Point sur le carnet de passage en douanes aux Amériques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous J'aimerais juste faire le point sur la necessité du carnet de passage en douanes en amerique du nord, centrale et du sud. A en croire l'ADAC, l'automobile club allemand (bien plus raisonable coté tarifs que l'ACF) pour l'amerique du sud, pour toute la partie est, il est reccomendable et toute la partie ouest, obligatoire, or, ce n'est pas ce qu'il en ressort des autres messages sur VF..... Aussi, qu'en est il des USA et Canada ? la, au moins ils ne donnent aucune info......et comme nous allons debarquer en floride.... Merci beaucoup
www.despetitspasparciparla.com
ES Espacla Veteran ·
Salut matei,

Comme je l'avais deja aborde sur le forum, ADAC et ACF c'est la .... théorie avec un certain retard à la mise à jour des infos. La pratique, c 'est les gens sur le terrain et visiblement, l'amerique n'est plus un probleme pour nos vehicules. C'est sur pour l'amerique du sud et centrale, pour le canada et les US il faut demander à ceux qui y naviguent en ce moment.

Tchao

ESPACLA
Espacla
Séverine Regular ·
le carnet de passage en douane n'est pas requis pour le Canada et les USA

Séverine
MA Matei Regular ·
merci beaucoup severine, c'est ce qui me semblait mais je voulais etre sur... c'est une formalité tellement onereuse.
www.despetitspasparciparla.com
ME Memphre Globetrotter ·
Le carnet de passage en douane n, existe pas pour Amérique du nord ainsi qu'Amérique centrale. Prévoyez simplement une carte de crédit valable 6 mois apres votre entrée pour le Mexique. Les autres pays des frais minimes payables en liquide.... Niveau assurances: obligatoire seulement au Belize mais achetable '' à la semaine'' aux douanes en entrant au pays....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like