Plonger en Thaïlande début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour; Je souhaiterai faire de la plongée en Thailande sur l' ile de Ko tao vers le 6 décembre. Je viens d' apprendre que nous sommes actuellement en saison des pluies. Quelqu' un pourrait il me dire si mon projet est faisable? Merci pour vos réponses.
FO Fouinass Regular ·
Sans trop m'avancer, je regarde souvent windguru koh tao et cette semaine il va faire très beau alors que la semaine passe a été très très pluvieuse d'après ce que me disait un ami restaurateur de l'ile. A mes souvenirs, décembre est peu pluvieux compare a octobre et début novembre.
WI Willybelge Regular ·
un ami pêcheur a koh tao me disait hier que puisqu'il n'avait pas beaucoup plu en octobre et novembre , la pluie devrait être décalé en décembre et janvier.Alors qui croire un restaurateur ou un pêcheur ?
FO Fouinass Regular ·
Willybelge qui connait tout le monde mais qui ne viens que très rarement sur cette ile et se permet pourtant de dire bien plus qu'il n'en sait. Pour ta gouverne il n'y a pas eu de pluie en septembre ni octobre ni novembre NI décembre l'an dernier mais en Mars ( moi le plus sec de l'année ) ton ami pêcheur ne te l'a pas dit?? Ton intervention n'a ni queue ni tete donc la prochaine fois donne nous du vrai, du frais mais pas du pipo stp. Windguru, c'est scientifique c'est comme sa et l'ami restaurateur a vu la pluie + les prévisions windguru c'est donc un peu plus claire et sur que des histoires de pêcheurs.
FO Fouinass Regular ·
pleine saison des pluie et regarde sa. ( j'espère que tu sais lire une carte quand même ) http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=208460 Apres je ne suis pas sur place mais ils se trompent rarement. regarde les historiques et c'est la même chose
HE HeleneetMax Regular ·
Sinon de l'autre côté de la péninsule (mer d'Andaman), un peu plus au sud que Ko Thao, du "bon" côté météo (théorique bien entendu), tu as l'archipel des Similan, Surin et les récifs de Richelieu et Koh Bon. Nous en revenons (4 jours de croisière superbe plongée fin novembre). Tu peux partir de Ranong ou Khao Lak. Les coraux ont souffert mais la faune est superbe (requins léopards, murènes en pagaille, napoléons, ...). De plus les îles Similan sont magnifiques avec quelques très belles plages de sable fin. Bon après c'est croisière obligatoire avec juste des arrêts d'une heure ou deux sur les îles... Max
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com

Similar discussions

You might also like