Pneu marathon plus ou marathon supreme?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous nous décidons enfin à acheter des pneus marathon. Mais nous hésitons entre les marathon plus ou les marathon extrême. Nous avons trouvé des "marathon plus" à 65 € les deux et des "marathons extrême" à 100 € les deux ! Je me demande si la différence de prix se justifie. Est-ce que certains d'entre vous ont expérimenté les deux ? Merci de vos conseils.
TO Toto24 ·
Bonjour,

Marathon Supreme ? Non, Marathon Extreme (vu sur le site www.schwalbe.de)

Apparemment, il est tout nouveau le second, ils le donnent aussi resistant que le plus, mais avec moins de resistance au roulement. J'ai une paire de "plus" et je les trouve assez lourdauds...
BZ Bzhbrest Regular ·
Marathon Plus n'accroche pas sur les pistes mais par contre au top contres les crevaisons.
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
AL Alfa ·
Oui, c'est bien "suprême" que je voulais dire et non "extrême"!!! En fait, si j'hésite, c'est que j'ai lu bcp de bien sur les "plus" et que les autres qui sont doute mieux encore, sont quand même nettement plus chers. Il nous en faut 4 alors, ça fait une différence ; plus de 200 € les pneus... Encore que on n'en ait jamais trouvés qui faisaient plus de 1500 km et encore, usés ++++. En outre, au risque de te paraître ridicule, quand tu dis que ça n'accroche pas, tu veux dire que ça a tendance à glisser ? Ou bien tu fais du VTT ? Moi, je fais du VTC et chargée avec bagages pour camping. Merci pour votre aide
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Je m'immisce dans le fil, sans pouvoir répondre à la question, mais je m'étonne toujours du kilométrage constaté par beaucoup pour les pneus : tu dis n'avoir jamais trouvé de pneus faisant plus de 1500 km, et bien j'en suis à environ 4500 km avec des Schwalbe marathon slick (inversion vers 3400km) et ils sont encore bons, même si celui qui à fait 3400 km à l'arrière est évidemment plus usé, mais les 'dessins' sont encore visibles. Usage route à 90%, chemins 'blancs' pour les 10% restants, avec dessus 20 à 25 kg de bagages, et un bonhomme de 61 kg.
Pascal
LU Luclyon Veteran ·
Bonsoir,

j'ai des silento de Schwalbe (voir rubrique basic) avec lesquels je dois avoir fait plus de 4000km (2000 voyage et XXX en local, vélo tous de les jours) et je ne me souviens pas avoir crevé (une crevaison c'est pas un drame) Je roule avec une remorque donc le vélo est peu chargé. L'arrière est lisse en surface, l'avant a encore des dessins ; je vais les interchanger 26*1, 75 (environ 45mm de large) c'est un peu lourd mais c'est plus confortable.

Je les ai payé moins de 20 euros l'un mais ???? je ne me souviens pas du prix ?

Une chose est sure, je n'achèterais pas un modèle plus chère quand je les remplacerais. Je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter de plus

En thailande/Laos j'avais des Kenda ??? (pas le choix) J'ai crevé 2 fois. La première, après avoir roulé sur une tige de métal car je regardais le paysage pour une photo. Pas un pneu n'aurait résisté. J'ai réparé prés d'une gargotte Ca a été trés marrant le gars m'a prêté une bassine (demander une bassine, en thail ?????) et j'ai fini en sirotant une bière.... La deuxième, sur une route avec de la circulation = bruit [:/] ....

Comme Pascal, je ne répond pas à la question, je donne uniquement un point de vue sur les pneus.

D'une façon générale, les produits tops et chéres apportent plus de désillusions que les produits corrects car, quand il y a un problème, on n'est pas prêt, on est déçus et on a le sentiment de s'être fait grugé.

Luc
AL Alfa ·
bonjour, Merci pour vos renseignements. Pour le kilométrage, c'est bien ce qui me séduit chez les pneus marathon. Nous, avec des pneus ordinaires nous devons changer de pneus tous les 1500 lms environs (et parfois moins). Surtout le vélo de mon fils qui est plus lourd que moi et qui (dois-je l'avouer ? ) porte plus lourd de bagages que moi. Mais, même les miens ne font pas plus de 2000 km. Et franchement, plus qu'usés. Sur le vélo de mon fis, on ne parle même plus de dessins, il n'y en a plus ! C'est donc pour avoir des pneus qui durent et non pas nécessairement des pneus "increvables". Evidemment, s'ils peuvent crever moins facilement, c'est un "plus". Je crois que je vais prendre des "plus" car je vais encore faire des recherches mais je crois que pour les VTC (roues de 700x35), il n'y a pas de modèle basique. Je suis d'accord avec vous, je trouve que 100€ les 2 pneus, c'est excessif. D'autant plus que je n'en trouve pas dans la région (Caen) et que je vais devoir les commander sur internet et que par conséquent, j'aurai des frais de port en plus. Encore merci à tous
WI Wilk Regular ·
Je chausse du marathon XR depuis 2 ans, ils sont increvables dans tous les sens du terme, quand je les regarde j'ai du mal à imaginer qu'ils puisse s'user un jour malgrès le fait que je les utilise quotidiennement. Seul inconvénient, ils sont légèrement bruyants par rapport à des pneus moins cramponeux. Bref, on les met et on les oublie quelques années, c'est relativement pas si cher payé du coup. Il me semble que le modèle supreme est trop jeune pour qu'on puisse avoir des retours d'expériences. Ils sont donnés pour durer moins longtemps que les XR (qui sont renforcés sur les côtés pour encaisser les charges lourdes qui cisaillent au niveau de la jante).
http://flibuste.net/cyclocamping
AL Alfa ·
Merci à tous, C'est décidé, on achète les pneus et c'est vrai que tout le monde dit qu'ils sont quasi inusables. Nous allons bientôt les tester
PI Pitben ·
Bonjour alfa

tu dis ne pas trouve de pneu sur caen, tu peut en trouver sur bayeux ( cycle 14 )

a+ à velo

pitben
AL Alfa ·
Merci pour l'adresse ! Nous allons y aller dès que possible !
GA Gab38 ·
Bonjour à tous,

à noter pour les amateurs de Schwalbe : on trouve ces pneus moins cher sur Ebay ainsi qu'en Allemagne, certes les frais de ports peuvent être importants, néanmoins pour 4 pneus, ça peut valoir le coup d'y jeter un coup d'oeil... J'ai personnellement acheté les miens à l'époque chez http://www.bike-components.de

Pour ma part, les Marathon plus (en 700x35) et désormais les Marathon ATB (plus à l'aise sur les chemins - extérieur plus "cramponeux") m'ont entièrement satisfait... et quel soulagement de ne plus avoir de frayeurs dès que l'on est obligé de rouler sur des débris de verre - le pourtour des rond-points est mortel pour ça.

Bonne route à vous

Amicalement,
"Je plains les gens petits, ils sont les derniers à savoir qu'il pleut" -- P. Ustinov

You might also like