Plages en Inde en août et mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Dans le but de faire un trip mixte 10 j dans une province du nord (trek, découverte) puis 10j pour se reposer à la plage

Il y a t-il des coins de la côte qui sont épargnés par la mousson au mois d'août?

Merci d'avance
ZE Zeprof Veteran ·
Les plages en Inde, ce n'est pas le top. En général en août, on ne peut pas se baigner : trop de vagues et de courants. Je suis allée à Goa et au Kéréla en août. Je n'ai pas pu me baigner. Les plages en plus ne sont pas très propres, voire carrément des toilettes publiques du côté de Mahaballipuram ou Pondichéry !! Cheerio Isa
NA Nalesnik Globetrotter ·
La seule région où la mousson tombe en retard (sept-oct) est le Tamil Nadu (sud est)

Voir cette discussion: http://voyageforum.com/v.f?post=934115;#934115
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une région épargnée par la mousson = le Ladakh, mais les plages y sont rares !!!

Quant au Tamil Nadu et de façon plus générale la côte de Coromandel (Orissa, Andhra, T-N), les plages y sont dangereuses (courants violents) et personne ne s'y baigne.

Peut-être les îles Andamans, à condition que la mousson y arrive en retard comme au T-N --> plages superbes évidemment. Mais il faut du temps pour y aller et surtout pour en profiter (10 jours, trajet inclus, me paraissent trop courts).
PE Pepper75 ·
Bonjour,

J'avais également prévu d'aller en Inde du 9 au 29 juillet, moitié du voyage culturel (départ de Chennai) et moitié farniente. Pour le farniente, je pensais aller vers Goa, où il paraît que les plages sont magnifiques. Mais à lire ton commentaire, ça n'a pas l'air très engageant... Crois tu qu'il soit possible de passer une semaine soleil-plage en Inde à cette période, où il vaut mieux que je change de destination?

Merci pour ton aide!

Similar discussions

You might also like