Pneu de vélo Schwalbe Smart Sam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous, j'aimerais savoir si des personnes connaissent ce pneu, et avoir un avis sur son comportement montagne et route. Sinon, j'aimerais connaître les avantages/inconvénients pratiques d'un pneu tubeless.

merci de vos réponses
JU Julerty ·
bon personne n'utilise ce pneu apparemment. Ma question sur le tubeless tient toujours, surtout quant à la solidité du pneu et la possibilité de réparer un tubeless.

Merci
JO Joute ·
J'ai utilisé le tubeless pendant 3/4 ans avant de totalement l'abandonner pour retourner à la bonne chambre à air. J'en ai eu marre d'utiliser l'éponge et le liquide vaisselle pour monter mes pneus et surtout de salir ma baignoire, je change de gomme suivant les lieux ou je vais faire du vtt. Par contre, pour le velotaf c'est génial, une crevaison ? Hop! Un petit coup de pompe et je rentre chez moi. La réparation c'est avec une bombe anti-crevaison car les rustines tubeless c'est franchement pas terrible, ça tient pas (il faut appliquer un solvan sur la face interne du pneu avant la pose de la rustine), sauf s'il y a de nouvelles techniques. Objets obligatoires avec un tubeless : bombe anti-crevaison, cartouche co2 ET chambre à air, voir parfois une couverture de survie et de bonnes chaussures si t'arrives pas à dévisser la valve pour mettre ta chambre à air. Nb: certains pneus ne se montent pas à la main (au début )…. Prévoir 2 ou 3 démontes pneus costauds et.....................peut-etre ......... une paire de bras supplémentaires si le pneu et en 1.9 par exemple… Les vttistes que je connais sont tous revenus au tube type…..
JU Julerty ·
Super merci inspecteur canardo [;)] pour ce conseil qui sent le vécu et qui m'éclaire bien sur les contraintes de réparation des tubeless. Je vais donc rester également sur des pneus à chambre, d'autant que la bombe anti-crevaison est plutôt archi-polluante
BO Boreon Veteran ·
bonjour je te conseille des pneus a chambre a air plus simple d'utilisation, moi j'ai des Schwalbe Land Cruiser 12 euros avec bande anti-crevaison le pneu tiens environ 5000 Kms .
A travers la France 2007 La grange Yamaska

You might also like