Pluies aux Philippines: c'est reparti pour un tour...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Comme en : 2011,12,13,14,15,17 les pluies font leur retour en Janvier...A l'exception de 2016 ou il y a eu secheresse.En fait la mousson se deroule de mi-dec a fin fev. au Phils, voire debut Avril comme en 2017. 😐 En tous cas cette semaine sera tres humide partout aux Phils.Dommage pour le tourisme.Vaut mieux venir ici de Mars a Octobre ou le temps est plus clement, je parles des Visayas, bien sur.Palawan, Coron et Luzon sont en plus bien pluvieux de mi-juin a Sept. A ceux qui n'ont pas le choix, apportez avec vous un K-Way au moins et votre E-book....😉 Depuis hier il pleut quasi continuellement a Camiguin, les feux d'artifices et les petards ont fait long feu (tant mieux pour moi) et toutes les festivites ont etes annulees.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
meilleurs voeux raph ! vraiment mal parti ! la dépression qui arrive est en plein pour toi ! tu vas pouvoir lire !
cottet
MA Marionchou ·
Hello, ce n'est pas très rassurant. Je rêve depuis deux ans d'aller voir la beauté des philippines. Je décolle le 20/01 pour 14 jours . je comptais en début de séjour passer 6 jours à El nido/Coron et passer les 6 derniers vers Bohol et le sud de Cebu. Est-ce une mauvaise idée ? tu penses que je devrais modifier mes billets pour ne pas être déçu du temps fin janvier ? j'ai un gros doute maintenant ...
SA Sarven1980 Regular ·
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour un peu plus de 15j et pour la 1e fois aux Philippines. Je comptais rester essentiellement sur Bohol et les alentours. Je me pose les mêmes questions pour la météo...c est vraiment pas de chance.... Je pense quon fera en fonction. Je nai pas prévu de changement au niveau de l itineraire pour l'instant... Apres j ai aussi sur des forums en anglais que le temps etait tres changeant. Donc je me rassure quon aurait du soleil et de la pluie par intermittence 😂 Je ferais éventuellement un point a mon retour sur le forum.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Peut-etre aurez vous de la chance...Hier par ex.il n'a pas plu et la journee etait plutot ensoleillee. Malgre ce qu'avait prevu la meteo locale....😇 Il est trop tard pour modifier votre billet! Alea Jacta Est ! Bon voyage!
raph

Beau temps un peu partout aux Phils pour les 6 jours a venir au moins...😎
raph

SA Sarven1980 Regular ·
Bonjour Merci pour cette bonne nouvelle ! J espere que bohol et Panglao feront parti des zones concernés. J arrive a panglao le 13/01 😋
MA Marionchou ·
c'est une bonne nouvelle ! je croise les doigts pour que ça dure jusqu'à fin janvier 😄 .
Je vais aussi faire un tour a Cebu, puis le 17 a Panglao.J'espere que le temps se maintiendras. Croisons les doigts...😎 Depuis 4 jours il fait assez beau ici, a Camiguin.
raph

PP Ppb69 Regular ·
Bonjour Raph, Retour aux Phils 8 après.... ce coup ci, on voulait faire un circuit a 3 (dont 1 qui n(ait jamais venu dans ce merveilleux archipel), ( 24 j sur place) Cebu - Oslob - Dumaguete - Siquijor - Transfert par Bohol - Caminguin - Cebu - et selon le temps qui resterait soit Bantayan - Boracay ou/et alors Cebu - Palawan (retour) et finir a Cebu ou Manille selon ou on atterrirait....en restant le moins possible.

On arriverait aux Phils vers le 25.02, donc a priori, aux Visayas , ça devrait s être arranger coté pluie .... n'est ce pas ?

Disons, que même si dans l'absolu, ça ne me dérange pas de retourner a Palawan, j ai un peu peur d’être déçu puisque ça a du changer depuis 2010..... maxi people et pleine haute saison.... et sans doute que Boracay n est guère mieux de ce coté la....

On voyage backpacker, tong, t shirt, short........... et sans trop prévoir si possible....

