Pneu vélo de route

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour

pour du cyclotourisme avec un vélo de route d'environ 800 km équipé d'une remorque un vendeur m'avais conseillé ces pneu http://www.passionvelo.fr/pneus-route/1020-roubaix-700x23-25-specialized-pneu.html

mais en navigant un peut sur le net je suis tombé sur ces pneu en 25 également en solde

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-grand-prix-4000-s-black-chili-39.html?codesf=272627189&gclid=CIuyvO2V174CFYLnwgodsDcAAw

j’aurais voulu avoir vos avis sur les 2 pneus par rapport a mon utilisation et vos proposition d'autre pneu seront les bien venu merci ^^
WE Wegg Veteran ·
En ce qui me concerne Schwalbe Durano et Durano plus mais il doit exister d'autres pneus équivalents chez d'autres fabricants, Continental par exemple.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
XI Xinzano ·
Personnellement, je suis un fan des Vitoria Voyager Hyper Reflex. Légers, très roulants et une seule crevaison en 7000 km [:P] mais ils sont en 32 pas en 25... http://www.rosebikes.fr/article/vittoria-voyager-hyper-reflex-pneu/aid:643237
RA Rabeats ·
bonjour

32 sa ne passera jamais sur mon vélo
ME Meg2 Globetrotter ·
32 sa ne passera jamais sur mon vélo

pas grave. Il m'est arrivé de faire de la piste (piste du col de la Moutière, par exemple) avec 2 sacoches pas trop chargées et des pneus de 28. Ce n'est pas très confortable, et c'est un peu moins stable qu'avec des pneus de 35 ou +, mais en faisant attention, ça passe, au pire en mettant pied à à terre dans les passages délicats (raides ou avec cailloux). Si vous roulez presque uniquement sur route, des pneus de 25 ou 28 feront l'affaire, à moins que vous et vos sacoches soyez un "poids lourd". Mais choisissez de préférence des pneus résistants pour rouler chargé, sinon vous augmentez significativement le risque de crevaison. Schwalbe et Continental ont des modèles ciblés pour cette pratique (et peut-être d'autres marques, comme Vredestein et Michelin : je ne les connais pas tous!)
RA Rabeats ·
je pése 57 kg ^^ et je pense mettre une remorque donc le poid ça ira je pense je pense partie sur les continental grand prix 400 s II

You might also like