Plongée et snorkeling sur la Garden Route (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir !

Nous partons 2 semaines en Afrique du Sud pour les vacances de Noël, pour un séjour basé sur la randonnée. Mais mon mari est plongeur (par contre il n'aime pas les épaves...) et nous aimerions programmer 1 ou 2 plongée pour lui, ainsi que du snorkelling.

Quels sont les endroits que vous recommanderiez pour une plongée à Knysna et ses alentours ? Et quelles bonnes adresses pour des accompagnateurs sérieux ? Et pour du snorkelling, vous iriez où ?

Mêmes questions aussi pour Port Elizabeth où nous allons rester quelques jours aussi...

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de bol qu'il n'aime pas les épaves...mon seul conseil sur le sujet serait de plonger au niveau des Heads de Knysna...il y a un site a priori connu et apprécié...au dessus d'une épave de bateau !
michel85200
SY Sylvierandos Regular ·
Bonsoir,

Et merci pour le tuyau !

Mon mari n'est pas trop fan des épaves quand il s'agit d'explorer uniquement les épaves de fond en comble, mais si les fonds sont poissonneux en même temps, ça le fait sans problème ! Ce qui l'intéresse c'est vraiment les poissons, car il fait de la photo en même temps...

Par rapport à l'info que vous m'avez donné, en recherchant sur internet, j'ai vu qu'au niveau des Heads de Knysna, il y avait le Paquita, l'épave d'un navire allemand. C'est sans doute de celle-ci dont vous parliez. Et apparemment, en plus de l'exploration de l'épave il y a une vie marine intéressante autour, donc je pense qu'on va orienter nos recherches pour une plongée là-bas.

Un grand merci pour l'info !

Belle soirée.

Sylvie
Pile poil En plus les Heads c'est chouette à voir. Il y a un restau pour le breakfast et le lunch et un autre pour le soir ! J'ai logé à Undermilkwood, à 2 pas, c'était chouette aussi.
michel85200
Je note aussi pour le resto : merci ! Je suis preneuse aussi de bonnes adresses ! Nous logeons à Knysna pour une semaine.

J'ai cru comprendre qu'il y avait de la plongée et du snorkeling à faire du côté de Storms River dans le parc de Tsitsikamma : en as-tu entendu parler ? Et si oui, est ce que c'est là où il y a les ponts suspendus ?

Belle journée à toi.

Sylvie
Moi pas savoir exactement. Il y a effectivement un pont suspendu avec saut à l'élastique, pour le reste ...
michel85200
Merci pour tout Michel !

Je vais approfondir mes recherches, j'ai encore un peu de temps avant notre départ le 18/12.

Sylvie
PE Peruginko Regular ·
Bonjour, nous sommes en train de chercher un endroit pour faire du snorkeling, nous avons entendu parler de Kosi Beach ou Sodwana bay. Avez-vous eu l'occasion d'en faire lors de votre voyage?
Bonjour, Non, ayant prévu un programme assez chargé, nous avons finalement laissé tombé le snorkeling. Je ne peux donc malheureusement pas vous conseiller à ce sujet, mais Kosi Beach ça me dit quelque chose pour cette activité... Bon séjour ! Sylvie

Similar discussions

You might also like