Plonger en Malaisie en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Nous partons à 4 en malaisie la deuxième quinzaine de Fevrier, et je sais que ce n'est pas la meilleure période. Pourtant, j'avais lu des témoignages plutôt rassurants, tout du moins au niveau de la météo.

Mais je viens d'avoir un mail de la personne qui tenait le Coral view là-bas, et qui me dit que la mer est terrible à ce moment-là et la visi affreuse. Je me doutais que ce ne serait pas le top absolu, mais de là à ça...

DOnc si quelqu'un peut me rassurer sur les conditions, sachant bien sûr que la météo est aléatoire...

Ou sinon, si vous avez un "plan B" à me suggérer...

Merci d'avance.
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
GI GilesB Globetrotter ·
Tu vas où exactement ?
OP Ophel Regular ·
Excuse-moi, je ne l'ai pas précisé. Perhentians.
OP Ophel Regular ·
Personne n'a fait la bonne ou mauvaise experience? 🤪
MO Moucheroud ·
Hello Ophel,

Il est vrai que cette année la mousson n'est pas forte et c'est à se demander où elle est passée (?) mais elle n'est pas terminée. Effectivement la cote Est de la Malaisie est à déconseiller en ce moment d'autant plus que beaucoup de sites sont fermés à cause de la mer et de ses mauvais courrants. Cependant si tu restes très au nord ouest sur Langawi, la mer sera meilleure d'après les gens d'ici. Plus tu remontes au nord, plus tu as de chance de trouver de bonnes conditions car tu rentres dans la saison séche (Thailande, Cambodge et Philippines). Bonnes vacances. Tsétsé
La puce
OP Ophel Regular ·
Merci Moucheroud pour ta réponse. Malheureusement, Langkawi n'est pas un spot de plongée. Et au vu de ce que j'ai pu lire, je ne suis pas sûre que ça corresponde du tout à ce que l'on cherche. Pour ce qui est des liaisons pour les Perhentians, elles seront ouvertes à ce moment-là. Nous y serons aux alentours du 24 Février, et il semble que ce soit ok. Ce qui m'inquiète, ce sont les conditions sous l'eau, je ne voudrais pas qu'elles soient affreuses. 😕

Similar discussions

You might also like