Pneus pour un tandem?
by A2cmieu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir.je recherche des pneus pour notre tandem car les pneus "normaux" fatigue vite.merci
la vrai liberté ? le vagabondage
Schwalbe Marathon XR
THE référence!
THE référence!
J'allais le dire... EL top del top!
http://detour-de-roues.blogspot.com/
Tibet libre
Pour nous Schwalbe marathon racer en 1, 5 pouces.

Bonjour
Ils font combien de km vos Marathon racer à l'arrière?
Parce que j'en ai mis une paire le w-e dernier mais après 400 km je trouve que le pneu arrière est assez marqué pour penser qu'il va pas aller très loin!
Il est vrai que c'est un 1.5 mais on roule avec peu de chargement (du matos pour des sorties w-e) et que pour la même section les IRC ont fait +-9000 km
C'est une observation pas une critique😉
L'ar à 3OOO km, environ la moitié trés chargé. Il a un bel aspect encore.
Toujours gonflés au maxi, 6 bars.
salut je suis novice avec 1 tandem je connais schalbe marathon plus car je roulais en velo solo avec ce type de pneux et pas de crevaison sur les 769km de la dempsther hight ways , mais que veus dire :irc ? .
merci de me repondre .
nb j ai en ce moment des victoria mais je dois changer avant de partir vers la norvege .
Schwalbe marathon plus définitivement. 12700 Km dans de conditions inimaginables entre Paris et pékin et aucune crevaison...
Bonne route,
Bonne route,
Les raisonnables ont des rêves, les passionnés ont du vécu !
(Henri de Bonnafé)
Eh bien vous avez de la chance ! Moi, je crève au moins une fois tous les quinze jours et même
avec les XR !
J'ajoute qu'il est très difficile de déloger une petite épine dans ce pneu.
Bonjour
IRC est une marque de pneus et ils en ont un spécifique tandem
@+
salut , merci de l explication, moi sur chaque roue c est victoria bonne route maicob
salut je viens de lire qu il y a marathon plus et marathon extreme??????que dois-je preferer???? merci de me repondre papybert maicob
Bonjour,
pour les utiliser depuis de longues années, je recommande sans hésitation les pneus Schwalbe Marathon - démonstration sur le site de ces voyageurs : www.planeted.eu
Ils font combien de km vos Marathon racer à l'arrière?
Le mien a environ 4000km, usé à la moitié environ. Pneu avant 4000km aussi, pas vraiment d'usure apparente.
Le mien a environ 4000km, usé à la moitié environ. Pneu avant 4000km aussi, pas vraiment d'usure apparente.
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Bonjour.
Moi je dirais Continental Travel Contact, un peu plus terrain que les Schwalbe. Et au moins conti sont régulier dans la fabrication et les pneus supportent la chaleur en cas de freinage sur jante.
Parce que Schwalbe, la fabrication, c'est haut et bas, il n'y a qu'à voir les avis divergents. Si tu as un freinage sur jante, oublie sur un tandem. A 60-80 degrés, ils ne tiennent pas.
http://picasaweb.google.com/sergeetsoa/SchwalbeApres150kmSurUnTandem
Ce n'est pas un marathon XR, mais 150 bornes pour un pneus, j'ai rarement fait moins bien. Une seule fois il me semble, avec un Michelin.
Les pneus IRC cités plus hauts sont pour moi une référence, aucune usure apparente sur les mêmes 150km que le Schwalbe n'a pas supporté, et j'utilise des anciens Mythos XC qui ne sont pas spécifiques au tandem.
Serge
Moi je dirais Continental Travel Contact, un peu plus terrain que les Schwalbe. Et au moins conti sont régulier dans la fabrication et les pneus supportent la chaleur en cas de freinage sur jante.
Parce que Schwalbe, la fabrication, c'est haut et bas, il n'y a qu'à voir les avis divergents. Si tu as un freinage sur jante, oublie sur un tandem. A 60-80 degrés, ils ne tiennent pas.
http://picasaweb.google.com/sergeetsoa/SchwalbeApres150kmSurUnTandem
Ce n'est pas un marathon XR, mais 150 bornes pour un pneus, j'ai rarement fait moins bien. Une seule fois il me semble, avec un Michelin.
