Plongée en Thaïlande ou aux Philippines courant août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je pars en Aout principalement pour faire pas mal de plongée ayant quelques diplomes PADI en poche.

J'en ai deja fait sur koh phi phi et l"'ete dernier sur koh tao, mais une amie m'as conseillé les philippines. Je sais que niveau meteo sur la cote ouest thailande c'est pas la meilleur saison.

Le sites sur les philipinnes sont t-ils interessants et quelle à meteo dois-je m'attendre ?

Merci
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, la Thaïlande l'été c'est pas ouvert partout pour la plongée et aussi, de toute façon les endroits qui restent ouverts ne sont pas terribles.... va plutôt en Indonésie, Malaisie ou philippines.

Es-tu déjà allé plongée en Indonésie ? En Malaisie à Sipadan ?

Les philippines aussi c'est super, mais le top c'est l'Indonésie et Sipadan.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AG Agila Regular ·
Va aux Philippines 😎

L'avantage des Philippines c'est que contrairement à l'Indonésie, tu as tout les biotopes imaginables éparpillés sur une superficie relativement peu importante et avec des budgets qui sont largement inférieur à ceux de l'indonésie.

J'entends par biotopes, herbiers, sable blanc ou volcanique, tombants, pentes.... avec tous ce que cela amène comme vie...

Niveau temps, l'indonésie est surement mieux en Août si on en croit les météorologues... mais mon bon monsieur... y'a plus de saison....

Et puis aux Philippines, y'a des philippins, et là mon bon monsieur, y'a pas photos avec les autres asiatiques... n'en déplaise à certains... 🙂
MO Montoya25 ·
Mon chioix se porte donc sur les philippinnes.

QUel diplome PADI j'ai le temps de passer en deux semaines sachant que j'ai l'open water.

Et-il possible de percer en tant que moniteur au philippinnes ou est-ce comme la thailande surchargé
MO Montoya25 ·
QUel budget prevoir et quel temps faut-il pour passer dive master.

Similar discussions

You might also like