Plage de sable fin en Épire (côté grec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à Tous ,

Départ en Septembre pour les Zagoria pour 10 ou 12 jours de marche, puis quelques jours de repos prévus sur une belle plage dans un village calme entre Parga et Preveza avant le retour.

Déjà quelques infos , mais besoin de votre aide , si vous connaissez un petit coin sympa voire une bonne adresse, grand merci de bien vouloir la partager ou conseils également bienvenus . A bientôt de vous lire , Bien cordialement Antoine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Beaucoup aimé Parga même... 🙂
Mathilde
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Mathilde ,

Merci pour votre réponse qui confirme tout le bien que j'ai pu lire sur Parga et sa région que j'avais l'intention de visiter ; j'avais envisagé loger dans un village proche , en bord de mer , pour un peu de calme , pensant à tort peut être, qu'en septembre il y aurait encore des vacanciers en nombre et beaucoup d'animation ….qu'en pensez vous ?

bien cordialement Antoine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand on arrive à Parga, il y a une route principale au bord de laquelle on peut se garer (nous y étions en mai). Nous avons été à l'hôtel Oasis, légèrement excentré, très calme. Puis en ville à pied, très proche.

Prevezza, musée intéressant, plusieurs tavernes en ville, mais j'ai trouvé moins joli que Parga.

Entre les deux, nous ne nous sommes pas arrêtés...
Mathilde
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Mathilde , Je vous remercie , je vais donc regarder la possibilité de séjourner à Parga meme avec plus d'attention … bien cordialement Antoine
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre information, Parga est très très touristique, place parfaite pour parfaire... votre anglais.

Voyez Sivota plutôt. Il y a du monde mais bien moins qu'à Parga. J'ai passé quelques jours à l'hôtel Filakas.

Entre Sivota et Igoumenitsa, il y a de beaux coins bien tranquilles.

Mieux, au nord d'Igoumenitsa, entre cette dernière et la frontière albanaise, il y a des coins avec plages qui m'ont rappelé la Grèce que je connaissais il y a plus de quarante ans. Calme, plages désertes et eau de mer à bonne température. Sans parler de beaux poissons grillés...

Je peux être plus précis, à la demande.

Kalo taxidis !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Francis , C'est toujours avec plaisir , si vous avez plus d'infos sur ce petit village que je recherche à l'écart de la foule .J'adore et je privilégie toujours le simple , l'authentique , les échanges sympa et chaleureux. J'ai vu sur internet et lu des commentaires flatteurs sur la cote , entre Igoumenitsa , Parga et Preveza , d'ou mon souhait de finir ce périple montagneux par quelques jours de détente en bord de mer.

Mais si vous avez également d'autres propositions au nord d'Igoumenitsa , je suis bien sur preneur, d'autant que le tableau décrit attire toute mon attention . Par avance grand merci de votre aide

Bien cordialement Antoine
EZ Eze Globetrotter ·
Si je revenais par là, je regarderais du côté du Plataria qui se trouve entre Parga et Igoumenitsa. Plages et bord de mer "à l'ancienne". Calme.

Autrement, entre Igoumenitsa et la frontière albanaise, il y a le village de Sagiada qui est un pur bonheur de calme et de tranquillité. Au port du village, le restaurant Alekos est super. Les tables sont sur le bord du port et le jeu est de lancer du pain aux poissons.. Leurs poissons grillés et autres poulpes sont délicieux pour des prix très accessibles. En continuant vers la frontière, il y a deux ou trois plages désertes ou presque dont l'une est aménagée. Je n'ai pas d'idée sur les possibilités de logement dans l'un ou l'autre des villages que je vous indique.

J'ai visité ce coin à partir de notre logement à l'hôtel indiqué dans mon premier message.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Francis , Merci pour toutes ces précisions , j'étends d'avantage les recherches avant de prendre une décision , ou alors je partirais à l'aventure pour cette fin de séjour et le choix se fera sur place .

