Où placer Mostar (Bosnie) dans mon itinéraire en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour être le plus logique possible dans mon itinéraire en croatie. J'avais planifie faire dans l'ordre: dubrovnik-split-hvar-split-parc krka- parc plitvice-Zagreb. Seulement, voilà que j'aimerais visiter mostar en Bosnie pour une journée et une nuit. Ou devrais-je situer cette visite pour ne pas revenir sur mes pas? Entre dubrovnik et split ou entre split et le parc de krka? Je vois que certains partent de split et d'autres de dubrovnik. Je ne comprends simplement pas ou est situé mostar par rapport a ces deux endroits. Quelqu'un peut m'aider? Merci a l'avance!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Regardes sur Google maps et tu verras que si tu pars de Dubrovnik, Mostar est entre Dubrovnik et Split. Tu ne le regretteras pas. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caya007 Regular ·
Merci! T'es-tu rendu a kotor au Monténégro? Si oui, lequel des deux endroits as-tu le plus apprécié? Merci encore!
EV Evajules Globetrotter ·
Non, je ne me suis jamais rendu au Monténégro. Attends toi à un choc quand tu verras Mostar...les "stigmates" de la guerre... Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AV Avenirmétis Regular ·
Bonjour,

Mostar se trouve géographiquement entre Split et Dubrovnik. On peut y accéder par l'enclave bosnienne sur l'adriatique ou alors par l'intérieur de la montagne croate (beaucoup moins de temps pour passer la frontière que sur la côte) ... par exemple en prenant la route après Makarska.

Je confirme que l'arrêt à Mostar est indispensable !!! Nous sommes restées 3 nuits à Mostar sans le regretter. Mostar est une ville fantastique à visiter ... à savourer ! Nous étions dans une auberge de jeunesse ... ou notre hôte nous a donné des conseils de visites judicieux. Excellente adresse à consommer sans modération !!! Tout dépend de la durée de ton voyage ... Personnellement, je reviendrai en Bosnie pour y revoir Mostar !

Il ne faut pas manquer les chutes de Kravice, tout aussi jolies que celles de Krka ... sauf que là, elles sont gratuites ! Près de Kravice, tu as le village de pocitlej très ancien ... Stolac aussi a un intérêt grâce à sa forteresse .

L'accueil Bosnien est largement supérieur à l'accueil croate. Si je peux me permettre, je te conseille de rallonger le séjour à Mostar (ou en Bosnie) et diminuer celui en Croatie.

Split se visite largement dans la journée car le centre historique se trouve près du port ainsi que la colline Marjan. Le reste est surtout composé d'immeubles de béton que l'on trouve partout ! Près de Split, tu peux faire un saut à Trogir, charmant village, Dubrovnik est de préférence à voir en fin de journée avant et juste après la tombée de la nuit afin de profiter de vues superbes. Bien entendu, Hvar est sympa mais personnellement j'ai préféré Korcula avec sa ville fortifiée et ses nombreuses criques. Mais si vraiment tu as encore un peu de temps et un peu d'argent, tu peux faire la traversée également depuis Split jusqu'à l'île de Brach ... pour visiter Supertar et Bol !

Nous sommes également allées à Kotor au Monténégro ... Vues magnifiques également ... Tu peux t'arrêter au village de Perast ou tu pourrasaller (avec le bateau) jusqu'aux deux ilots qui sont dans la baie. Si tu as une voiture ... tu peux faire l'aller (depuis Herceg Nowi) par la route cotière (la serpentine) jusqu'à Kotor et si tu vas jusqu'à Buvda et tu rentres par Cetinjie (pas trop d'intérêt), tu traverseras le parc national du Lovcen (vallée verte au milieu de la montage) pour revenir par la route aux 25 virages où les paysages sont plus que beaux ... mais cela a un prix : faire la route et ses interminables lacets ...

Si tu as besoin d'infos supplémentaires ...

Bon voyage dans les balkans !
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Fais-le entre Hvar et Dubrovnik. J'ai adoré Mostar ! Tu peux lire mon blog et tu t'en rendras compte...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AV Avenirmétis Regular ·
Salut Biboun !!

J'ai suivi tes conseils d'avant été et au combien tu avais raison ... j'ai adoré Mostar ... et toute la Bosnie ! L'accueil est 10 fois supérieur à la Croatie ... !! Kotor nous a plu aussi ... sans le vouloir nous avons fait la route aux 25 virages en descendant de Lovcen ... alors celle-ci elle est splendide ... et du coup arrivée en bas, j'ai trouvé que même la forteresse de Kotor n'était pas assez haute !

Ceci-dit, la route après Markarska pour entrer en Bosnie est tout aussi splendide ... les quelques kilomètres de montée nous ont offert des paysages que malheureusement les photos n'arrivent pas à traduire.

Pocitlej, Blagaj, Kravice, Stolac ... en plus de Sarajevo et Mostar ont été pour nous un vrai régal. Un peu après, nous avons aimé l'ensemble religieux de Ljubinje et la ville de Trebinje.

J'avais déjà fait la Croatie mais c'est sur, je referai la Bosnie !
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
CA Caya007 Regular ·
J'ai lu quelques pages de ton blog. Super en passant! J'irai donc a mostar!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Content que mes conseils aient pu te servir...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like