Plus de six mois aux Etats-Unis: visa, camping-car, assurances...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
hello...... j'habite a paris et je prepare un voyage aux etats unis, c'est pour ca que je demenage vers avignon pour economiser avant de partir avec mon fiancé en octobre prochain.. Nous voulons atterir sur la cote est (new york ou canada) pour acheter un camion ou camping car, et rouler vers le montana, wyoming, dakota, pour demander hospitalité dans un ranch en echange des services (je peux soigné, m'occuper, nourrir les chevaux, faire les taches de la maison et mon ami sait tout faire electricité, plomberie, construction..meme la cuisine!!) en echange de nourriture et du droit de rester...peut etre que nous revons mais si nous y allons pas "gratter" et chercher nous ne saurons jamais!! et ensuite redescendre par le colorado, Arizona et californie.. bref, j'essaie de voir avec un ami de mon pere (basé a new york)pour qu'il nous fasse une promesse d'embauche (ou nous resterons quelque semaine) pour obtenir le permis de travail et etre tranquille au niveau du visa, sinon bonjour la galere si je veux rester plus de 6 mois. Voila, je voudrais toutes les infos au niveau du visa, des camping car, des assurances, du permis de conduire necessaire, des prix aproximatifs, de tout ce que vous pourrez me dire qui pourra m'aider... merci mille fois
BE Bennyc Veteran ·
une promesse d'embauche n'est pas suffisante pour obtenir un visa🤪; l'ami de ton pere et toi vous devez remplir pleins de paperasses (avec un avocat en general) afin d'obtenir le feu vert de l'immigration pour un visa de travail (il faut leur prouver que tu ne vas pas prendre le travail d'un americain ou qu'un americain n'est pas capable de le faire; c'est la que les diplomes et l'experience rentrent en jeu);😉 tu peux regarder du cote du visa stage, mais la aussi une promesse d'embauche ne suffit pas; tu devras passer par un organisme (ex parenthese paris / bien sur c'est payant ~$1000) qui te delivrera un doc indispensable pour ce visa (attention la aussi a l'ambassade US ils sont devenus pointilleux et ne le delivrent plus comme ca)😕

pour le permis US: tu ne peux le passer que si tu as un visa de travail/stage; tu ne peux pas passer le permis de conduire avec un visa de tourisme;😉 pour acheter un camion: le payer cash😉 pour les assurances: la c'est quasi impossible (apparement il y en a qui y sont arrives); a moins de vraiment 'pleurer' chez l'assureur (l'assureur ne pas vraiment prendre le risque de t'assurer si tu es etranger; imagine que tu provoques un accident et que tu rentres en France...)

tu peux par contre voyager pendant 6 mois avec un visa touriste; pour l'obtenir il faut remplir et apporter pleins de docs a l'ambassade et prouver au consul ton projet de tourisme.😉

good luck !🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Ou ou.... Partir sans visa avec billet aller retour, changer les dates du retour sur place (billet modifiable ou remboursable) et passer au Canada et revenir...... ça le fait oui oui. @+
Rouler Jeunesse
BE Bennyc Veteran ·
ca ne le fait pas...toujours 😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Niagaraboro ·
salut...merci pour cette reponse rapide. Donc comme tu dis l'idée "promesse d'embauche pour visa" c'est plus galere qu'autre chose, le truc c'est que si je peux l'obtenir ce sera beaucoup plus facile pour ce qui est des assurances ect... de plus le visa touristiques est de seulement 3 mois, mais si je veux rester 8 mois comment faire? On m'a dis que pour le permis de conduire a partir du moment ou tu fais faire a ta prefectrure un permis international, tu peux conduire au etats unis (pas 10 ans c'est sur) qu'en pense tu? Sinon est ce que l'idée acheter camping car en france et prendre le ferry ect..est une possibilité ou carrement impossible? merci pour tout
BE Bennyc Veteran ·
tu peux demander un visa de tourisme (B1/B2) pour 6 mois (a toi de 'defendre' ton projet de tourisme devant le consul pour qu'il l'accepte)

tu peux effectivement avoir un permis international mais je ne sais pas si ce permis est valable pour les 6 mois de tourisme (j'imagine que oui); mais tu peux tres bien conduire aussi avec ton permis francais ! (le permis international est d'une grande aide si tu te fais arreter car il y a la traduction en anglais)

prendre le ferry ?? 😐 tu veux dire prendre un bateau ? la je ne sais pas trop mais ca risque de couter quand meme assez cher, de prendre du temps...
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Une promesse d'embauche ne te servira a rien, ni pour l'immigration, ni pour les assurances, ni pour rien d'autre. L'ami de ton père ne peut pas "simplement" te faire une promesse d'embauche car c'est très compliqué pour une entreprise d'embaucher un étranger. Pour simplifier les explications, je te dirais qu'il doit avant tout obtenir une autorisation d'embaucher un étranger, et pour cela il doit faire pleins de démarches et prouver que seul un étranger peut occuper cet emploi, ensuite il peut lancer une demande de visa (qui peut être refusée bien sur).

Si tu veux avoir des explications plus concrètes, tu peux aller la: http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/visastype.asp

Si tu veux rester 8 mois, tente le visa B2 et ensuite, au bout de 6 mois, tente une prolongation de 6 mois supplémentaires. Mais comme il te l'a été précisé plus haut, il te faut un bon dossier.

Le permis international ne sert pas à grand chose, sauf dans certain états ou il est obligatoire en cas de contrôle routier. Dans tout les cas, si tu as un visa autre que touristique, tu dois passer le permis de l'état dans lequel tu habites, même si tu as déjà le permis français et international.
Audrey

Similar discussions

You might also like