Les pneus IRC cités plus hauts sont pour moi une référence, aucune usure apparente sur les mêmes 150km que le Schwalbe n'a pas supporté, et j'utilise des anciens Mythos XC qui ne sont pas spécifiques au tandem.
Serge
Bonjour
Et pour la largeur, vous preconisez quoi ?
1.5" ; 1.75" ; 2" ?
Merci
Et pour la largeur, vous preconisez quoi ?
1.5" ; 1.75" ; 2" ?
Merci
La vie est plus belle à Vélo
Bonsoir.
Ça dépend du terrain envisagé, et du dénivelé. En étant sur de rester sur de la route, je mettrais du 1.5, sinon, si vous prévoyez de la piste, du terrain ou de la montagne dont la route peut être humide, 1.75 me parait plus judicieux. 2 est plus une taille VTT de terrain et un peu trop pénalisante sur la route pour de long trajet.
Le continental travel contact sont des 1.75, je roule avec ça toute l'année sur mon tandem pour des terrains mixtes, mais pas trop techniques. Je voyage aussi avec ça en solo, et ne trouve pas la largeur trop pénalisante, je trouve qu'ils s'adaptent bien aux terrains que j'ai pratiqué lors de mes deux derniers voyages.
http://picasaweb.google.com/sergeetsoa/Thailande2009 http://picasaweb.google.com/sergeetsoa/HoChiMinhBangkok
Mais on ne prévoit pas toujours le terrain sur lequel on fini par se retrouver 🙂
Serge
Ça dépend du terrain envisagé, et du dénivelé. En étant sur de rester sur de la route, je mettrais du 1.5, sinon, si vous prévoyez de la piste, du terrain ou de la montagne dont la route peut être humide, 1.75 me parait plus judicieux. 2 est plus une taille VTT de terrain et un peu trop pénalisante sur la route pour de long trajet.
Le continental travel contact sont des 1.75, je roule avec ça toute l'année sur mon tandem pour des terrains mixtes, mais pas trop techniques. Je voyage aussi avec ça en solo, et ne trouve pas la largeur trop pénalisante, je trouve qu'ils s'adaptent bien aux terrains que j'ai pratiqué lors de mes deux derniers voyages.
http://picasaweb.google.com/sergeetsoa/Thailande2009 http://picasaweb.google.com/sergeetsoa/HoChiMinhBangkok
Mais on ne prévoit pas toujours le terrain sur lequel on fini par se retrouver 🙂
Serge
nous schwalbe kojak 2.0 SUPER resistant et performant
plus que tu pedales moins fort moins que t'avance plus vite
Après plusieurs mois de vagabondage à vélo en solo, en europe, Asie centrale, moyen orient (je rentre du Pakistan et sa merveilleuse karakorum Highway), je continuerai de rouler dans quelques mois en tandem cette fois-ci avec des Schwalbe MARATHON XR ! J'ai essayé beaucoup de pneus, rencontrer beaucoup d'autres vagabonds et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est Le pneu idéal pour tout type de routes, pistes, sentier défoncés...
Bonjour a tous,
Je reviens sur le sujet (découverte pour moi).
Voilà je roule en tandem et je souhaite changer les pneus. Je fais exclusivement de la route (petite route), le tandem chargé pèse env. 40 kg et avec ma petite femme nous représentons env.100kg.
J'hésite entre des SCHWALBE Marathon suprème et les durème.
merci d'avance pour vos avis entre ces 2 pneus, ou d'autre si vous pensé cela + judicieux.
A+
Bonjour.
Si vous avez un freinage sur jante, et que vous prévoyez descendre des cols, je vous déconseille Schwalbe sur un tandem, ou le caoutchouc utilisé supporte très mal la chaleur. Il en est de même pour les chambres à air de cette marque. J'ai eu quelques expériences dangereuses avec ça. Même soucis avec Michelin et Hutchinson.
