Plainte Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Voici mon premier post ici motivé par la rage que peuvent me donner les compagnies aériennes.

Voilà ce qui s'est passé: je réserve sur internet un billet pour ma compagne en renseignant toutes les données la concernant et créant même un compte à son nom avec mdp. J'étais manifestement loggué sur la page car sur le mémo final, je trouve le billet à mon nom (mais avec son mail, Miss comme intitulé, docn quelques données renseignées ont été prises en compte).

Pensant doncà une erreur technique du site, j'appelle immédiatement AirFrance en imaginant que j'ai un droit de rectification. La personne m'indique que oui je peux annuler comptablement le billet à l'unique condition que je réserve un autre billet avec un surcout de 20EUR pour le traitement téléphonique du dossier. La modification est impossible. Je n'ai pas le choix, je peux joindre le service technique si je veux une explication sur l'incident technique et je ne peux pas parler à sa responsable qui est occupée.

Donc en résumé le site plante et ça me coute 20EUR. Savez-vous s'il y a un recours ? Quelqu'un a-t-il déjà obtenu gain de cause sur ce genre de vol ?

J'aimerais également avoir l'opinion de ce médiateur AirFrance qui est depuis peu inscrit sur ce site.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je ne pense pas qu'un recours soit possible êtes vous sur que n'avoir fait aucune mauvaise manipulation il y a certainement eu un moment avant votre validation finale et votre paiement ou votre nom apparaissait et non le sien heureusement l'erreur a pu être rectifiée je dirais que 20€ vous vous en tirez bien
GU GuillaumeMad ·
Je dirais que le fait que le billet final soit un mix de mes données et des siennes me fait douter quant à une erreur de ma part. De toute façon, n'est pas possible de rectifier toute reservation internet dans les 24h sans frais ? Ou au moins de pouvoir l'annuler ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) De toute façon, n'est pas possible de rectifier toute reservation internet dans les 24h sans frais ? Ou au moins de pouvoir l'annuler ?

C'est techniquement possible (d'où l'offre conciliante d'AF), mais en aucun cas un droit. Une fois les 24 heures passées, le système n'accepte plus les annulations et la procédure pour changer un billet non modifiable est tout autre, puisque par nature même le billet est ... non modifiable..

Quant à parler de vol pour € 20, c'est poussé. vous pouvez insister auprès de la ligne support Internet, mais pour € 20....

Le plus probable est que vous étiez connecté sur le site AF avec votre profil, et que vous avez rempli les champs concernant votre compagne sans vous être préalablement déloggué. Sinon, pourquoi donc le billet serait-il à votre nom?

P.S. : où avez-vous vu un "médiateur" AF inscrit sur ce site?
MI Michelzen Globetrotter ·
... êtes vous sur que n'avoir fait aucune mauvaise manipulation il y a certainement eu un moment avant votre validation finale et votre paiement ou votre nom apparaissait et non le sien

lorque l'on se connecte a un site marchand / resa avec un compte c'est l'identifiant du titulaire du compte qui est le + souvent pris en compte par défaut ... il y a donc fort a parier que c'est ce qui s'est passé et que la résa a été validée comme telle par l'intervenant lui mm sans avoir vérifier les élements relatifs au passager au préalable !

PS pour la modération ... serait il possible de modifier le titre du sujet qui n'a strictement rien a voir avec la situation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like