Plongée début janvier dans les îles Perhentian en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour à toutes et tous,

ma femme et moi-même partons fin décembre pour trois semaines en malaisie avec l'intention de faire de la plongée. cependant j'aimerai avoir quelques informations: est'il possible de pratiquer la plongée début janvier dans les iles perhentian? ya t'il une autre alternative sachant que nous avons envie de retrouver ce que nous avons vécu cet été ( gilli island). est'il compliqué de rejoindre ko lipe depuis langkawi. 😏merci a tous ceux et celles qui me donneront des infos salutations à tout le monde jean-marc
SE SeN Regular ·
Ben à priori la plongée dans les Perhentian en janvier moi je te dirais pas de soucis, j'y ai plongé début décembre il y a 3 ans et les conditions étaient plutôt bonnes. Il y a des spots fabuleux et le corail est encore en assez bon état... Rejoindre Lipe depuis Langkawi à mon avis c'est pas évident du tout, je connais bien Lipe et je n'ai jamais entendu parler d'une liaison directe avec la Malaisie, il te faudra certainement revenir sur le continent et partir de Pakbara comme tout le monde 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
pas evident qu'en janvier ce soit possible car c'est la mousson d'hiver sur la cote est les hotels sont fermés et rouvrent au mieux en fevrier
JI JIM74 ·
Salut Sen,

je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse, finalement je viens de changer d'optique, celle de partir plonger sur Sepadan qui parait plus safe au niveau météo. merci à toi et tout de bon pour la suite.😉
JI JIM74 ·
Bonsoir Marie, je souhaite également te remercier, vais opter pour la seconde possibilité. Au plaisir et merci😊
GA Gaets Veteran ·
Salut j ai fait les deux, perentians et sipadan avec ma copine y a pas longtemps, aie aie aie aie aie, sipadan c est absolument.....je viendrais avec vous si je pouvais, c est juste le plus beau site de plongee ke je n ai jamais fait, ma copine m en aprle encore ts les jours, un truc a sipadan, tu ne pourras pas y dormir, soit tu fait la navette depuis le port mais j ai oublie le nom...soit y a un resort sur la mer pres de l ile mabul...mais c ets chero...borneo est le double de la peninsule, mais reste bonm marche par rapport a l europe...un autre conseil, avec air asia y a des vols pas cher de JB ou KL!!! Au pays des milles et une tortues

Similar discussions

You might also like