Places dans l'A380 Air France pour Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Je viens de réserver des billets pour 2014, le vol CDG - LAX se fera à bord d'un A380 AIR FRANCE. Ca sera une première pour nous dans cet appareil.

Les places qui m'ont été affectées sont 36 J K L

1°) Quand je regarde le plan cabine de cet appareil, il y a des sièges devant nous, mais dans la partie placement de notre dossier il n'y a pas de sièges matérialisés en 34 et 35 J - K - L . Sauriez vous si le plan cabine a changé ou si c'est une erreur ?

2°) Selon les plans que je trouve, au rang 36 on est caché par les ailes ou on est derrières celles-ci. Sauriez vous si à ce rang on pourra voir les paysages par le hublot ?

3°) Quelles places éventuellement en eco conseilleriez vous ?

( on sera sur le CDG - LAX de 10h30 la 21/05/2014 )

Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'après le site SeatGuru , il y a des siège partout autour de vous .

De toute façon d'ici 2014 tout peux changer même le type d'avion ....hélas pour vous.😕

http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A380_V2.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YA Yael5 Veteran ·
bonjour Christophe, Tu devrais regarder le plan cabine sur le site "seat guru". Tout y est très bien expliqué et tu pourras visualiser tes places sans problèmes.
bonjour Christophe, Tu devrais regarder le plan cabine sur le site "seat guru". Tout y est très bien expliqué et tu pourras visualiser tes places sans problèmes.

AhAh tu lis pas assez loin😉
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos réponses,

Je connais seatguru, je l'ai regardé ainsi que le plan cabine pdf d'air france

Sur tous les deux, il y a des sièges en 34 et 35 mais, comme je le disais, sur le système de placement en ligne il n'apparait pas de sièges latéraux en rangées 34 et 35 ( ni symbolisés, ni déjà affectés ) d'où ma question !
YA Yael5 Veteran ·
Arfff! Voui, çà m'apprendra à mettre mes lunettes avant de répondre 😊
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Depuis le "rétrofit" des cinq premiers avions, il n'y a plus qu'une seule version cabine de l'A380 AF à 516 passagers et c'est là :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm

Les rangées sont en 3-4-3 soit 10 de front et il y a bien les sièges J-K-L tout le long depuis le rang 30 jusque 42 dans cette partie de cabine du pont principal. Au rang 36 vous serez juste en arrière à la fin de l'aile, donc visibilité assez bonne vers l'AR de l'avion.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Macaron95 Veteran ·
de toute façon si tu as acheté toi même sur AF, tu pourras choisir tes places en fonction de la dispo sur le site
Arfff! Voui, çà m'apprendra à mettre mes lunettes avant de répondre 😊

Ça m'arrive aussi mais c'est souvent l'excitation d'apporter ma contribution 😉
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Si ce n'est pas en 2014 un A380 ne regrettez rien car en eco ce nest pas terrible . La cabine est angoissante avec tout ce monde serres comme des sardines comme au temps des vols vacances AF En plus a l'arrivee aux USA 1h30 d'attente pour passer l'immigration . Bon voyage quand meme
MA Macaron95 Veteran ·
c'est vrai que je voyage toujours sur le pont supérieur

et lors de ma première visite pendant que j'étais en affaires, l'hôtesse m'a fait visiter la première vide (d'ailleurs, l'avant qui a une sorte de passerelle comme dans star trek, cet espace ne sert strictement à rien)

et pour ne pas déranger les autres passagers affaires, on est passé par derrière pour descendre au pont inférieur, traverser toute l'éco pour remonter par l'escalier avant qui mène à la première

en bas, c'est la bétaillère en 3-4-3 🤪

déjà, la cabine de l'appareil est large et c'est impressionnant, mais quand c'est blindé de sièges comme en éco, c'est presque angoissant

ça m'a fait penser au film titanic avec la 3e classe dans les cales 😐

pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'en éco, y a aucun intérêt de choisir son siège en éco, où qu'on soit assis, c'est blindé

et puis Mai 2014, ça ne sert à rien de regarder les sièges, d'ici là, la compagnie peut encore affecter un autre appareil (AF a tendance d'échanger l'A380 pour un boeing selon leurs besoins)
TL TL972 Regular ·
Malheureusement ou heureusement tout le monde ne voyage pas en éco. J'ai pu prendre 3 fois l'A380 en éco. Effectivement on est nombreux dans la cabine mais de là à dire que ça en devient angoissant... La cabine n'est pas trop vieil et rien que ça, c'est un bon point par rapport à d'autres avions plus vieux. L'espace entre les sièges est un poil plus important (mais rien d'exceptionnel non plus). Par contre, je rejoins les différents membres pour dire que mieux vaut le prendre sur un vol retour vers la France que sur un vol vers les US, car la queue à l'immigration pourrait être très longue !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je viens de réserver des billets pour 2014, le vol CDG - LAX se fera à bord d'un A380 AIR FRANCE. Ca sera une première pour nous dans cet appareil.

si ils maintiennent cet appareil.... AF a le don de parfois modifier l'appareil , si il ya un mauvais remplissage ou autre raison ça peut tomber sur un jour ou l'A380 n'aura pas sa place pour le vol en question..., ils mettent un appareil plus petit.. bref vous verrez bien..