Merci pour tes infos et conseils, cordialement Pierre
Impossible de savoir pour la meteo.Normalement ca devrait etre bon a vos dates.Je compte aller passer 8-10 jours a Palawan courant Mars.Ca fait aussi 7 ans que j'y etais pas.On verra...
raph

DA Damienrch ·
Meilleurs voeux et bon courage pour les journées pluvieuses entre celles ensoleillées
salut raph ! si tu as prévu d aller faire des courses à l ayala, oublie ! il a brulé ! et il brule encore ! hsbc est sauvée😉
cottet
Wow! quelle nouvelle!Je vais voir ca sur le Net.
raph

il parait que la fumée arrive jusqu'à fuente osmena circle !
cottet
Oui, j'ai vu qu'en fait, c'est un bus qui a pris feu et a propage ses flammes au Ayala, ah la la...😉 Je vais me rabattre sur un des SM alors.Mais aller au HSBC, ca me couteras cher alors si je n'y vais que pour l'ATM (taxi)....On va voir venir d'ici la.Bon week-end a toi.
raph

Hier d après les news le feu à prix dans la réserve d un magasin de jouets au 3ème niveau. Les pompiers n ont pas pu y aller car il n avaient ni masqués ni respirateur, cf inquirer
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Merci pour l'info.....
TO Tongsacado Regular ·
LE Leo31zz ·
Bonjour

Des nouvelles de la meteo pour les prochains jours? J'arrive a banaue mercredi matin par le bus de nuit
Jusqu'a mercredi 10-01, beau temps.A partir de Jeudi 11-01, pluie dans la Cordillera...Partout ailleurs aux Phils, beau temps! Apres le 11, on sait pas....😇
raph

RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

J'envisage d'acheter des billets pour les philippines du 24 févriers au 17 mars. A votre avis ça vaut le coup ?

Merci pour vos réponses.
Oui !
cottet
Oui, il a plu hier matin moins d'une demi-heure...😇 pour la 1ere fois depuis le 2 janvier.
raph

BE Benjamin18 ·
Salut à tous! J'arrive sur manille demain soir et au vu de la météo sur le pays je prends peur!!! Bref je suis parti pour 3 semaines aux Philippines, auriez vous un conseil sur un itinéraire pour passer à travers les gouttes?!! Je pensais commencer par le nord et ses rizières, ça paraît mal engagé ! Sinon coron ou même les Visayas, c'est un peu kif kif pour la météo non? Merci pour vos conseils!
SA Sarven1980 Regular ·
Bonjour J arrive sur Manille après-demain. Je suis un peu comme toi concernant la météo. Toutefois, je ne compte pas changer mon «circuit». J enchaine sur Bohol du 13 au 17 janvier, meme si la meteo annonce de la pluie et des orages permanents....on verra bien. Ensuite ca serai surement Negros, et Cebu. Croisons les doigts, on se dit qu il fera toujours plus chaud qu en France 😎
Va sur le site"PAGASA" et clique sur la gauche.Weather on tourist area.Normalement dans la Cordillera il fait sec a cette periode ainsi qu'a Coron et Palawan.Il a plu une demi-heure a Cami- guin aujourd'hui.On voit pas les etoiles ni la Lune ce soir...mais ca change si vite!
raph

LE Leo31zz ·
Je suis actuellement a Banaue. Actuellement, à voir si cela persiste, le matin il fait beau, ca se couvre généralement l'apres midi et desfois des averses de 30mn. Mais rien qui n'empeche de faire les treks. Pense à prendre un kway ou vetement de pluie.
BE Benjamin18 ·
Merci à tous pour vos retours/aide. Finalement je vais direction Coron dan un premier temps. Après j'aviserai! À +
LE Leo31zz ·
Bonjour Lemonk, Qu'en est il du temps vers chez toi? Je pars demain pour Moaboal, puis Malapascua et Bohol (peut etre meme Camingui qu'on m'a conseillé). J'ai essaayé de check Pagasa mais j'avou ne pas y comprendre grand chose, puis mon wifi est vraiment faible. Merci d'avance !!
SA Sarven1980 Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement sur Panglao. Le temps est couvert, et on viens de se prendre une belle saucée. C est tres couvert. Ils annoncent pas mieux pour les prochains jours....a voir
Ce matin il a plu a Camiguin.Cet apres-midi le ciel est couvert.Depuis le 2 Janvier il n'y a pas eu de pluies, ou si peu...
raph

essayez windfinder pour la méteo. les prévisions sont fiables jusqu'à 3/4 jours.
cottet

Similar discussions

You might also like