Salut,
Désolée de te décevoir mais notre miss Liberté et Ellis Island sont fermées au public jusqu'au 4 juillet :
http://www.nps.gov/stli/index.htm 😕
Donc si tu y vas avant, c'est foutu pour toi...
Par contre si ton voyage est prévu après, je te conseille de te rendre à l'embarcadère dès l'ouverture (8h30 ou 9h je crois). il y aura moins de monde.
Nous avions le même pass, et en arrivant dès l'ouverture, nous n'avons pas eu à utiliser le coupe-file. On a attendu un peu, comme tout le monde, sans traitement de faveur (en même temps comme on faisait partie des premiers, on a pas eu à s'en inquiéter).
Nous n'avions rien réservé à l'avance. La couronne n'était pas visitable car en cours de rénovation au moment où nous y sommes allés, mais je sais que cette visite doit être réservée au moment du retrait des billets.