.. nous , nous avons l'exemple pour singapour en fin d'année .... initialement on devait avoir l'A380 quand on a réservé en février 2013.. et depuis nous sommes au courant que le B777 a été mis a sa place pour un départ le 20 décembre 2013.. mais bon nous ça nous est égal.....

donc sinon pour les places c'est clair qu'il vaut mieux être d'après des collègues qui l'ont eu .. être dans les rangs économique le plus proche de la sortie pont inférieur.... sinon il parait qu'il ya quelques places éco au pont supérieur (90, 91 etc) derrière la premium mais là on n'a pas d'echo sur comment se passe la sortie de l'appareil et si on arrive dans les derniers à l'immigration et si les places sont convenables.. ... peut être que quelqu'un va le spécifier ici....
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos réponses

Concernant l'A380 on n'a pas fait le choix de ce vol pour l'appareil mais on est content de le tester.

Pour le temps à l'immigration pas de problème, on aura 4h30 d'escale avant de prendre notre vol pour Las Vegas.

Sinon concernant les rangs manquant sur le site de placement j'ai eu l'explication : le jour de notre départ, Air Tahiti Nui à des places pour ses clients sur ce vol car il n'a pas de vol au départ de CDG et comme les systèmes de placement sont incompatibles certains rangs sont sur le site d'Air Tahiti Nui
Sinon concernant les rangs manquant sur le site de placement j'ai eu l'explication : le jour de notre départ, Air Tahiti Nui à des places pour ses clients sur ce vol car il n'a pas de vol au départ de CDG et comme les systèmes de placement sont incompatibles certains rangs sont sur le site d'Air Tahiti Nui

Et les clients d'Air Tahiti amène leur chaises transatlantiques sur l'A380 😏😏
sur flighttrack pro le vol air france 066 a un mauvais pourcentage de regularite. souvent des bons retards donc ca peut se reduire le temps de transit ! bon si les vols sont sur meme etickets vous serez achemine sans probleme . selon horaire les formalites dentree usa peuvent etre super long a los angeles
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est ce qui s'appelle le CODE SHARE... En fait les compagnies partenaires de la ligne se partagent les places pour les vendre et ensuite les proposer à sa clientèle. Du coup, tu peux ne pas voir les sièges attribuables à un client ATN (dans ton cas) car il leur est réservé. Ce qui ne signifie pas que tu seras avec des sièges vides devant toi ou un espace pour tes jambes plus grands, non, simplement, depuis les résa AF tu n'as pas accès au plan cabine ATN.

Et donc le seatguru te confirme que tu auras des sièges devant toi...
Voyager, c'est ma devise...
TO Toudebon Regular ·
Je relance ce sujet et particulièrement concernant la remarque ci-dessous :

sinon il parait qu'il ya quelques places éco au pont supérieur (90, 91 etc) derrière la premium mais là on n'a pas d'echo sur comment se passe la sortie de l'appareil et si on arrive dans les derniers à l'immigration et si les places sont convenables.. ... peut être que quelqu'un va le spécifier ici....

Je vais prendre le vol AF007 New York JFK - Paris CDG en A380 :

J'hésite entre les places (pour 2 personnes) :91G et 91 F (pont supèrieur)26B et 26 A (Pont inférieur)36L et 36K (Pont inférieur) - Derrière l'aileEn PJ des photos de la cabine. Si vous avez un avis. Merci.
TL TL972 Regular ·
Sauf erreur de ma part sur le pont supérieur 90, 91, ... tu sors rapidement. A 2 dans un A380 je prendrai plutôt les places du milieu. Car on ne se dérange que si l'on veut se lever. Lorsque l'on est sur un bord et que nous sommes 2 pour 3 places c'est jamais génial...

Pour ma part ce sera exactement dans l'ordre de préférence que tu proposes : pont supérieur puis de devant vers derrière sur le pont inférieur

Bien entendu, il s'agit uniquement de mon point de vue.

-- Romain
TO Toudebon Regular ·
Merci c'est gentil. C'est un vol dans le sens NYC vers Paris, donc moins important de sortir plus rapidement que si c'était dans l'autre sens.

J'ai cru lire quelque part qu'on ressentait les turbulences plus fortement du pont supérieur à l'arrière que du pont inférieur vers l'avant. Vous en pensez quoi?

