Plus jamais Ryanair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Compagnie LowCost ? A quel prix ? Après avoir réserver ET payer mes billets sur internet pour un trajet Rome-Marseille, j'arrive a l'aéroport 1h45 à l'avance. Cependant j'apprend lors de l'enregistrement que l'on doit se présenter obligatoirement 2h a l'avance sous faute de payer jusqu'a 45€ de plus par personne. Or lorsque je consulte les documents issus de la réservation en ligne il est stipulé, je cite : "Notez que si vous ne vous enregistrer pas a l'avance, Ryanair vous facturera jusqu'a 45€". Je pense que 1h45 avant le décollage c'est de l'avance or il n'y a aucune indication sur les 2h d'avance a prévoir. Je paye alors le montant maximum soit 45 € en plus de mon billet donc le double pour au final attendre 1h supplémentaire puisque l'avion a du retard. Je pense que nous étions alors largement a l'avance de plus de 2h, je compte déposer une plainte contre cette compagnie qui cherche a se faire des bénéfices sur le dos de personnes honnêtes et qui use, pour cela, des vices inadmissibles.

Adieu Ryanair.
CH Chatokay Globetrotter ·
Oui bon, personne ici ne m'accusera de porter FR dans mon cœur (ce serait plutôt le contraire), mais leur site est très clair à ce sujet.

Enregistrement en Avance Est uniquement disponible pour les clients qui ont acheté ou qui veulent acheter un siège attribué et est disponible à partir de 30 jours jusqu’à 2 heures avant chaque vol.

Donc oui, 1h45 il était trop tard. Et que le vol ait finalement eu du retard n'a aucune incidence.
PR Protege Globetrotter ·
Le retard d'un avion n'a aucune incidence sur le délai d'enregistrement sauf avis contraire de la compagnie. Ceci est valable pour toutes les compagnies, low cost ou non.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on achète un billet sur une compagnie aérienne, on en accepte les conditions de vente!

Or, il est clairement précisé sur leur site que tous les passagers sont tenus de s'enregistrer en ligne au plus tard 2 heures avant le décollage ce que vous n'avez pas fait d'où les 45 euros de frais (vous seriez arrivés 4h avant vous auriez du payer aussi). Personne ne vous a obligé à acheter un billet chez Ryanair et donc à accepter leurs conditions qui certes peuvent déplaire mais de là à parler de vice et vouloir porter plainte...
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir,

je compte déposer une plainte contre cette compagnie qui cherche a se faire des bénéfices sur le dos de personnes honnêtes et qui use, pour cela, des vices inadmissibles. Adieu Ryanair.

la réaction est compréhensible mais si le prix total du vol c'est 90euros par personne alors je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à déposer plainte.. le montant du préjudice est trop peu élevé ( 45euros de plus ) et vous allez perdre votre temps et votre énergie pour rien.. rien qu'acheter des timbres , faire des photocopies ça doit déjà coûter dans les 10euros.Un recommandé par la poste c'est 5euros minimum.. Ensuite 90euros pour un Rome Marseille c'est un bon tarif , combien ça coûterait avec Alitalia ou Air France ?
CH Chatokay Globetrotter ·
bonsoir,

je compte déposer une plainte contre cette compagnie qui cherche a se faire des bénéfices sur le dos de personnes honnêtes et qui use, pour cela, des vices inadmissibles. Adieu Ryanair.

la réaction est compréhensible mais si le prix total du vol c'est 90euros par personne alors je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à déposer plainte.. le montant du préjudice est trop peu élevé ( 45euros de plus ) et vous allez perdre votre temps et votre énergie pour rien.. rien qu'acheter des timbres , faire des photocopies ça doit déjà coûter dans les 10euros.Un recommandé par la poste c'est 5euros minimum.. Ensuite 90euros pour un Rome Marseille c'est un bon tarif , combien ça coûterait avec Alitalia ou Air France ?

Surtout que… Elle est totalement en tort pour ne pas avoir respecter les délais.
B7 B737 Globetrotter ·
Il faut s'enregistrer en ligne, c'est très clairement indiqué au moment où on fait la réservation, notamment sur l'e-mail de confirmation :

Tous les clients doivent s'enregistrer en ligne et imprimer leur carte d'embarquement ou la télécharger avec notre application mobile. Si vous ne vous enregistrez pas en ligne avant votre vol, vous pouvez effectuer cette démarche à l'aéroport contre des frais. Les clients qui se sont enregistrés en ligne mais qui ne présentent pas leur carte d'embarquement à l'aéroport peuvent la réimprimer contre des frais. L'enregistrement en ligne est possible entre 30 jours et deux heures avant chaque vol.

De plus, si on ne l'a pas encore fait, on reçoit un e-mail de rappel quelques jours avant le départ. Voyager en avion demande quand même un minimum d'attention.
PR Protege Globetrotter ·
et de lire les CGVs ou de demander avant sur ce forum.
MA Mariacouriva ·
Je sais que la perte peut paraître minime pour une personne, cependant ce voyage était un cadeau à mes frais pour mon amie ce qui m'a valu 180€ au total juste pour le retour. Je ne me suis pas renseigné quant aux prix des autres compagnies mis à part vueling que nous avions prit à l'allée (30€ par personne sans aucun soucis d'enregistrement ou autre).

Si Ryanair considère que le prix est bas et que la compagnie cherche par divers moyens de se faire du profit, j'aurais préféré qu'ils affichent alors directement 90€ pour le billet sans qu'il y ai de problèmes par la suite.

La plainte, si elle ne sert pas a grand chose, les embêtera au moins un petit peu. C'est pas forcément "cool" mais ca compense, quelque peu, les embêtements que nous avons eu avec cette compagnie..
PR Protege Globetrotter ·
Vous croyez que votre plainte va gêner Ryanair . Pas du tout vous allez predre du temps et de l'argent car vous avez perdu d'avance. Avant d'acheter un billet il faut bien regarder son écran et lire les CGVs .

Ce qui vous est arrivé est malheureux mais entièrement de votre faute. Mais bonne chance dans vos démarche et tenez nous au courant.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
encore un Français mécontent... un post à la noix en plus qui sert à rien... vous êtes en tort point barre.. il fallait bien lire les CGV c'est clair et net...[;)] si on ne sait pas voyager et que l'on ne respecte pas les règles et bien ne partez pas en vacances.. bon nombre de compagnies demandent d'arriver au moins 2h à l'avance voir 3h pour les internationale..et même si on s'enregistre en ligne il faut arriver suffisamment de temps à l'avance pour ne pas avoir de risques de perdre les sièges.... et de passer la sécurité et autres formalités dans les meilleures conditions pour arriver à l'heure à l'embarquement...

bon nombre de passagers ne respectent pas ça.. et du coup il y a des retards...
RE Revil Veteran ·
Mais ici, je pense que la personne n'a pas fait l'enregistrement en ligne, donc elle n'a aucun recours.

Je n'ai jamais eu besoin de venir 2 h avant lorsque j'ai ma carte d'enregistrement soit en papier, soit sur mon smartphone, même avec des bagages à mettre au drop.

Revil

You might also like