Un de plus!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Peut-on évoquer celui (ou celle) qui veut tellement et rapidement tout voir, se trouve toujours devant tout le monde montrant ainsi son dos qui figurera sur toutes les photos du groupe (heureusement je voyage avec de petit groupes). Revers de la médaille, lorsque je tombe sur un(e) représentant(e) de cette espèce, au demeurant sympathique, j'ai tendance à presser le pas pour arriver devant le sujet le premier et alors ... c'est mon dos qui sera sur les photos ! Bon Noël et bon voyage à tous
Eppur si muove (attrib. à Galileo Galilei)
FE Fexon Globetrotter ·
[:)]joli résumé du "tourisme de masse"

joyeux noël et bonnes futures vacances à vous aussi!
DE Dennis Globetrotter ·
.....perso j'ai arrêté de prendre des photos, comme ça plus ce genre de prise de tête....
JE Jephimo ·
.....perso j'ai arrêté de prendre des photos, comme ça plus ce genre de prise de tête....

C'est peut être un peu dommage, - pour moi les photos sont légendées au retour et cela me permet de refaire le voyage ! - elles sont revues de temps en temps avec ma compagne pour raviver les souvenirs de voyages que nous ne referons plus car le monde est bien vaste et on n'a pas tout vu, et on commence à se faire vieux ! - mais je me demande parfois si prendre des milliers de vues est tellement pertinent, mais bof ... en tous cas bonne soirée
Eppur si muove (attrib. à Galileo Galilei)
MA Mathews Globetrotter ·
- pour moi les photos sont légendées au retour et cela me permet de refaire le voyage !

je suis bien d'accord. Cependant la photo n'est qu'un reflet de la réalité, un miroir, une sorte de virtualité...qui ne restituera jamais la quintessence et la substance de cette réalité.[:)] La photo c'est une restitution "aplatie" de la réalité.
JE Jephimo ·
[:)] Cette remarque est très juste, la photo n'a (pour le moment !) ni relief, ni odeurs, ni bruits mais, lorsqu'on les revoit, la mémoire et l'imagination suppléent ces absences. Pour ma part, au cours de ces voyages, je n'ai pas le temps de dessiner et peindre, trop de choses à voir, même sur des durées confortables (en général trois semaines ou plus) et avec un groupe réduit (9 à 15 personnes) donc les images servent aussi de documentation pour les "oeuvres" à venir. Salutations et bons voyages
Eppur si muove (attrib. à Galileo Galilei)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Jephimo merci d'apprécier ma remarque.. c'est évident que peindre une scène de voyage tient plus de la réalisation personnelle que la photo , plus mécanique et industrielle..
DE Detchen Regular ·
et ceux qui ont la manie de faire des selfi leur tête sur le cou de la tour Eiffel ou de he be sait quel autres monuments lol
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...
MA Mathews Globetrotter ·
@Detchen c'est sans doute une remarque pertinente mais je n'ai rien compris au message , c'est mal rédigé

You might also like