Plonger à Sodwana Bay en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons en Afrique du Sud en août 2018 pour découvrir découvrir ce pays et plonger pour rencontrer nos premiers requins. Nous commençons par un circuit découverte du territoire, avec un mélange de découverte du peuple et des animaux sauvages. Puis une semaine pour plonger. Pour cela, nous avons pris contact avec le club Adékua et Brian sera notre interlocuteur. Nous serons à Sodwana Bay et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient plongé en août à Sodwana bay et ce qu'ils en pensaient ? Nous aurons une voiture de location, est-ce risqué ? Avez-vous des recommandations à nous faire ? Des choses que l'on doit absolument voir autour de Sodwana Bay et les choses à éviter ? Merci de vos réponses car j'ai pu remarquer qu'il y a peu de personnes à être parties en août (pas de choix pour nous car vacances imposées).
Gene
EN Engelpa Regular ·
Bonjour

Si vous parlez de Brian Griffit il seras de très bon conseil sur votre séjour, plongée ou pas. Il a gérer mes plongées (requins et explo) un peu plus au nord a Umkomass sur le site d'Aliwal Shoal.
CA Cassyana68 ·
Il s'agit bien de ce Brian. Merci pour ta réponse. Bonne journée 😉
Gene
EN Engelpa Regular ·
Bonne préparation et surtout bon voyage et bonne plongées
RA Ranskalainen Regular ·
J'ai passé quelques jours à Sodwana Bay mais je n'ai pas plongé.

Je peux juste dire qu'on avait une voiture de location et que ça ne pose aucun problème.

Le parking près de la plage est surveillé par des gardes, mais l'idéal est de ne rien laisser de valeur dans la voiture. Après le départ des gardes, je n'ai pas vu de voleurs mais une horde de petits singes qui viennent voler tout ce qu'ils trouvent!
RA Ranskalainen Regular ·
J'ajoute juste un truc: j'ai logé ici: http://www.eventuallylodge.co.za/index.php?p=1_2_self-catering-units

et c'était génial! grand, relax, sympa ... et très calme
CA Cassyana68 ·
Merci beaucoup de ta réponse. Nous avons une voiture mais on fera comme chez nous et on ne laissera rien dedans pour ne tenter personne. Bonne fin de journée😉
Gene
PE Peruginko Regular ·
Nous aimerions également y aller cette année mais plutôt pour le snorkeling. Avez-vous vu des informations à ce sujet durant vos recherches? Que peut-on voir (comme type de poissons, baleines, tortues?)
CA Cassyana68 ·
bonjour, je ne sais pas pour le snorkeling car nous désirons surtout voir des requins, les premiers pour nous. Nous avons un contact avec Brian d'Adékua. bon voyage à vous😉😉
Gene

Similar discussions

You might also like