Point d'arrivée d'un bateau Ponant à Bora Bora

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire si le Soléal de Ponant ( ou autre de ce type ) arrive par la passe jusqu'au quai à Vaitapé à Bora Bora, ou s'il doit rester en dehors du lagon.

Merci et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel, Bien que ne connaissant pas (encore) Bora Bora, il ne me semble pas voir sur Google Earth de quai capable de recevoir ce bateau (ou l'une des 3 "soeurs"). D'après Wikipedia, la passe est de 10m de profondeur, donc OK car les "Ponant" n'ont besoin que de 5m... et peut être moins pour les 4 nouveaux bateaux de 2018-2019. Bien sur un appel à Ponant (04 91 16 16 27) pourrait donner l'info !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EV Evajules Globetrotter ·
Merci de ta réponse. Ponant ne répondait pas hier, mais je vais les appeler demain, j'y avais bien pensé, mais on en parlait ce matin, donc j'ai un peu cherché l'info immédiate. J'ai vu G Earth et oui, ce ne sont que de "petits " bateaux qui peuvent accoster. J'ai connu Bora Bora en 1969, je te dis pas les changements que je vais voir en mars prochain.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jadorry Globetrotter ·
En y repensant, pas de quai n'égale pas forcément rester en pleine mer ! Le Boréal y sera en septembre 18 et les agents de Marseille se doivent de répondre... même s'ils doivent consulter un service adhoc !!! Pour le changement depuis 1969.... prépares-toi au pire sans doute !!!

En tout cas étant à Mooréa en 2015 la veille d'embarquer à Papeete, j'ai vu l'Austral en baie de Cook... donc pas à quai là non plus !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA PapiJP35 Regular ·
Bonjour Jean-Michel Nous avons fait escale en Janvier dernier à Bora Bora avec le Paul Gauguin . Nous y avons passé 2 nuits au mouillage dans le lagon à environ 1/2 mille du quai de Vaitape qui est beaucoup trop court pour qu'un navire de croisière puisse y accoster . Les débarquements se font avec les chaloupes du bateau . Pour nous , une chaloupe toutes les 30 minutes . Bonne escale à venir . Cordialement Jean-Pierre
EV Evajules Globetrotter ·
Merci pour toutes ces précisions. Je me doutais un peu de ce système. Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

You might also like