Plongée avec bouteille depuis l'hôtel Club Amigo Ancon (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Nous partons fin avril pour 1 semaine au Club Amigo Ancon. Nous sommes déjà allés à cet hôtel il y a ....déjà 16 ans😊, Ça ne nous rajeunit pas... Nous y avions plongée (sans être certifiés... à cette époque😊😊) Je me souviens vaguement qu'il y avait un site de plongée dans une cénote. Je ne me souviens plus du nom de l'endroit, il y avait ce "trou", la cénote à environ une centaine de mètres de la mer. Les gens y faisaient du cave diving.. Puis de l'autre côté, dans la mer il y avait une superbe falaise sous-marine qui descendait à plus de 30 m de profondeur.

Quelqu'un connait-il le nom de ces sites ?

Avez vous des commentaires sur les site de plongée bouteille à partir de ce dive center ?

Quelqu'un a plongée aux sites de Cayo Blanco ?

Merci à tous.
AL Alain381 Veteran ·
Cenotes ??? Nous y avons fait plus de 20 plongées différentes et nous n'avons jamais fait de cénotes. Par contre il y a deux cheminées et elles portent le nom des guides. Bonnes plongées 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AP Apnée ·
Je crois bien que c'était une cénote à moins que je me trompe sur le terme...

Donc c'était un petit lac (l'apparence en surface) sans lien en surface avec la mer. Ce plan d'eau était profond, l'eau était douce en surface et salée en profondeur. Il communiquait avec la mer par un réseau de failles ou grottes sous-marines.

Si c'est bien cela, qu'est-ce qu'une cheminée ?

Quelqu'un d'autre a des expériences de plongée dans ce coin et des suggestions ?

Merci

Apnee (qui plonge bouteille maintenant...)
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Pour la cenotte que tu as fais, la description est bonne et nous ne l'avons pas fait. Ce qui me semble bizarre c'est que les guides nous ont fait visiter des spots que peu de plongeurs visitent. La raison étant qu'ils nous trouvaient sans prétentions et généreux avec eux et de plus nous ne représentions pas beaucoup de travail de surveillance. J'ai entendu parler d'une cenottte a Cuba et ce pas mal a l'intérieur des terres vers Cienfuegos... Les deux cheminées sont deux failles, sont larges de 2 pieds, zigzague de 15-18 m a 35-38 m et débouchent a flan de mur vertical... Bonne plongée😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like