Plongée et transport Lombok - Komodo puis Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! Je cherche qq infos sur le transport et la plongée depuis lombok pour aller a komodo. Je prévois de faire 3 jours a gili puis 3 jours a lombok. Ensuite j'aimerai aller plonger a komodo, j'ai entre 4 et 5 jours. . Avez vous des infos sur le transport de lombok a komodo (ou les îles environnantes) ? Je trouve des infos assez différentes. Mieux vaut il repasser par denpassar ? Est il possible de faire rapidement lombok-komodo en bateau/bus ? Je ne trouve que des "croisières" de 3/4 jours (ce qui peut être très bien) qui termine a komodo. Avez vous des conseils / détails a me donner ? Concernant les détails de la croisière j'ai vu plein de choses sur le forum, mais si vous avez le conseil magique, je suis preneur :) Dernière question, je vais ensuite en Malaisie. Est il possible/facile de rejoindre la Malaisie en évitant l'avion ou faut il repasser par denpasar ? Merci beaucoup pour vos retours ! Martin
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

De Lombok a l'archipel de Komodo, 2 solutions : - avion Denpasar-Labuanbajo puis trouver un bateau ds un des nombreux club de plongée de Labuan - croisière 3 ou 4 jours Labuanlombok-Labuanbajo avec arrête snorkeling, plages, .... (Kencana, Perana sont les + connus, on en trouve d'autres sur place)

- lombok-komodo en bateau/bus ? ça se fait si on est pas pressé : apres 1 ou 2h de traversée pour atteindre Sumbaw, comptez 2j de bus + 14h de ferrey tout pourri de Sape a Labuanbajo

- les croisières de 3/4 jours ne se terminent pas Komodo, mais a Labuan, 😊 Komodo étant soit une ile de 20km de long avec 1 seul village et environ 2000 varans, soit un archipel de 100 iles et ilots environ, ou la plongée et le snorkeling sont extraordinaires 😏

- Flores (Labuan)-KL sans prendre l'avion ? il doit bien y avoir 3000 km donc a part l'avion je ne voit pas, sauf a traverser Sumbawa, Lombok, Bali, Java, Sumatra + les detroits qui les séparent ce qui doit faire 2 ou 3 semaines de trajets épuisants 🤪. Une seule solution : Labuan-Denpasar et Denpara-KL en avion. Denpasar est le passage obligé depuis les "Petites iles de la Sonde" (cad celle qui sont a l'est de Lombok)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
WA Wazuma Regular ·
Slt,

C'est possible de prendre un vol de Lombok a KL. Air Asia fait le trajet deux fois par jour.

A+
EV Evertkhorus Regular ·
Hello! J'espère pouvoir répondre à quelques unes de tes questions dans mon article: http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/visiter-ile-komodo-dragons-komodo-guide-pratique/ J'ai été deux fois à Komodo, une fois en bus+ferry depuis Lombok: 40h assez rocknroll mais à tout petit prix. Une fois en avion depuis Bali avec des prix raisonnables et une jolie vue depuis le hublot. Je ne conseillerais pas vraiment les dangereuses croisières, mais chacun son choix! Bons préparatifs!

Similar discussions

You might also like