J'aurais choisi spontanément les places 36... pour la vue sur NYC au décollage derrière les ailes. 😏

Sauf erreur de ma part sur le pont supérieur 90, 91, ... tu sors rapidement. A 2 dans un A380 je prendrai plutôt les places du milieu. Car on ne se dérange que si l'on veut se lever. Lorsque l'on est sur un bord et que nous sommes 2 pour 3 places c'est jamais génial...

Pour ma part ce sera exactement dans l'ordre de préférence que tu proposes : pont supérieur puis de devant vers derrière sur le pont inférieur

Bien entendu, il s'agit uniquement de mon point de vue.

-- Romain
TL TL972 Regular ·
Pour les turbulences, je n'ai pas eu le plaisir de voler sur le pont supérieur. Mais l'A380 est incroyablement stable même si récemment il y a eu de violentes turbulences blessant quelques PNC.

Dans ta situation et si tu as le temps, laisse parler ton coeur ! Prend la place 36.

Romain
'ai cru lire quelque part qu'on ressentait les turbulences plus fortement du pont supérieur à l'arrière que du pont inférieur vers l'avant. Vous en pensez quoi

OUI c'est exact.... quand on est à l'arrière d'un appareil on sent plus "le flottement" lors de turbulences.. donc si on est un peu sensible aux nausées ont peut être mal à l'aise.....

la place où on ressent le moins les turbulences c'est vers les ailes bon équilibre de l'appareil...et en avant... L'A380 n'a pas autant de stabilité que ça quand il y a fortes turbulences ont est "chahuté".. d'ailleurs le récent incident ou plusieurs PNC ont été blessés le démontre.... la nature est plus forte que la technologie même évoluée ou pas....

pour les sièges sur AF de l'A380 je ne connais pas l'appareil.. juste que depuis peu ils font payer les places à 2 et quelques autres situés vers l'avant..

plus ça va aller plus les compagnies vont faire payer d'avance les sièges..... Lufthansa pas exemple tout était gratuit avant le mois d'avril 2014 et là vlan TOUS les sièges sont payables entre 10 (court courrier) et 25 euros (LC) selon prix d'achat du billet..
TO Toudebon Regular ·
Merci.
GI Gigimorel Veteran ·
Je suis rentrée de LA en A380 en étant à l'étage. J'ai trouvé que la stabilité de l'avion était impeccable, je n'ai pas ressenti les turbulences ou alors il n'y en a jamais eu. J'étais en éco
J'ai trouvé que la stabilité de l'avion était impeccable, je n'ai pas ressenti les turbulences ou alors il n'y en a jamais eu

super.. ce n'est pas systématique heureusement qu'il y a des turbulences... si les vents ou courants dans l'air ne sont pas puissants lors de votre traversée.. quand on a des turbulences les effets sont plus ressentis en arrière de l'appareil mais bon si on ne souffre pas de mal de l'air on ne subit pas les effets...c'est donc pour cela que j'ai signalé au membre qui se posait la question.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Pour avoir fait un vol aller à l'étage (2011) et un vol retour au sous-sol... (2013) j'ai largement préféré l'étage, où l'ambiance est moins "étouffante". Les places latérales sont très bien. Les 2 vols ont été en retard (1h30 et 2h).

🙂
Les concours photos VF
TO Toudebon Regular ·
Bonsoir,

Latéral c'est au milieu (les 4 du milieu) ? 🙂

Merci.

Effectivement j'ai lu à plusieurs reprises que la "mise en forme" de l'A380 d'AF faisait assez bétaillère. Sur Emirates, j'ai pas ressenti cela....

Bonsoir, 🙂

Pour avoir fait un vol aller à l'étage (2011) et un vol retour au sous-sol... (2013) j'ai largement préféré l'étage, où l'ambiance est moins "étouffante". Les places latérales sont très bien. Les 2 vols ont été en retard (1h30 et 2h).

🙂
TL TL972 Regular ·
Un vol AF en retard ? Tu es certain ? 😄
Ah non, latéral, c'est sur les côtés. 😉
Les concours photos VF
TO Toudebon Regular ·
Donc siège plus = payant ! 🤪

Ah non, latéral, c'est sur les côtés. 😉
Mais, je n'ai pas parlé d'AF. 😮 Comment as-tu deviné ? 😄
Les concours photos VF
Ah oui, pardon. C'est payant maintenant... 🤪 Les meilleures places, sans doute.
Les concours photos VF
TL TL972 Regular ·
A380 en retard sur un forum francophone ! Pas besoin d'être détective !
GI Gigimorel Veteran ·
ce n'est pas qu'AF! J'ai eu le même problème de retard avec BA et de ce fait les bagages ont dû prendre un autre vol et être livrés à domicile

Similar discussions

You might also like