Pneu vélo léger et résistant en 26 pouces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je sais, encore un sujet sur les pneus.

Je retourne bientôt en Asie du Sud Est pour un peu moins de 3 mois. En prévision, 3000 à 4000 kms de vélo essentiellement sur route. Je cherche à alléger un maximum la monture (surly LHT, montage perso). Et les bagages (hébergement en guesthouse et donc pas de matériel de camping à part un léger sursac de secours au cas où). J'ai actuellement "en stock" des pneus Marathon et Marathon Mondial ayant quelques milliers de kms mais ils sont un peu lourds. Je cherche donc des suggestions d'achat de pneus présentant un bon compromis entre légéreté et solidité en 26 pouces.

Merci pour vos avis.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, J'ai des Marathon Racer, ce dont les plus légers de la gamme Marathon. De mémoire 460 g en 700x38 (ceux que j'ai). Plusieurs milliers de km sans crevaison. 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LE Lethieu Globetrotter ·
à moins de 400 g. il y a le SCHWALBE KOJAK (slick) en 1,35 " ... un peu plus fin : 1,20 " - soit 31 mm ça fait 360 g. ... les 2 à tringle souple
michel mathieu www.lethieu39.fr
TR Transhumance Regular ·
Marathon Supreme

What else ?
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut !! Mon Surly LHT "26" vient de passer la barre des 10 000 kms . J'ai eu 3 montes de pneus . 1..Les Marathon Mondial très bon mais inutile en France 2...Les Kojacks en 26x1.35 en tringle rigiide , bon pneus mais pour 4 000 kms il ne tiendra pas la distance . 2 crevaisons a mon actif en mode cyclo-camping 3 ...Panaracer Ribmo en 26 x 1.35 . Excellent pneus .Durée de vie semblable au Kojacks .J'ai roulé sur des dizaines de kms sur des chemins caillouteux sans aucune crevaison a ce jour . Le tout pour moins de 400 grammes et 15 euros environs . Pour conclure , je te conseil vivement le Panaracer Ribmo PT

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
GA Gandiji Regular ·
Bonjour, alors, moi, dernier voyage avec des suprême 1.6/ 26... je repars avec, ça roule trop bien mais si je prend aussi mes vieux marathon xr qui m'ont déjà bien servis parce qu'avec les autres sur les pistes ou routes vraiment mauvaises, c'est pas le pied, C'est embêtant de prendre un deuxième jeu mais bon.. si j'ai la place je prend. On va d'ailleurs peut être se croiser cet hiver, je pars bientôt dans ce secteur Justin
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant, mon choix s'oriente vers le Marathon Racer pour une question de prix. J'en ai vu sur internet à 19,90 € le pneu. Sinon, les autres pneus proposés sont également bien tentants.
PA Pascaldu34 Veteran ·
Tu n'écoute pas mes conseils 😛 Tant pis !! Ma femme était équiper en Marathon racer (26x1.50 ) . Léger et roulant ...et c'est tout . Usure rapide et 2 crevaisons a la clefs . Depuis je le lui ai monté des Panaracer Pasela en 26 x 1.50 . RAS . Le supréme a bonne presse , un voyageur hébergé cette été en était bien content
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...

Similar discussions

You might also like