rouler comme un lino ou un bebel sur les piste sa doit le faire c'est quoi se site tu as l'adresse?

par contre pour trouver un gbc sa doit pas etre facile

les merco il y en a pas mal la bas pour les pieces ça peu le faire sinon il y a aussi le trm 4000

(je sais pas si le 8kt est imatriculable en cg normale, sinon ça risque peut etre de poser des probleme a la douane)
http://audigierfamily.spaces.live.com/
BA Batz ·
Salut laurent! Quel est l'avantage du refroidissement par air par rapport à celui par eau? J'aurai justement tendance à croire son rendement moins bon... Tu ne trouves pas que les véhicules de philipp sont un peu chers? Mais bon, ils ont l'air nickels et adaptés à l'Afrique. @+
lé bon lé 2 mains dans cambouis
BA Batz ·
Salut jf34! Effectivement, le gbc, c'est le top et puis un 6*6. (pas au niveau des pièces). On trouve bcp de mercos roulants en Afrique d'où un faible pour ce jolie nez rond. Je t'envoie l'adresse de philipp par mp. @+
lé bon lé 2 mains dans cambouis
JF Jf34 Regular ·
niveau refroidissement a air, c'est commode, tes pas emmerdé avec les joint de culasse, ni la pompe a eau, ni les fuites d'eau, par contre je sais pas comment c'est foutu, je doute qu'il y ai seulement les ailettes autour des cylindres il doit y avoir une turbine qui doit souffler sur le moteur
http://audigierfamily.spaces.live.com/
BA Batz ·
Ouai, on est bien d'accord sur le type de refr. J'ai bossé sur des compresseurs d'air refroidis à air et le rendement de réfrigération n'est pas top top... alors j'imagine au Sahara...
lé bon lé 2 mains dans cambouis
VE Velaxasega Regular ·
Tu élimines une interface: air/moteur au lieu de air/eau eau/moteur.

le refroidissement est réglé par un thermostat sur le cicuit d´huile qui commande la turbine à entainement hydraulique. Il ya aussi un radiateur d´huile positionné dans le flux de la turbine.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
BA Batz ·
Oui mais la surface d'échange air/moteur est quand même moindre que eau/moteur (circuit interne au bloc, canaux...). Jamais de pb en pays chaud avec ton magirus? (en quoi Philipp est-il spécial😐?)
lé bon lé 2 mains dans cambouis
VE Velaxasega Regular ·
le moteur est refroidi par l'extérieur (air) et par l'intérieur (huile). De plus, au tableau de bord, tu controles la T° d'huile ce qui est plus juste et plus précis que de controler la T° d'eau. quand tu as un problème, la T° d'huile réagit dirrectement vu que l'huile passe à l'intérieur des organes mécaniques. pour les fortes chaleurs, va voir les sites sur les raids 2CV en afrique. la chaleur n'est pas un problème, c'est plutot le froid que les moteurs refroidis par air n'aiment pas. ils n'arrivent pas a atteindre leur T° de fonctionnement. j'ai un ami anglais qui était manager d'un parc au Kénya et leur meilleur véhicule était un Magirus V10.

Pour Philipp: il est un peu ours sur les bords.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
VE Velaxasega Regular ·
Tu peux aussi t´adresser aux frères Robert en Belgique. Ils ont moins en stock que Philip mais peuvent tout avoir sur commande et aux memes prix.

www.nfrobert.be

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
BA Batz ·
merci Laurent pour toutes ces précisions qui vont m'être bien utiles. Du coup, j'hésite avec un trm 4000 sm 8 beaucoup plus simple comme solution... mais pas la belle bouille du mercedes 911. J'ai aussi pas entendu forcément du bien du trm 4000. Des infos sur ce bruit de coursive?

@+ Batz.
lé bon lé 2 mains dans cambouis

Similar discussions

You might also like