Points de vue, panoramas gratuits de Tokyo, Kyoto, Osaka et Yokohama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Quels sont les meilleurs points de vue gratuits pour voir Tokyo d’en haut ? J'ai entendu parler de la mairie de Tokyo, existe-t-il d'autres immeubles qui permettent d'avoir un panorama sur la ville ? En existe-t-il dans la région de Tokyo ? Yokohama ? Et dans le Kansai ? Osaka, Kyoto ?
KI Kingyo85 ·
Pour Tokyo il y a la méconnue Tokyo Sky View à Roppongi Hills. Elle se situe au centre de la ville et donne une vue panoramique de 360° sur tout Tokyo. Elle a l'avantage d'être moins connue que d'autres vues et sans doute moins 'touristique'.

Ou sinon il y a la plus 'classique' mais très impressionnante Tokyo SkyTree mais qui se fait sur réservation ou en faisant la file (mais il est conseillé d'arriver à l'ouverture, dès 8h du matin), car on attend très vite quelques heures à cause de son succès.

Pour les autres villes je ne sais pas aider :)
Site photo personnel : www.daviddeleu.com
EH Ehlstudent Regular ·
il y a un moyen gratuit ou pas très cher pour profiter des vues dans chaque ville: - les hôtels qui se trouvent généralement en haut des grands immeubles. Souvent le lobby est vitré et permet de regarder une belle vue => bon ce sont souvent des hôtels de luxe mais si tu n'es pas trop mal habillé, tu ne fais pas moche dans le décor. (ex: le Hyatt à Shinjuku, le ritz carlton à Roppongi, etc...) - Sinon les bar de ces hotels te permet de t'asseoir et de te reposer de la journée avec un café!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Tokyo et Yokohama :

Pas exactement gratuit (il faut consommer, une bière par ex.): http://www.tokyoarchitecture.info/Building/4124/Asahi-Beer-Tower.php au 22ème étage. Idéal à la tombée de la nuit pour la vue sur la ville depuis l'Est, le temple à Asakusa et la nouvelle tour Sky Tree. D'autres suggestions ici: http://whereintokyo.com/dbinx/view.html

Kyoto:

- Dans la gare, monter par les divers escalators dans les superstructures et faire le tour des diverses plateformes à divers niveaux. Vue sur la ville depuis son centre. - Le temple Kiyomizu Dera, depuis sa terrasse et ses jardins, offre un excellent panorama sur la ville depuis l'Est, alors qu'à l'Ouest, à Arashiyama, une bonne grimpée dans le parc aux singes (500 yens mais il y a les singes en prime) offre une vue encore plus étendue.

Osaka:

La grande roue à côté du formidable aquarium de Tempozan ...
NA Nankurunaisa Regular ·
salut a Osaka im me semble que l'umeda sky building a faire couché du soleil soit gratuit mais pas trop sur sinon c'est vraiment pas chere j'ai pas le souvenir d'avoir était ruiné .
BA Bassington ·
La siege du gouvernement metropolitain est gratuit et les vues sont magnifiques.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je remonte cette discussion.

En faisant une petite recherche j'ai trouvé : Free alternatives for a bird's eye view of Tokyo. http://supermerlion.com/10-free-tokyo-city-views/ Mais l'article date d'août 2010.

1. Tokyo Metropolitan Government Building (là pas de problème, c'est prévu au programme) 2. Shinjuku NS Building - free viewing area on its 30th floor. 3. Shinjuku Sumitomo Building - free view lobby, on the 51st floor 4. Shinjuku Center Building - free viewing area one level below the 52nd floor 5. Shinjuku Nomura Building - a small viewing area on level 50 outside of the restaurants 6. Bunkyo Civic Center - a free observatory lounge on its 25th floor 7. St. Luke’s Tower or St. Luke’s Garden - free observatory which has a direct view of Tokyo Tower and Mount Fuji 8. Dentsu Headquarters Building - free observatories on the 46th and 47th floors 9. Carrot Tower - free lounge on the 26th floor 10. Ebisu Garden Place - actually a free viewing area on the 38th and 39th floors

Ma question s'adresse aux habitués de Tokyo. Est-ce que ces points de vue gratuits existent toujours ? Est-ce que certains points de vue offre une vue plus belle que d'autres ?

Merci beaucoup pour votre aide. Michèle
Quelques Voyages en Photos
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne connais que le 1, mais je le connais par coeur... J'en suis d'ailleurs un peu revenu de ces vues sur la ville.

La vue de l'OT d'Asakusa est sympa, même si l'immeuble n'est pas très haut : on voit bien le Senso-ji.

Sinon, ce n'est pas free, mais la vue depuis la tour Mori est superbe.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour Tokyo il y a la méconnue Tokyo Sky View à Roppongi Hills. Elle se situe au centre de la ville et donne une vue panoramique de 360° sur tout Tokyo. Elle a l'avantage d'être moins connue que d'autres vues et sans doute moins 'touristique'.

C'est en effet un magnifique point de vue. Mais l'accès est payant (ce qui, lors d'un voyage au Japon, n'a rien de scandaleux ni de ruineux).

D'une manière générale, à part la récente et très haute Tokyo Sky Tree, aucun point de vue élevé de Tokyo n'est très touristique. Même à la Tokyo Tower (payante aussi) aussi haute que la tour Eiffel il n'y a pas foule...

Il faut bien rappeler que Tokyo n'est pas une ville très touristique.

Similar discussions

You might also like