Pneus sur jante

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour je possede un vtt tout suspendu COMMENCAL et j ai des jantes MAVICXM117 avec des pneus 26 par 2.2 !puis je monter sur ces jantes des pneus pour la rando route en sachant que je tire une remorque et que je ne porte pas de sacoches (mis a part mon poids de 85 kilos ) e, n attendant vos reponses !!que me conseillez vous .sportivement .BERNARD
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
DA DamsOisans Veteran ·
Bonjour.

J'ai aussi des Mavic XM117 sur mon vélo de cyclo. Pas de remorque ici, mais des sacoches. Pneus Schwalbe Marathon en 26x2.00 et aucuns soucis, ça tient la route (jusqu'à maintenant).
CL Claisse Veteran ·
OK MERCI DE TA REPONSE . merci voisin !!je suis de BRIANCON peut etre a bientot sur la route ! si tu as des recits ou des conseils je prends car je debute en rando velo !! je pratique deja la rando mais en kayak de mer , ca vas me changer !!oups
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
DA DamsOisans Veteran ·
Pas de quoi. Le kayak de mer à été une grande première pour moi cet année (en Gaspésie, Québec)et, je me suis régalé. J'avais déjà fait du canoe-camping plusieurs fois avec mon ex-belle famille (en Ontario) et, je dois avouer que ça me manque un peu. M'enfin, on ne peut pas être partout, en montagne et en mer...

Si jamais tu pars de Briançon en direction de Grenoble par la Grave et que tu cherches un logement après ta première étape, ma porte est grande ouverte aux cyclo.

Pour des conseils (ou même des récits) je crois qu'il y a déjà pas mal de lecture sur ce forum pour te faire une première impression du voyage à vélo. Mais, si tu as des questions précises, n'hésite pas. Une chose est sûre, une fois qu'on y a goûté, on en redemande [:)]

Quelle sera ta première destination? Peux tu bloquer la suspensions de ton Commencal?
JA Jackjpf Regular ·
Salut,

Tu m'as laisser un message privé, mais ton profil est bloqué et je ne peux pas t'envoyer de message privé. Je t'ai laissé un message hier sur ton répondeur.

Avec ton tt suspendu, il va être difficile de mettre des porte bagages, je te conseille plutôt une remorque. Pourquoi veux-tu partir avec ton tt suspendu? Tu veux faire des trucs hard ? J'ai un vtt acier avec une fourche rigide, et en faisant attention, je passe sur toutes les pistes. J'ai même fait Oulx Sestriere par le col de Finestre avec un velo de route pneus de 23!! Jacky
DA DamsOisans Veteran ·
...en sachant que je tire une remorque et que je ne porte pas de sacoches (mis a part mon poids de 85 kilos )....BERNARD
YV Yvesvan Regular ·
idem pour moi sur mon farhad manufaktur t400 !

Bonnes balades

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
CL Claisse Veteran ·
bjour beaucoup d indisponibilitè pour avoir le marathon !!que pensez vous de celui ci ?? en sachant que je ne suis pas specialement pressè http://boutique.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/184715/Products/6PV2630
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Va voir sur bike-components.de ou sur chainereactioncycles.com

Cordialement

Jacky
YV Yvesvan Regular ·
Je ne connais pas .
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
CL Claisse Veteran ·
...en sachant que je tire une remorque et que je ne porte pas de sacoches (mis a part mon poids de 85 kilos )....BERNARD

oui je vois ce que tu ve dire !!!!
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
DA DamsOisans Veteran ·
Va voir sur bike-components.de ou sur chainereactioncycles.com

Pas mal de choix déjà avec ces 2 là. Tu as aussi increvable.com, cyclo-randonnee.fr, rando-boutique.com

Si avec tout ça tu ne trouves pas [:)] Pas de boutiques sur Briançon?
BR Bratschmann Regular ·
Le moins cher que j'aie trouvé, c'est "bike24". C'est une boîte allemande, et ils livrent dans les 2 jours avec des frais de port très bas.
BI Bikepunk ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà commandé des sacoches et des pneus sur cyclo-randonnée.fr. Super rapide et aucun souci. Les Schwalbe Marathon sont top mais après tout dépend ce que tu veux faire. Pour ma part, je roule avec des pneus VTT slick genre Fat Boy de Specialized ou Top Slick d'Hutchinson. Jamais eu aucun problème que ce soit avec des sacoches ou une remorque. Avec cela il est possible de passer sans problème sur des chemins non goudronnés, par exemple, la traversée du massif de l'Assietta entre Sestrière et Susa.

Voilà, tu peux aller sur mon site pour des idées de voyages pas trop loin de chez toi : http://larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com

A +

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
CL Claisse Veteran ·
[;)] merci RICHARD je recois ma remorque dans 3 jours et je vais preparer mon prochain voyage !encore merci a tous et bonne route .sportivement , BERNARD
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
BI Bikepunk ·
J'hésite justement à m'acheter une remorque. Laquelle as-tu choisie ? Et j'en profite : quel voyage comptes-tu faire et à quelle époque ? J'ai un souvenir ému (!!!) d'un voyage que j'ai fait à la Toussaint l'année dernière entre Grasse et Dijon. Un temps épouvantable !!!!

Tu peux me joindre à l'adresse suivante : xbikepunxx@gmx.fr

A +

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
CL Claisse Veteran ·
[;)] SALUT J AI PRIS CELLE LA SUR E BAY http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230370622582&ssPageName=STRK:MEWAX:IT ON VERRAS BIEN !!!j ai le matos de bivouac et le velo :: pour ma premiere annèe je vais essayer avec mon vtt c est un tout suspendu COMMENCAL avec freins a disque !si je vois que ce n est pas le top je changerais le velo !!2 velos ca mange pas de pain ca sert toujours .Quant a mon programme je suis entrain d etudier la question ! je t e, voies mes coodonnèes en mp .par contre je vais acheter une bonne sacohe de guidon si tu as des infos previens moi il y as tellement de modeles !! si un jour tu ve randonner sur BRIANCON previens moi tu seras le bienvenu etè comme hiver
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CL Claisse Veteran ·
[;)] pour les pneus je viens de commander avec vos precieux conseils du marathon 26 par 1.75 je pense que la taille est raisonable ni trop gros ni trop petit voili voila a bientot lors de mes essais !!!!
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

You might also like