Les marques qui tiennent la chaleur des jantes: Maxxis, IRC et Continental pour les pneus qu'on a essayés. Maxxis est très répandu aujourd'hui, IRC devient très difficile à trouver, mais figure parmi les meilleurs pneus de tandem que j'ai jamais eu. Les Mythos semi-slicks et normaux, ne se sont jamais déchirés et gardaient une durée de vie hors du commun comparés à ce qu'on leur a fait subir. Contiental font de très mauvais pneus et quelques bon pneus aussi, comme le travel contact, pour voyager. La encore, jamais un travel contact ne nous a lâché à cause de la chaleur, et la durée de vie est excellente.
Si vous freinez à disque, le problème ne se pose plus au niveau du pneu.
Serge
Si vous avez un freinage sur jante, et que vous prévoyez descendre des cols, je vous déconseille Schwalbe sur un tandem, ou le caoutchouc utilisé supporte très mal la chaleur. Il en est de même pour les chambres à air de cette marque. J'ai eu quelques expériences dangereuses avec ça. Même soucis avec Michelin et Hutchinson.
Les marques qui tiennent la chaleur des jantes: Maxxis, IRC et Continental pour les pneus qu'on a essayés. Maxxis est très répandu aujourd'hui, IRC devient très difficile à trouver, mais figure parmi les meilleurs pneus de tandem que j'ai jamais eu. Les Mythos semi-slicks et normaux, ne se sont jamais déchirés et gardaient une durée de vie hors du commun comparés à ce qu'on leur a fait subir. Contiental font de très mauvais pneus et quelques bon pneus aussi, comme le travel contact, pour voyager. La encore, jamais un travel contact ne nous a lâché à cause de la chaleur, et la durée de vie est excellente.
Si vous freinez à disque, le problème ne se pose plus au niveau du pneu.
Serge
Merci Serge pour cette réponse. Nous avons des freins à disque. Donc pas de soucis au niveau de la chaleur sur la jante.
Ce que nous recherchons c'est un pneus pas trop lourd, résistant à la crevaison et à l'usure (endurant) et qui possède un bon rendement. Nous ne faisons que de la route, exceptionnellement du chemin (comme ce week-end près de la vallée de joux pour trouver un p'tit coin sympa pour pique-niquer), et il est, à mon sens, pas vraiment agréable d'avoir des "ventouses" en guise de pneus ...
Merci encore et peut-être à un de ces jours sur nos route jurassiennes !!!
Fabrice
Pour ma part, j'ai deux jeux de pneus : des marathons classiques en 1,5 pouces et des marathons XR en 2 pouces.
les marathons classiques ont environ 6000 kilomètres et quasiment pas usés.
les marathons XR ont 1500 kilomètres et sont comme neufs.
Une seule crevaison en marathon, 0 en XR. Freinage par v-brake uniquement. Tandem bardé de sacoches, poids total roulant entre 110 et 150 kilos selon le voyage et la personne qui m'accompagne.
Une seule crevaison en marathon, 0 en XR. Freinage par v-brake uniquement. Tandem bardé de sacoches, poids total roulant entre 110 et 150 kilos selon le voyage et la personne qui m'accompagne.
Bonjour,
Cela dépend de votre pratique et des routes et/ou chemins empruntés. Nous concernant, nous avons des Schwalbe supreme en 26*1.6. Nous faisons essentiellement de la route, mais ils nous arrivent de prendre des petits chemins. Ils affichent 5500km au compteur et pas une crevaison. J'ai inversé le pneu avant avec l'arrière il y a environs 1500km. Un peu chère mais fiable
Bonne route
Cela dépend de votre pratique et des routes et/ou chemins empruntés. Nous concernant, nous avons des Schwalbe supreme en 26*1.6. Nous faisons essentiellement de la route, mais ils nous arrivent de prendre des petits chemins. Ils affichent 5500km au compteur et pas une crevaison. J'ai inversé le pneu avant avec l'arrière il y a environs 1500km. Un peu chère mais fiable
Bonne route
Log in first, then come back to this page.