TU Tuture Veteran ·
Salut Papito

Je te fais part des endroits que je préfère dans le coin :

Arilla beach ( en vert ) , baie fermée , eau chaude et peu profonde , sable fin foncé

Karavostasi ( en rouge ) , grande plage rectiligne , sable plus gros , eau + fraîche et profonde

Parga ( en bleu ) éminemment sympa , mais victime de son charme , ses plages se retrouvent sous dimensionnées par rapport à sa fréquentation - Mais en septembre why not...

Ammoudia ( en violet ) , peut-être ce qui pourrait te convenir , petit village ( une centaine de maisons ? ) pas mal de logements , restos , superbe plage en forme de grande crique , sable pas mal , eau peu profonde refroidie par la rivière qui déverse une eau gelée provenant des proches montagnes

Kerenza ( en blanc ) , la plus sauvage , habitée par des campings cars et caravanes , aucun logement sur la plage , juste une taverna

Après Loutsa ( en jaune ) et jusqu'à Préveza , différentes plages plutôt sympas mais sans le charme des précédentes

Si tu es à Préveza , pousses jusqu'à Lefkada , ya notamment 2 fabuleuses plages : Egremni et Porto Katziki - Victimes de leurs succès : entrée payante

Bon séjour en tout cas...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Tuture ,

Grand merci pour ta réponse et toutes ces précisions , c'est super sympa…

Voilà qui va encore me permettre d'aller plus loin dans mon choix , j'aime ce beau pays et à chaque fois j'organise mon voyage au mieux pour profiter pleinement de chaque instant, mais sans négliger l'imprévu et la découverte ….A dispo si je peux être utile et bon prochain voyage ...

AN AnthoV Regular ·
Salut Antoine

Alors Igoumenitsa est bien , la plage de Drepanos est aussi bien avec transats tant que vous consommez ( une petit bouteille d'eau est suffisante ) . Vous savez manger des brochettes de poulet a 1,40€ la pièce et viande FRAICHE + eau a volonté et gratuit . Malheureusement je ne connais plus le nom Ce que je sais c'est que sa ne se trouve pas a la côte mais plutôt un peu plus haut a la rue et se trouve a côté d'un petit glacier Bruno Gellatti . Vous pourrez tjr demander aux habitants , vous pourrez trouver beaucoup de jeunes parlant Anglais ( pratiquemment touse ) et aussi sur des gens qui savent parler le français vu qu'ils apprenent dés la primaire . PS : beaucoup de chien errant

Plataria la aussi magnifique , je vous conseille le snack-bar Ela Fast Food avec un personel très sympa parlant anglais et nourriture fraiche et pas cher , la nuit c'est musique boum boum et sortie des fêtards . (Et il y a wi-fi gratuit sur toute la ville)

Arilla : pas grand chose apart une crique avec plage et nombreux touristes

Karavostasi : Alors là , j'adore Quand j'y vais je vais toujours Blue bay Club qui se trouve au fond Pareil , personel ultra sympa , souriants et parlant anglais Perso j'ai été servi par un jeune avec lunette et barbe et lui et vraiment calme , mais toujours souriants et gentil Je vous conseil de regarder mon avis sur ce bar-resto : Blue Bay Club Karavostasi Mon commentaire est celui de ADLV : Tour O'Géo j'explique + en détail a quel point je suis flaté J'ai manger Poulet a la cream a 9,50€ et c'etait SU-CUL-LANT , rien a dire sur la bouffe et nous donnait même de quoi digerer gratuitement ( morceau de pasteques fraîches + pommes ) (Même mon chien a été bien servi) La plage est profonde après un mètre de distance .

J'éspère vous avoir informé comme je le pouvais , si vous avez des question n'hésitez surtout pas toujours le plaisir de répondre ;)

Anthony
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Anthony , Merci pour votre réponse , j'ai bien noté toutes les infos et je pense sur la fin de mon séjour dans les Zagori, prendre le temps de longer la cote à partir de Plataria et de m'arrêter là ou mon regard se fixera pour m'installer quelques jours , découvrir la région et visiter l'ile de Paxi et Parga bien sur avant le retour …

Similar discussions

You might also like